Taux de change dollars canadiens/pesos à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EX
J'aimerais savoir comment vaut l'argent canadienne en ce moment à Cuba. Car je prévois aller à Cuba en novembre Merci
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Ces temps-ci, plus ou moins 78-80CUC pour 100$...🙁
BE Berlusconi ·
Bonjour,

Comme toi je me propose de me rendre a Cuba fin novembre visiter mon amie et je lui envoie un peu d'argent a chaque mois pour mieux vivre parce qu'a Cuba le salaire moyen mensuel est de 20.00$.....0.75 par jour tu parles.....J'envoie 100.00 et sa banque lui crédire 70.00 CUC....i.e. 30% c'est beaucoup......Adios.....
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Oui la taxe applicable est tres élévée. Ce qu'il faut c'est de lui envoyer de lui laisser de l'argent pour trois mois car tout a cuba est imposable de taxe. A+
ricky
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Salut, Oui la taxe applicable est tres élévée. Ce qu'il faut c'est de lui envoyer de lui laisser de l'argent pour trois mois car tout a cuba est imposable de taxe. A+

Rochoa, juste une petite précision pour que les voyageurs moins habitués à Cuba ne soit pas mêlés... Il n'y a pas de taxe à Cuba. J'ai d'ailleurs dù expliquer en long et en large à mon mari ce qu'en une taxe et je ne pense pas qu'il comprend encore tout à fait...😉

Toutefois, comme n'importe quelle institution financière, la banque cubaine prends des frais de service lors de transfères. Il semble que dans le cas du forumiste précédant, ce soit environs 10CUC car le taux de change est à peu près à 80CUC pour 100$ présentement. C'est beaucoup, mais les frais imposés par nos institutions à nous sont souvent plus élevés... Desjardins m'a déjà demandé 30$ pour un transfère, j'ai laissé tomber...

Tout comme toi, je pense que la meilleure solution, c'est de laisser plus de sous à notre famille lorsque nous y allons, ou alors, de trouver un facteur. Il y a toujours la possibilité de leur obtenir une carte de crédit sur laquelle ils font des retraits, mais ça, il faut beaucoup de confiance... Mon mari va le faire éventuellement pour ses parents, ça évitera de courrir après les gentils samaritains...
RO Rochoa Veteran ·
Salut, je pense que ce sera la bonne decision pour qu'il est pas de surprise envoyer une carte de 500$ c'est acceptable je trouve. A+
ricky
MA MariaPierra Veteran ·
Ta question était pour le taux de change sur place, et non pour un transfert bancaire.

Le 3 octobre dernier j'ai changé mon argent dans une banque à Cuba, le taux de change était de 1, 21$ CAN pour 1 CUC, soit 82, 6 CUC pour 1$ CAN. 🤪
MA MariaPierra Veteran ·
Oups!!! Évidemment je voulais dire 82, 6 CUC pour 100$ CAN, ou 0, 862 CUC pour 1$ CAN...
FR Franser ·
Voici un site pour aller voir le taux de change réel et ça change vite il y a trois jour pour 400$ canadien j'aurais eu 309 cuc http://fr.coinmill.com/CAD_CUC Je pense que le mieux c'est de ne pas y pensé car nous ne pouvons pas en avoir avant notre arriver de tout façon et nous tenons a s'y rendre pareil pour nos merveilleuse vacance n'est ce pas ?
France Bonnier
FR Franser ·
Je viens d'envoyer 100$ canadien a un ami à cuba et cela m'a couté 30$ et quand il a reçu le message comme quoi il devait passer à la banque car il venait de recevoir son transfert bancaire il a eu 74.31 cuc. le 23 octobre. Il n'y a pas que cuba qui a un taux exorbitant, il y a aussi nos banques et toi quelle façon a tu d'envoyer de l'argent et cela coute combien? Merci de me répondre
France Bonnier
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Oui les frais prélevés sont exhorbitants peut être que tu te rends pas contre tu viens de payer 130$ pour 78 CUC c'est plus de 30$ de discount sur tes 100$. La meilleure solution selon moi c'est une carte de crédit où la personne peut faire des retraits de 100 CUC on lui enlève 18 à 20$ canadiens. J'ai un ami qui a envoyé à sa copine une carte de credit qu'elle utilise mais cela n'a pas été facil de l'utiliser. A+
ricky
ST Staffy7 ·
salut je monte a varadero le 3 novembre il me reste de la place pour un 2 ieme courrier
FR Franser ·
Qu' entend tu par courrier ? Est-ce que tu me réponds pour le colis de environ 3 lbs ?
France Bonnier
ST Staffy7 ·
non simplement de l aide au famille pour l argent pour sauver le taux de la banque

Similar discussions

You might also like