Tarifs de vols intérieurs à Madagascar: acheter maintenant ou sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, je me rends à Madagascar en avril prochain et une fois sur place, je souhaiterais faire un ou deux trajets en avion. Est-il plus avantageux d'acheter les vols en ligne dès maintenant via le site d'Air Mada (ça reste assez cher) ou d'attendre le dernier moment, c'est à dire acheter, en ligne ou par agence, quelques jours avant le départ. Je précise que je ne peux bénéficier de réduction avec Air Mada, vu que j'effectue le Bordeaux / Antanarivo avec Air Austral. Merci pour vos conseils.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour🙂

pas vraiment de conseil à donner pour le prix, il faut suivre tout le temps l'évolution de l'€ par rapport à l'Ariary mais il est vrai que les prix ne sont pas donnés et que seul AIRMAD à le monopole des billets aériens internes.................une chose que je sais aussi, c'est que le gouvernement veut que le nombre de touristes augmente alors peut-être des prix meilleurs; donc à suivre...........😕

Amicalement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JO JohnBill Veteran ·
Bonjour, ça revient à peu près au même. Mais il y a une réduction de 20% sur les vols intérieurs Airmad si le billet est pris et payé 15 jours avant, cordialement
CH Chatpampa Regular ·
Bonsoir et merci pour ta réponse, je suppose que tu veux dire 15 jours lavant le départ, donc au risque de devoir repousser si le vol est complet......
TO Tontonpopol ·
Bonsoir à tous.

1° - Doit-on acheter les billets Air Mad (France/Tana) + les billets intérieurs sur le net ? et là il font une réduc de 20% sur les billets intérieurs. ou 2° - On peut acheter le billet Air Mad (France/Tana) et les billets intérieurs on les achétent sur place ?

De souvenance en 2008, j'avais acheté tous les billets y compris intérieur, et je n'avais pas eu de réduc. Ca m'interresse car on part fin Mars.

Au fait Taberlan, et Jipi ? plus de nouvelle ?

Cordialement

J Paul
Jean-Paul
JO JohnBill Veteran ·
Bonjour, renseignements pris, on peut avoir une réduction de 50% hors taxes sur les vols intérieurs Airmad si on arrive de l'extérieur avec Air Madagascar. Et on peut prendre ces vols intérieurs à Mada sans les réserver de France ou d'ailleurs. Concernant la remise de 20% sur les vols intérieurs pris 15 jours avant le départ, ils sont désormais réservés aux locaux et aux résidents, et le séjour est limité à 15 jours maximum. Cordialement,
RI Rise77 Regular ·
Bonjour! Sur internet les billets d'avion intérieur sont plus cher, le mieux c'est de les résérver à Mada, à votre arriver. le prix est de 379000 ar soit 135€/vol au taux de change de 1€ = 2800 Ar. pour les réductions sur les vols airmada: Les 20% c'est pour les locaux et les résidents mais ils doivent avoir leur carte de séjour. 30% pour les voyageurs Air Mada, dépuis l'europe. 50% pour les famille résident à madagascar à condition de pouvoir fournir livret de famille et carte de séjour. j'espere avoir pu répondre correctement à vos questions à tous. A+
Marche doucement car tu marches sur mes reves
CH Chabcha Regular ·
Bonjour,

Je ne peux répondre utilement car mon billet Paris/Tana est avec Air Madagascar. Toutefois, je serai à Mada du 08 avril au 03 Mai 2011 et compte aller à Fort-Dauphin pour visiter le parc Andohahela et le Cap Ste-Marie. J'ai pris contact avec Air Force services pour connaître le prix de leurs excursions. Je voyage toujours seule ( transports locaux), mais les excursions reviennent assez chères à Madagascar ainsi que la location d'un véhicule avec chauffeur.

Je suis aussi intéressée par le parc Andringitra, voire la descente de la Tsirihibina. J'ai déjà quelques infos par l'expérience de certaines personnes et ai également pris contact avec des agences locales recommandées.

Je n'ai plus 20 ans depuis très longtemps, mais suis passionnée de faune, de flore, aime randonner. En 2009, j'ai randonné 3 jours dans le canon de Colca ( Pérou), en Amazonie bolivienne et l'année dernière, dans le Cocovado au Costa Rica.

Si partager une excursion vous intéressait, voici mon e mail personnel : elianecoup@yahoo.fr.
chabcha/paris
CH Chatpampa Regular ·
Bonsoir et merci pour ces informations, je vais donc tenter ma chance en achetant les vols intérieurs une fois sur place, dés mon arrivée, au comptoir d'air Mada, à l'aéroport de Tana, en espérant qu'il restera des places dispo.....surtout si je dois effectuer une résa de la veille au lendemain....
VI Vista222 ·
Bonjour....! Tourt depend à l'évolution de la monnaie dollard. Amon avis, il vaut mieux d'attendre et vous renseigner au change. En ce moment il ne faut pas l'acheter. Vista22 NB: si vous faîtes un trajet en voiture à Madagascar, je peux vous proposer une voiture et surtout pas cher.
TA Tabaouet ·
Bonjour

de notre cote nous serons à Majanga entre le 24 juin et le 15 aout , c 'est quoi une offre de voiture pas cher SVP ???? soyez gentils d e me contacter sur mon email tabaouet@hotmail.com Merci Monique
MA Mariec59 ·
bonjour, je suis moi aussi interessée par votre proposition de voiture. c'est avec chauffeur? Je serai à Tana le 14 septembre.
marie La vie est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Similar discussions

You might also like