Tarifs des bus ou vols de Caracas à Bucaramanga? (Colombie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour,

je dois me rendre à Bucaramanga en mai. Je suis en train de regarder les billets d'avion. En gros j'opte pour un paris Caracas environ 530 € contre 1100€ un paris Bucaramanga. La question est comment relier Caracas à Bucaramanga. Je pense au bus ou bien as des liasaiosn avions de compagnies locales. AVez vous une idee des tarifs et de la durée.

QUel est le meilleur endroit pour passer la frontiere venezuela / colombie.

Cdt

AChami
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

pour te rendre à Bucaramanga le plus simple c'est de faire Caracas - Maracaibo - Maicao. Puis tu devras probablement changer de bus pour descendre sur Bucaramanga.

Vu la distance, tu trouveras sûrement des compagnies qui font le trajet de nuit (moi je l'ai fait dans l'autre sens et en plusieurs étapes mais je sais qu'il y a des trajets Santa Marta - Caracas direct, donc pas de raison qu'il n'y ait pas la même chose depuis Caracas).

Je n'ai plus les prix à l'esprit mais le bus est bon marché au Venezuela.
Faby
CO Cocuy Veteran ·
L'avion, laisse tombe, ça te coûtera aussi cher.

Le Bus, de Caracas à Buca, ça doit totaliser une petite trentaine d'heures, légèrement moins si tu prends un direct Caracas/Sta Marta.

Bref, si tu as le temps, pourquoi pas? Par contre, je ne sais s'il y a un bus allant au moins à Maracaïbo depuis l'aéroport. Caracas depuis l'aéroport, géographiquement, c'est plutôt un détour et avec les embouteillages, malgré la proximité, ce peut être assez long.

Sinon, Caracas/Buca via Barinas, San Cristobal, Cucuta, je pense que c'est plus court mais il faut prendre plusieurs bus, je pense.

Caracas/Barinas: 8 heures, Barinas/San Cristobal: 5h (je suppose qu'il doit y avoir des directs Caracas/San Cristobal) San Cristobal/ San Antonio: < 1h, San Antonio/Cucuta: peu de temps, c'est à côté Cucuta/Buca: 6 heures

Total: 22 heures avec les tramites.

Ca me paraît moins que via Maracaïbo et Sta Marta (17 h + 10 h = 27 h)
AC Achami Regular ·
Bonjour,

Merci de vos réponses.

Connaissez vous des sites internet des compagnies de bus pour ces trajets. ?

Le passage frontière est il facile ? Je lis tout et son contraire sur internet.

Merci à vous

Ac
CO Cocuy Veteran ·
La frontière, c'est parfois pénible mais, sauf quand le bouillant Chavez "s'énerve" contre Uribe et "ferme" la frontière (pas longtemps et pas complètement), ça passe assez bien.

Perso, j'ai été mécontent de payer .. heu... l'équivalent de 15 euros à l'immigration du Venez (je ne me rappelle plus trop pour dir vrai)... Au poste colombien, ils étaient charmants et c'était gratuit... Normalement, on te donne le visa standard de 60 jours.

Fais bien gaffe d'avoir un passeport en bon état et encore valide 6 mois ... je dirais même plus par sécurité.

Bon voyage.
FD FDB Globetrotter ·
Personnellement, je suis passée par les 2 postes frontières dont on parle et je n'ai eu aucun problème. Je pense que ça dépend des jours et de l'humeur des douaniers.

Si tu prends un bus "local" pour passer la frontière, càd pas une grande ligne, il faut expressément demander au chauffeur de s'arrêter (en tous cas entre San Cristobal et Cucuta) sinon il passe tout droit 😉

PS: je pense que Cocuy a vu juste, le passage par Cucuta est probablement moins long 😉 maintenant tu sais que tu as les 2 solutions, ça peut servir...
Faby
AC Achami Regular ·
Merci bcp de vos réponses. Bonne journée à vous

Ach

Similar discussions

You might also like