Taux de change actuel euro - dirham marocain? (24 juillet 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour a tous , Quelqu un pourra me dire le taux de change, d aujourd hui (24 JUILLET 2010) Euros en dirhams , pratique par les banques.Merci.
La revolution ?quelle revolution?
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

A un chouia près 1 euro >> 11dirhams à la deuxième décimale près, les taux pratiqués en aéroport, banques , poste et bureaux de change sont identiques.
TA Tafakara Globetrotter ·
Aujourd'hui les banques sont fermées... Taux hier: 10.78
SI Simokhatib Veteran ·
j'ai un gadget sur mon bureau ( windows 7 ), qui affiche le taux de change, aujourd'hui il m'affiche :

1€ = 11.129 DH
Simo
Encore faut-il savoir s'en servir de ton gadget...C'est le prix à l'achat là, non à la vente...
SI Simokhatib Veteran ·
Rien n'est indiqué, ni achat ni vente.

Reste à comparer avec le taux du jour de bank al maghrib qui diffère aussi des taux appliquès par les banques et qui diffère aussi d'une banque à une autre selon la commission appliquée par chaque banque.
Simo
Certes, donc pour être précise: hier, à la Banque Populaire Châabi: 10.78 dhs pour un euro.
KH Khotao Regular ·
Re bonjour Merci a Raoulx, Tafakara et Simokhatib.Ca me va comme reponses . Y a des rumeurs qui circulent comme quoi le Dh va etre devalue ???ce qui arrange le commerce exterieur ??? J arrete , encore une fois merci .
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

j'ai changé de l'argent hier ( hotel Ali, place Jemaa El Fna ) pour 1 € on a 10.929 DH

L'euro était changé autour de 10.80 depuis un moment, depuis quelques semaines, ça remonte ! Et le dollar baisse.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
Saperlipopette! Me suis faite carotter par ma banquière!😐
LA Lacalo Globetrotter ·
Beaucoup de banques pratiquent un taux un peu supérieur. Aux alentours de la Place, c'est cet hôtel qui est dans ceux qui pratiquent le meilleur taux, sans commission.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Hotel Ali, à l'intérieur, ou au bureau rue Bani Marine, le meilleur taux est toujours la ! Le plus mauvais taux en bureau de change officiel, est le bureau proche du café des princes , rue des princes. en ne parlant pas des hotels qui ont une petite pancarte "change" totalement illégale et qui pratiquent du 10 pour 1 !!! A l'aéroport , le bureau de la poste , a toujours affiché mieux que les autres. et c'est souvent valable beaucoup de villes, à utiliser quand il y a un guichet séparé, sinon attente et bousculade.

Il ne faut pas trop se polariser sur les taux, entre le bureau le plus mauvais et le meilleur, la différence sera de moins de 5 dh, pour un change de 100 euros! pas de quoi parcourir toute la ville.
GI Giero42 Regular ·
Bonjour A Casa ce jour taux de change a 10,92....ça remonte, ça remonte😉
SI Simokhatib Veteran ·
Y a des rumeurs qui circulent comme quoi le Dh va etre devalue ???ce qui arrange le commerce exterieur ???

Faux et je suis au Maroc et je te dis que la rumeur est au sens inverse monsieur.
Simo
KH Khotao Regular ·
Bonjour D accord, je note .Merci
WO Wordmacadam Veteran ·
Pourquoi tu utilise VF et non ton PC pour une telle recherche?

Aide moi à comprendre..................
Cha&Gab
PH PhilFR17 ·
Bonjour à tous,

Moi perso je n'y connais rien en devise ! je souhaiterais savoir si je me pointe à Marrakech avec du liquide pour mon séjour si exemple je change 300€ ou plus si il y à des frais ? D'après ce que j'en sais actuellement il faut compter 11.19MAD pour 1€ puis je en déduire que si je donne 300€ j'aurais 3357MAD ?

Merci par avance
10.89 dhs pour 1 euro hier...
PH PhilFR17 ·
Merci de la réponse mais y a t'il des frais ?
WO Wordmacadam Veteran ·
Salut

J'ai recherché dans mes fiches..........Et je peux te dire que si tu emmènes des € il n'y a aucun frais à la banque.

Mais à 15 jours d'interval le change était différent, l'un à 11,007 DH pour 1 € et l'autre à 10,961.

Ca monte ou ça descend souvant, mais c'est toujours dans ces nombres là.
Cha&Gab
NE Nemo1001 Globetrotter ·
les frais sont dans le taux de change offert
GL Globerge Veteran ·
bonsoir ala banque attijariwaffa (ouarzazate) hieR la banque a changerMES EUROS😉 1 EUROS POUR 10 DIRAMS 80😠
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

**** l'un à 11,007 DH pour 1 € et l'autre à 10,961. Ca monte ou ça descend souvant, ***

C'est moins que l'écart que l'on peut constater entre 2 bureaux de change voisins. ça se solde par une différence de quelques maigres piécettes jaunes sur un billet de 100!

Dans le hit parade, à Marrakech, pour ceux qui veulent perdre du temps à chercher le meilleur taux. les bureaux de change de "la poste" , y compris à l'aéroport, mais dans les postes l'attente peut etre longue . le change à l'hotel Ali. le change rue bani Marine devant le resto de l'hotel Tazi.

Les pire , ceux de la rue des Princes, vers Mabrouka.

Similar discussions

You might also like