Lignes aériennes intérieures turques: tarifs en ligne identiques à ceux proposés sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EZ
Bonjour,

Je viens d'acheter deux billets d'avion Nice Istanbul. Je souhaite d'Istanbul prendre un vol en correspondance pour Izmir. Avant de continuer sur le site de Turkish Airlines ou autre, je me demande si les tarifs sur le net et payés en ligne sont identiques à ceux proposés sur le territoire turc.

Avez vous quelques éléments de réponse au vu de vos propres expériences svp ? Mci à l'avance.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui. Mais il y a d'autres compagnies ; pas forcément par contre du même aéroport.

Michel
EZ Eze Globetrotter ·
Mci bcp de cette réponse rapide.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
SM Smyrniote ·
Bonjour,

Aucun soucis avec les lignes intérieures ni mauvaise surprise et les prix sont bien ceux indiqués. Attention, ils changent suivant les dates de réservation et n'indiquent souvent qu'un segment, pas l'aller-retour. Mais tu devrais trouver un Istanbul-Izmir pour une trentaine d'euros (ou 60 ytl) sans problème avec une compagnie turque comme Onur Air par exemple. Les billets son électroniques alors n'oublie pas d'imprimer ta résa.

Si tu préfères le bus, pour moins de 10 euros tu trouveras un voyage de nuit très confortable. Départ en navette depuis la boutique du revendeur vers la gare routière. Bien se renseigner sur le bus à prendre car ce n'est pas très clair à la gare routière. Bon séjour!

Cyril
SM Smyrniote ·
Comme le dit tatra, tu vas devoir passer du terminal international au terminal domestique (Sabiha Goçen). Environ 1 heure de bus (billets en vente à la sortie de l'aérogare par Havas) puis un petit trajet en taxi d'une quinzaine de minutes (plutôt 30 ou 45 en cas de trafic) pour une quinzaine d'euros, tout est organisé. 😎
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Il n'y a pas de vols pour Izmir depuis IST ?

Et il n'a pas dit qu'il n'arrivait pas d'emblée à SAW, de toutes façons....

Taksim-Sabiha en 15 minutes en taxi ? .... Chapeau.

Michel
SM Smyrniote ·
Euh, non... j'ai écrit: pour aller de l'aéroport international à l'aéroport domestique, 1 heure de bus et 15 mn de taxi. Taksim est au centre. Mais bref, pour répondre à sa question, les prix des compagnies internes sont les mêmes en ligne et sur place, pas de surprises.
TA Tatra Globetrotter ·
Deux trucs....

Les deux aéroports - IST et SAW - ont un terminal international et un domestique, donc on ne peut rien présumer.... Le bus c'est jusqu'où ? Taksim je présume..... Et taxi ensuite... Non ?

Michel
SM Smyrniote ·
Non, Havas assure la liaison entre les deux aéroports, mais avec un bout en taxi: ils sont situés chacun à l'opposée de la ville et ça peut parfois être une surprise pour le voyageur distrait, car le bus Havas+taxi est le moyen le plus rapide (et probablement le seul aussi à tarif raisonnable) pour relier les deux aéroports, c'est pas encore très bien organisé. Onur Air, qui a des liaisons internationales et domestiques, est à Atatürk (IST) alors que les liaisons internes via Pegasus par exemple se prennent à Sabiha Gökçen (SAW) où atterrit Easy Jet aussi... Mieux vaut se renseigner avant et prévoir une bonne heure et demie de trajet entre les deux aéroports au cas où car les horaires ne correspondent pas forcément et sont souvent de nuit, comme avec Easy Jet qui est à 3 heures du matin. En espérant que ça puisse aider.... Cyril
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Et il va jusqu'où au juste alors, le bus Havas ?

THY aussi à des vols domestiques aux deux, IST et SAW, et pour les mêmes destinations ; d'ailleurs toutes les compagnies citées ont à la fois des vols internationaux et domestiques, et utilisent à la fois IST et SAW.

Michel

Similar discussions

You might also like