Taxe sur les achats à la douane américaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous, Comme c'est la première fois, qu'on parte aux Etats Unis moi avec mon fiançé et un ami.On souhaite acheter des vêtements et chaussures.Il ne faut pas dépasser 430 € (moi avec mon ami à ne pas dépasser 860€ dans le même bagage, normalement c'est ça), c'est ça et si, on sera dépassé combien coute?Dsl, je déteste la douane pour payer bof et merci de vos conseils.Bonne journée à vous.
TA Tanss Globetrotter ·
Je n'ai jamais vu de douaniers vérifier la valeur de vêtements. Pas de soucis si vous dépassez la limite théorique
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Emilie, attention, dans un même bagage, (souple ou non ! 😉) la franchise n'est pas cumulable : 😕 vous pouvez avoir "chacun" par ex, des vêtements ou des cadeaux, qui s'élèvent à 430€, et donc dans la valise une valeur "globale" de 860€ (effectivement), mais si un seul objet dépasse à lui seul les 430€, par exemple un appareil photo ou un ordinateur à 500€, vous devriez payer la taxe et la TVA... 🏴‍☠️ (si vous le déclarez ou si vous êtes contrôlée bien sûr...) 😉 (même si pourtant l'ensemble de la valise reste à - de 860€) 😮 http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=16 http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18

Les quantités indiquées ne peuvent être additionnées par plusieurs voyageurs pour un même achat.Par exemple : deux personnes ne peuvent acheter ensemble 600 cigarettes. Vous ne devez déclarer les produits que vous transportez à la douane et payer les droits et taxes correspondants qu'au-delà des quantités indiquées pour certaines marchandises.Les sommes indiquées ne peuvent être cumulées pour un même objet. Par exemple : un groupe ou une famille de quatre personnes ne peut pas bénéficier de la franchise pour un appareil d’une valeur de 1.720 euros (430 euros x 4 personnes). Tout objet dont la valeur est supérieure à la franchise, devra être déclaré, et vous acquitterez la TVA sur la valeur totale sans aucun abattement.
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Ben moi je l'ai déja vu ! les valises ouvertes et un bel inventaire du contenu ! Et n'oublie pas que la valeur retenue de l'objet est celle de leurs documents... pas celle de la facture et pas forcément celle du pays où tu l'as acheté ! Je l'ai vérifié avec un appareil électronique (Sony) acheté à Hong Kong et que j'ai déclaré en arrivant à Roissy : le douanier a rejeté ma facture et ouvert son catalogue et m'a fait payer TVA et taxes sur le prix de détail au Japon. Bilan net = prix en boutique en France !

Il est vrai que les vols provenant d'Amérique nord sont moins "ciblés" que ceux d'Asie, mais il est bon de rester prudent dans ses affirmations !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
TA Tanss Globetrotter ·
J'ai parlé de vêtements et non pas d'électronique, pour laquelle ma réponse n'aurait pas été la même.
LI Lilidaven21 ·
Bonjour à tous, Merci de vos réponses et je ne souhaite pas acheter un appareil photo ou celui des objets éléctroniques.Je voulais juste savoir pour les vêtements et chaussures qu'on achétera surement.Merci de vos infos et bonne journée à vous 🙂
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Intéressant ce que tu racontes. La garantie sur le Sony acheté au loin est-elle honorée aussi en France comme l'aurait été une garantie pour un appareil acheté en France?

C'est l'objection que mes amis français m'ont apportée advenant l'achat d'un produit Apple ici.

En passant... ils ont loué là où tu l'as suggéré souvent ici et aucun problème ni questionnement ni pression lors de la prise en charge du véhicule où j'étais présent. Il y avait même une possibilité de choisir entre trois véhicules.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Néfer, Pour cette garantie , je ne sais pas ! Dans l'exemple que j'ai donné, il s'agissait d'un achat pour compte d'un ami qui n'avait pas, comme moi, l'occasion d'aller souvent à Hong Kong. Il voulait absolument être en règle (pour pouvoir "sereinement" passer les frontières avec le camescope) et donc je l'avais déclaré direct en arrivant à CDG. A cette époque-là, la garantie internationale était plus souvent fournie à Singapour qu'à HKG !

De nos jours, les choses ont évolué... et je ne sais rien au sujet des produits Apple !

Ce qui n'empêchera pas un douanier de CDG de "visiter" une valise qui lui parait "intéressante" et droits et taxes s'appliqueront très facilement à des textiles et chaussures si la "tolérance" est dépassée ! Les USA ne font pas partie de l'UE !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like