Taxe sur les cigares et rhum supplémentaires du Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Salut à tous! Je sais qu'on a droit de rapporter 50 cigares pour 2 personnes. Quelqu'un peut me dire combien coûte la taxe pour des cigares supplémentaires ou le rhum??? les bouteilles, c'est 2 par personne??? quelqu'un en a acheté de plus? je sais qu'on doit présenter une preuve d'achat et c'est assuré que nous n'acheterons pas de la BANANE comme la dernière fois🤪 le troc...... ET j, ai entendu dire que se faire prendre avec du stock supplémentaire sans le déclarer peut entrainer l'interdiction de retour à cuba pendant 3 ans..... alors, on aimerait bien savoir combien ca peut nous couter.... Nous serons à cuba jeudi cette semaine.... j 'ai très hate! Merci et bye
Mamma Mya
LI LindaBT Regular ·
Bonjour, Je vous suggère de faire une recherche sur internet: recherchez "RC4044-Je déclare". C'est un guide pour les résidents du Canada qui reviennent au Canada. Cela fait partie du site "Agence des services frontaliers du Canada". Regardez dans la section "Tabac et alcool". Vous allez voir que chaque personne peut rapporter 50 cigars (et non 50 cigars pour deux personnes comme vous le mentionnez) ainsi que d'autres produits de tabac. Bonne lecture et bon voyage.
MI Minniemouse ·
Je suis arrivée de Cuba ce soir et vous avez le droit à 50 cigares par personne (avoir un reçu ou une facture). Il n'y a aucune taxe supplémentaire à débourser sur tout produit acheté.
Minnie, ne partez pas sans elle !
MY Myagy ·
Merci pour vos renseignements! j'ai trouvé mes réponses sur le site JE DÉCLARE . Comme je ne trouvais aucuns montants clairement, j'ai téléphoné au numéro 1800 en bas de la page. j'ai parlé avec une douanière du Canada! Les cigares supplémentaires (50 cigares exempt) : on doit payer 300 % du prix des cigares. 😮 Les spiritueux, 40 onces exempt : 120 % du prix des bouteilles supplémentaires, jusqu'à 9 litres max.

Après réflexion, nous amènerons le maximum exempt de taxes! lolll et on va en avoir en masse! hahahaha🤪

Merci de vos réponses! j'adore ce site! pleins de renseigements très intéressants
Mamma Mya
CU Cubata Regular ·
En passant, c'est 50 cigares par personne.

Pour le rhum supplémentaire, genre trois bouteilles en excédent, déclare tes 5 bouteilles et calcule environ 10 $ CA la bouteille en trop (ou plus selon le douanier)
Cubata
KA Karine1987 ·
salut! je ne peux pas vous dire combien coute la taxe mais sur plusieurs site dont le site du gouvernement du canada pour les voyages, il nous informe sur plien de truc
CI Cindylou23 ·
Bonjour! Je pars pour Cuba le 2 mars prochain et je cherchais l'information sur le prix pour les bouteilles supplémentaire. Cependant, le pourcentage que tu mentionnes, par exemple le 120% du prix par bouteille supp., dois-je le calculer sur le prix que la bouteille vaut ici au québec ou sur le prix que j'aurai payer à Cuba? Merci Beaucoup pour l'informations! Cindy
Voyager est devenu une passion. Tellement que je suis retournée à l'école pour travailler dans ce domaine!! L'essayer , c'est l'adopter!!!

Similar discussions

You might also like