Taxe pour coffrets de parfum à l'aéroport de Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
bonjour à tous

On me raconte tellement des choses sur notre voyage au Quebec, que je ne comprends plus rien

J'aurais aimé avoir des explications qui me réconforteraient.

Voilà, En arrivant , à Montréal, nous seront hébergés chez un couple (une cousine) , donc j'ai préparé 2 coffrets de parfum( cadeaux de noël )

Est ce que à l'aéroport j'aurai de taxe à payer pour ces articles ou je dois juste les déclarer?

Aidez moi à comprendre

Merci à tous
JA Jackdps Globetrotter ·
On me raconte tellement des choses sur notre voyage au Quebec, que je ne comprends plus rien

Pourtant, votre question est tellement simple.......🙂 Sur le cite de l'agence de douanne, on peut y lire:

Cadeaux, alcool et autres biens apportés au Canada Cadeaux Les cadeaux d'une valeur individuelle de 60 $ CA ou moins peuvent être apportés au Canada en franchise de droits et de taxes. Si vous apportez des cadeaux d'une valeur supérieure à 60 $ CA, des droits de douane seront appliqués au montant excédentaire. Les boissons alcoolisées, les produits du tabac et le matériel publicitaire ne sont pas admissibles en tant que cadeaux.

Si vous êtes seules: $60, si vous êtes 2: $120$, et si vous êtes 3: $180. C'est simple, n'est-ce pas?
La vie est trop belle pour être petite.
LE Lescaribous Globetrotter ·
La morale de cette histoire : Parfois une petite recherche avec une certain Google vaut mieux que d'attendre des réponses vagues de forumistes ou alors des extraits des sites officiels! Je me demande parfois si tout le monde connait le moteur de recherche ''google''.....😛
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Néfer Globetrotter ·
Et pour ajouter à ce que Jackdps a écrit, si vous êtes interrogée en arrivant, vous dites tout simplement la vérité: vous allez chez des amis à qui sont destinés les cadeaux.

Tout va bien se passer, croyez-moi. Les agents d'immigration ne sont quand même pas des imbéciles; seules celles qui finassent sont fouillées et parfois retournées en France, et c'est bien ainsi.

Ps. le féminin pluriel est sciemment utilisé et dans le sens plus bas: finasser (v.) biaiser, éviter, louvoyer, ruser, tergiverser, tortiller, tourner, user d'échappatoires
ST Stratele52 Globetrotter ·
Effectivement Google ne semble pas connu ou pas utilisé. Et je vois ça régulièrement .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like