Tarifs de la visite de Pamukkale? (Turquie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonsoir j'aurai aimé savoir les tarifs pour la visite de Pamukkale pour une vingtaines de personnes? merci
RE Rene1 Regular ·
Bonjour Je suis aller 2x a Pammukale 1x en voyage organisé a partir de Bodrum pour Pammukale le prix +- 50€ et une fois de Kusadasi en dolmuch le prix aller retour +- 10€ la station de bus et dolmuch se trouve a Soke L'entrée a Pammukale et a cote le site archeologique est gratuit il y le bain juste a cote et le bar Si tu veux + renseignement donne moi des détails Bien a toi
NA Nancynet ·
Salut à tous, salut René

J'aimerais également partir pour Bodrum en juin 2008. L'intérêt pour moi d'aller en Turquie réside dans l'espoir de faire la visite de Pamukkale. Il se trouve que j'ai jeté mon dévolu sur l'hôtel Rixos Premium Bodrum. Seulement, tous les catalogues de voyage ne mentionnent pas qu'il est possible de visiter Pamukkale de la ville de Bodrum. Si ils en parlent, ils disent qu'il faut deux jours. 😠 Suite à ton précédant poste, je me rends compte qu'il est tout à fait possible de visiter PAMUKKALE à partir de Bodrum en une seule journée. 🙂

Peux-tu, René, confirmer tes dires et donner plus d'infos sur cette visite prestigieuse. Quels désavantages ou avantages aurait la visite en dolmus à partir de la ville de BODRUM par rapport à une visite organisée par l'hôtel (beaucoup plus cher)? Quel est, à ton avis, le meilleur moyen d'appréhender le lieu et combien de temps dure le trajet aller?

J'avoue que j'étais prête à changer de destination si je ne pouvais pas aller à Pamukkale en un jour de mon lieu de résidence.

Donc, si tu pouvais m'informer.

Merci

Nancy
Un jour sans rire est un jour perdu.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ton hotel va te proposer de visiter pamukkale sans aucun doute mais bodrum c'est un peu loin de pamukkale donc il est conseillé de le faire en 2 jours.

Pour le faire dans la journée je te conseille plutot d'aller a kusadasi et de plus tu seras tout pret aussi de ephese.

Pour aller de bodrum en bus pour pamukkale c'est un peu fastidieux: tu dois prendre le bus pour izmir et descendre a selcuk et de la prendre un 2eme bus pour aller a denizli et de la tu prend un dolmus pour aller a pamukkale (~20km)
RE Rene1 Regular ·
Bonjour a toi C'est que c'est plus facile a partir de Kusadasi pour les dolmuch Et la possibilté de le faire en un jour De Bodrum j'ai pris un voyage organisé de 2 jours par l'agence Le premier jour visite de Ephese superbe Ensuite une nuit a l'hotel et petit dejeuner Le deuxieme jour visite de Pammukale LA MONTAGNE DE COTON et a coté le site de Nécropolis Moi j'ai trouvé cela tres bien En voiture il faut de 4 a 5 heures de route pour Pammukale Pour la visite c'est gratuit mais tu ne peux plus aller sur les vasques seulement sur le dessus Tu peux voir une vide sur youtube voici l'adresse http://fr.youtube.com/watch?v=83K1cayxWK4&feature=related Voila bien a toi Rene
YV Yvesala ·
Salut STHAKA,

J'ai visité le site de Pammukale vers la mi-novembre 2007, et j'ai payé 5 liras pour l'entrée ( 1 euros = 1, 7 liras ). Pour ce prix tu as accès au site historique ( hierapolis ) et aux bassins blancs (Pamukkale). Tu peux loger dans la ville de Pamukkale ( pleins d'hotels et pensions ), et de la tu peux monter à pieds au site (c'est vraiment juste à coté de la ville). Les prix hors saison pour un logement avec petit-dej pour une personne sont 20 liras maxi (on trouve pour 10 parait il). bon sejour,
NA Nancynet ·
Bonjour, Merci beaucoup, Yvesala et René, pour vos réponses rapides et complètes. Voilà qui remet en question la destination de Bodrum. En effet, le fait de passer deux jours pour une excursion est suffisant pour perturber mon compagnon qui adore rester au bord de l'eau à prendre le soleil. 😊 Il n'aime pas visiter et le fait pour moi. Mais dans le cas où je le ferai. Comment s'arrange -ton avec l'hôtel de résidence, on paye une nuit en moins? Ou est-ce qu'on perd cette nuit? Ou tout doit-il être prévu à l'avance avec l'agence de voyage? Comment cela s'organise?

Si cette solution ne va pas, je dois me rejeter sur Kusadasi, mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur sachant que j'aimerais un 5 * qui propose une bonne qualité all in.

Bref voilà que je suis partie pour une nouvelle recherche dans les catalogues. Après tout c'est çà fait déjà partie des vacances. 😉

Si vous avez de bonnes adresses, n'hésitez pas .

Encore merci

Nancy
Le fait de prendre un voyage à l'hotel en plus de votre sejour ne vous dispense pas de payer les nuits meme si vous ne dormez pas.

a kusadasi il y a pleins d'hotels 5* et la ville en elle-meme est bcp plus agreable que bodrum à moins d'aimer les discotheques.
YV Yvesala ·
Il y a pas de quoi... Concernant les hotels je peux pas t'aider, pour les 5 etoiles :-), je suis plutot toile de tente. Cependant je suis arrivé par hasard dans un super hotel à pamukkale ( je pense pas qu'il y ait mieux la-bas, et avec piscine... ton compagnon sera content ;-) ). Sur bodrum, je n'avais pas vu de super plage sur la ville, mais la ville vaut le détour avec ses montagnes et maisons blanches. Sur Kusadasi, on m'a dit que c'etait très touristique... longue plage et pleins d'hotels... mais je n'y suis pas aller. Pour les hotels, je pense que tu peux trouver sur tripadvisor ou des sites de ce genre. Personnellement, si tu es dans le coin je te recommende qd même pamukkale, pour moi cela n'a pas de sens de passer à côté sans voir ça. Mais bon chacun ses gouts... Mais si vous voulez rester 1 semaine à la plage c'est pas le meilleur endroit vous risquez d'être deçu.
NA Nancynet ·
Merci pour tes réponses nemo1001

Est-ce vrai? la ville est plus belle? Est-ce typique? Les points de vue qu'offre la côte sont-ils aussi beaux?

Qu'y a-t-il à faire dans les environs immédiats comme par exemple à Bodrum, il y avait le château St Pierre, l'amphithéâtre, croisières diverses vers Samos...

Mon compagnon aime quand même un peu d'animation et faire les magasins (même si ils sont pour touristes)

Bref, nous n'avons pas les mêmes desiderata, lui et moi (j'aime mieux les endroits typiques, "de carte postale"). C'est pour cela que nous sommes un peu compliqués.

Mais je pense que comme tu le dis, çà vaut la peine d'étudier l'endroit.

Merci

A+

Nancy
A Bodrum la plage est ptite mais pour aller trouver des plages acceptables il faut sortir de la ville en prenant le bus. Si vous etes dans un 5*, vous serez au bord de l'eau et un peu eloigné de bodrum meme.

Les visites possibles a bodrum: le chateau d'halikarnas, le mausolée de mausol et les iles grecques.

Pour Kusadasi, il y a la ptite ile a visiter, ephese, iles grecques et en bateau faire le tour des criques pour se baigner, a 40km tu as un ptit village perché tres typique qui merite une visite.

Et pamukkale est tres proche comparé a bodrum (le voyage pour pamukkale partant de bodrum passe a kusadasi et ce voyage dure 3heures au moins de route)

Les 2 villes sont des villes balneaires assez betonné mais il y a bcp de magasins dans les 2 mais à bodrum il y a bcp de discotheques.

Personnellement, j'apprecie la promenade le long de la marina et le centre ville qui grouille de monde.

Si toi tu aimes les visites et ton compagnon plage-shopping, mon conseil serait kusadasi sans hesiter.
NA Nancynet ·
Tu réponds à ma crainte.

J'ai peur que Kusadasi fasse trop "ville" comparé à Bodrum et ce qui me décevrait énormément ce serait de voir effectivement des longues plages sans découpes avec tous les hôtels (même luxueux) alignés en rang d'oignon comme cela peut se voir vers Salou en Espagne. Je vai suivre ton conseil et visiter quelques sites sur la ville.

Par contre je suis d'accord avec toi : Aller en Turquie sans voir Pamukkale, c'est presque inconcevable.

Quel dilemme !!!!

Nancy
Sur Kusadasi, on m'a dit que c'etait très touristique... longue plage et pleins d'hotels... mais je n'y suis pas aller.

Navré de te contredire mais il n y a pas de long plage a kusadasi ni meme a bodrum.

Bodrum est encore plus touristique que kusadasi. Si on peut se permettre de faire une reference a la france: bodrum est le st trop turc.
NA Nancynet ·
Ton dernier message me rassure quand même Nemo.

Je vais me rendre compte de l'allure des lieux sur un site touristique.

C'est super de me faire profiter de vos expériences sur vos voyages car pour ma part je ne suis partie qu'à Rhodes et nous avons passé des vacances inoubliables, il y avait tout sur cette île de bonne dimension, nombreuses visites (antiques et typiques avec Lindos), la vieille ville fortifiée est splendide et animée. L'hôtel (Hilton) au bord de la plage était magnifique. (Malgré que les complexes se suivaient tous en rangs d'oignons, donc pas trop important si le cadre est joli)

Bref c'est ce même type de vacances que nous recherchons. Et il me semble que pour toi, c'est Kusadasi qui me permettra de tout faire.

A+

Nancy
FU Fuchiinran Regular ·
Pour ceux que cela intéresse, 5 liras par personne soit un peu moins de 3€ avec la visite de Pamukkale, de la cité antique et le parking. Les thermes sont en supplément : de 7 à 15€.
NA Nancynet ·
Et toi qu'en penses-tu sur ce débat Kusadasi - Bodrum Qu'elle est le meilleur endroit à ton avis?

Nancy
YV Yvesala ·
tu peux aussi t'aider de google earth pour voir ou tu vas... Bonne recherche
NA Nancynet ·
Oui, bonne idée.
YV Yvesala ·
Merci pour l'info nemo1001... comme quoi... les gens racontent pas toujours des trucs exacts... (j'avais remarqué ça aussi quand je demandais si la route était en pente :-) )

Sur Kusadasi, on m'a dit que c'etait très touristique... longue plage et pleins d'hotels... mais je n'y suis pas aller.

Navré de te contredire mais il n y a pas de long plage a kusadasi ni meme a bodrum.

Bodrum est encore plus touristique que kusadasi. Si on peut se permettre de faire une reference a la france: bodrum est le st trop turc.
YV Yvesala ·
Pendant que j'y pense et après j'arrête, pourquoi tu n'as pas pensé à antalya? C'est pas loin de pamukkale, pleins d'hotels pour tous les gouts, une super vue et des plages.
RE Rene1 Regular ·
Re bonjour Si tu veut une tres belle plage vas a ALANYA ou ANTALYA moi je suis partis l'année passée a alanya tres grande plage et beaucoups d'hotels une carte est jointe http://maps.google.be/maps?utm_campaign=be&utm_source=nl-ha-emea-be-syn-ls&utm_medium=ha&utm_term=carte sur ce site tu trouveras tuoute les information concernant les km et une vue de la turquie indique pamukkale et dans itineraire pamukkale et l'autre ville de depart Bien a toi
JU JusteSue ·
Bonjour,

Si ta recherche d'un chouette hotel 5 étoiles avec all in complet est toujours d'actualité moi je viens de réserver au Yali resort c'est a 35kilométre de Kusadasi et il m'a été conseiller par plusieurs personne et l'agence ma confirmer que c'était vraiment un très bon hotel a un très bon prix!

Aparement la visite Pammukal est possible de la bas car j'aimerais aussi la faire en une journée!

Si tu veux des renseignement sur les prix ou des photos tu peux sans aucun probléme m'envoyer un mail je t'y répondrais avec grand plaisir!!!

Sue-Hélène.
Vive le départ en turquie le 27 juin!!!
NA Nancynet ·
Merci Sue-Hélène pour l'info. Il me semble effectivement l'avoir vu dans un catalogue. Si je ne le trouve pas, je te contacte. Je vois que l'on a plus ou moins les mêmes desiderata pour ces vacances. Moi je compte partir début juin. Je m'en réjouis également

Par contre, si l'on peut réellement visiter Pamukkale en 1 jour en partant d'Antalia, cela élargit mes choix d'hôtels.

J'examine les deux plans.

Nancy
JU JusteSue ·
Mais de rien...

Moi j'ai choisir le Yali car c'est retiré du centre ville (Gumuldur) et aparement très peu d'hotel et surtout ils parlent tous français...

Je te souhaite une bonne recherche...
Vive le départ en turquie le 27 juin!!!
antalya-bodrum c'est tres loin, je vois mal le faire dans la journée à moins de partir au levée du soleil.
HE Helene53 ·
bonsoir nous nous envolons pour la turquie dans 1 mois et nous venons de découvrir le site de pamukkale est-il possible de si baigner??si non y'a t-il un autre endroit ki y ressemblr nous serons a bodrum en une journé est -il possible de le faire sinon sur deux jours cela nous reviendrai a combien??

merci d'avance helene 😉
la baignade est interdite (enfin)

et le faire a partir de bodrum necessite de passer la nuit labas et le prix va dependre de comment vous voulez aller: tour, voiture, bus
RE Rene1 Regular ·
Bonjour Il est interdit de se baigner quand je suis aller tu pouvais te promener sur le site a pied nus A coté il y a la piscine de Cleopatre mais c'est plein de monde et a coté La nécropole Pour y aller il n'y a pas de probleme en une journée Regardes sur mon site il y a une video de Bodrum Kusadasi et Alanya etc De Bodrum tu peux visiter Ephese c'est super tu peux y aller en Dolmuch Ou choisir le touroperateur il y a un voyage de 2 jours Pammukale et Ephese + logement une nuit a l'hotel (+-100 €) Dis moi quels tes intentions visite plage Je part egalement du 31/3 au 14/4/2008 a Kemer pres de Antalya http://rene103.skyrock.com/3.html Bien a toi

Similar discussions

You might also like