Taux du change à Margarita (Vénézuela)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjou😉r

A ceux qui sont presentement sur l'ile de Margarita, je me demandais a combien le marche noir ce situe pour le dollards americain...

Je passe toujours 1 mois par hiver a Juan Griego depuis 3 ans....et je voudrais me faire une idee de mon budget pour cette annee. Et est-ce que les prix ont augmenter cette annee....Je parle des produits de consommations, genre, pain, lait et bieres.... Merci et bonne journee au soleil!!!!!!!!😎 Anik
BR Bruno1900 Regular ·
Bonjour,

je ne suis pas à Margarita, mais tu peux regarder le site de référence en la matière: http://veneconomia.com/site/

Regarde la rubrique Tipo de Cambio -> Permuta

Actuellement, il est à 5'800 Bs/$,

Donc, en général, dans la rue, il est 300 Bs de moins, et à Margarita, zone touristique, encore un peu plus bas, table sur environ 5200 Bs / $

à bientôt

Bruno
TI Titanik ·
Merci beaucoup Bruno

Je ne connaissais pas ce site il est tres interressant. Si je comprend bien je devrais m'attendre a avoir environ 5000 bolivards pour mon dollard americain. Est ce que ca se peut que les prix est augmenter de 15% ou si c'est moi qui ne lis pas bien. Je sais qu'a chaque annee il y a une augmentation, mais comment font les Venezueliens a ce rythme.... Encore merci et bonne journee

Anik
JU Juarez ·
Amigo les Vénézuéliens ne veulent plus du dollars vert ils préfèrent le $ Canadiens j'y arrive !!

Ils ne sont pas fou!
Juarez
BR Bruno1900 Regular ·
Amigo les Vénézuéliens ne veulent plus du dollars vert ils préfèrent le $ Canadiens j'y arrive !!

Ils ne sont pas fou!

Tu es en retard, en fait, l'objectif c'est de passer au troc, ainsi il n'aura plus de problème avec l'argent et les billets.

Mais bon, en attendant, le $ américain, c'est ce qu'il faut amener. Moi, je prends toujours des billets de 50, c'est plus pratique pour changer des petites sommes.

à bientôt
UM Umbrella ·
Hello,

je pars pour le vénézuela le 1er novembre, une petite question, ou s'effectue le change de monnaie ? le troc ? dans la rue ???
BR Bruno1900 Regular ·
Hello,

Il y a plusieurs discussion sur le sujet: http://voyageforum.com/v.f?post=1214930;search_string=venezuela%20change%20march%E9;#1214930

De toute façon, partout ou il y a des touristes, il y a des gens qui sont là pour faire du change.

(Si jamais le cours est en train d'exploser, alors gardez un oeil sur la page avec le cours de référence.

Si vous voulez, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.

bruno

Similar discussions

You might also like