Je pars au Chili pour 1 mois au mois de février. Je voudrais savoir à quel moment je dois payer cette taxe de réciprocité en tant que Canadienne et combien de temps avant le départ. Je fais également un court séjour en Argentine, taxe à payer également. En connaissez-vous le montant ? et sur quel site je dois aller pour payer ligne. Paraît-il que si nous payons sur place, il y a intérêt d'avoir l'argent juste car la monnaie n'est pas rendue. Bien à vous
Taxe de réciprocité au Chili
by Peron
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Hello,
Je pars au Chili pour 1 mois au mois de février. Je voudrais savoir à quel moment je dois payer cette taxe de réciprocité en tant que Canadienne et combien de temps avant le départ. Je fais également un court séjour en Argentine, taxe à payer également. En connaissez-vous le montant ? et sur quel site je dois aller pour payer ligne. Paraît-il que si nous payons sur place, il y a intérêt d'avoir l'argent juste car la monnaie n'est pas rendue. Bien à vous
Je pars au Chili pour 1 mois au mois de février. Je voudrais savoir à quel moment je dois payer cette taxe de réciprocité en tant que Canadienne et combien de temps avant le départ. Je fais également un court séjour en Argentine, taxe à payer également. En connaissez-vous le montant ? et sur quel site je dois aller pour payer ligne. Paraît-il que si nous payons sur place, il y a intérêt d'avoir l'argent juste car la monnaie n'est pas rendue. Bien à vous
micheline
Pour la taxe de réciprocité en Argentine il faut le faire sur ce site :https://reciprocidad.provincianet.com.ar/
Cela doit se faire avant d'arriver en Argentine.
La taxe de réciprocité au Chili se paye à l'aéroport international de Santiago... je n'ai pas vu d'information en ce qui concerne cette taxe en passant par exemple par un poste frontière terrestre.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno)
L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
Hello,
Je pars au Chili pour 1 mois au mois de février. Je voudrais savoir à quel moment je dois payer cette taxe de réciprocité en tant que Canadienne et combien de temps avant le départ. Je fais également un court séjour en Argentine, taxe à payer également. En connaissez-vous le montant ? et sur quel site je dois aller pour payer ligne. Paraît-il que si nous payons sur place, il y a intérêt d'avoir l'argent juste car la monnaie n'est pas rendue. Bien à vous
J'arrive de ces 2 pays. J'y suis allé en septembre dernier.
Pour la taxe chilienne, tu la paie à la descente d'avion, juste avant de passer le contrôle des passeports. C'est 132 $ US, payé cash en USD ou avec Visa/Mastercard. La formalité est simple et rapide. J'ai payé avec Visa. SI tu veux payer cash, prends toi 132 USD à ta banque.
Pour la taxe argentine, tu la paie en ligne avant le départ, matante Visa ou mononcle Mastercard sont donc essentiel. J'avais réservé à la mi-août pour un voyage en septembre. Je ne me rappelle plus du prix exact, mais c'est entre 90 et 100 USD.
Ces taxes sont valables pour la durée de ton passeport. Les chiliens apposent un tampon dans ton passeport alors qu'en Argentine, tu dois garder le reçu imprimé.
Sur ce bon voyage et profite de la vue imprenable sur les montagnes à Santiago !
Je pars au Chili pour 1 mois au mois de février. Je voudrais savoir à quel moment je dois payer cette taxe de réciprocité en tant que Canadienne et combien de temps avant le départ. Je fais également un court séjour en Argentine, taxe à payer également. En connaissez-vous le montant ? et sur quel site je dois aller pour payer ligne. Paraît-il que si nous payons sur place, il y a intérêt d'avoir l'argent juste car la monnaie n'est pas rendue. Bien à vous
J'arrive de ces 2 pays. J'y suis allé en septembre dernier.
Pour la taxe chilienne, tu la paie à la descente d'avion, juste avant de passer le contrôle des passeports. C'est 132 $ US, payé cash en USD ou avec Visa/Mastercard. La formalité est simple et rapide. J'ai payé avec Visa. SI tu veux payer cash, prends toi 132 USD à ta banque.
Pour la taxe argentine, tu la paie en ligne avant le départ, matante Visa ou mononcle Mastercard sont donc essentiel. J'avais réservé à la mi-août pour un voyage en septembre. Je ne me rappelle plus du prix exact, mais c'est entre 90 et 100 USD.
Ces taxes sont valables pour la durée de ton passeport. Les chiliens apposent un tampon dans ton passeport alors qu'en Argentine, tu dois garder le reçu imprimé.
Sur ce bon voyage et profite de la vue imprenable sur les montagnes à Santiago !
C'est 132 $ US, payé cash en USD ou avec Visa/Mastercard. La formalité est simple et rapide. J'ai payé avec Visa. SI tu veux payer cash, prends toi 132 USD à ta banque.
Mince......Et en quoi est-elle réciproque....? Est-ce une taxe qu, on récupere en sortant du territoire....?
Mince......Et en quoi est-elle réciproque....? Est-ce une taxe qu, on récupere en sortant du territoire....?
On met longtemps à devenir jeune...
Pour le Chili et l'Argentine la "réciprocité" consiste à faire payer une taxe aux ressortissants des pays qui font payer un visa aux argentins et aux chiliens. D'ailleurs le Brésil applique lui aussi cette taxe.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno)
L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
C'est 132 $ US, payé cash en USD ou avec Visa/Mastercard. La formalité est simple et rapide. J'ai payé avec Visa. SI tu veux payer cash, prends toi 132 USD à ta banque.
Mince......Et en quoi est-elle réciproque....? Est-ce une taxe qu, on récupere en sortant du territoire....?
Malheureusement non, tu ne récupèreras jamais cet argent... En fait, le Chili te charge 132 $ US parce que le Canada charge 132 $ US aux ressortissants chiliens voulant entrer au Canada pour un visa.
Pour ce qui est du Brésil, pas de taxe de réciprocité puisqu'un visa est exigé aux canadiens.
Mince......Et en quoi est-elle réciproque....? Est-ce une taxe qu, on récupere en sortant du territoire....?
Malheureusement non, tu ne récupèreras jamais cet argent... En fait, le Chili te charge 132 $ US parce que le Canada charge 132 $ US aux ressortissants chiliens voulant entrer au Canada pour un visa.
Pour ce qui est du Brésil, pas de taxe de réciprocité puisqu'un visa est exigé aux canadiens.
Merci! Dans les deux cas cela fait tres cher du visa.....😎
Je me demande sur quels critères se base le Canada(entr, autre...) pour fixer un tel montant? Mais c, est un autre débat....😛
Je me demande sur quels critères se base le Canada(entr, autre...) pour fixer un tel montant? Mais c, est un autre débat....😛
On met longtemps à devenir jeune...
Hola !
Merci des renseignements pour cette taxe de réciprocité. J'ai payé en ligne pour l'Argentine et pour le pays Chilien je verrai sur place en argent. Bien hâte de découvrir ces pays et finir en beauté sur l'Ile de Pâques. Cordialement
Merci des renseignements pour cette taxe de réciprocité. J'ai payé en ligne pour l'Argentine et pour le pays Chilien je verrai sur place en argent. Bien hâte de découvrir ces pays et finir en beauté sur l'Ile de Pâques. Cordialement
micheline
J'ai lu aussi sur un site du gouvernement canadien qu'il fallait avoir un certificat d'absence de casier judiciaire émis par la GRC (Gendarmerie royale du Canada) pour entrer en Argentine.
Êtes vous en mesure de valider cette information?
Merci
Simon
Merci
Simon
Non Simon, Ce certificat est demandé uniquement dans le cadre de la demande de résidence en Argentine. C'est indiqué sur le site de l'Ambassade du Canada en Argentine (ou www.cic.gc.ca/...le-sud/argentine.asp)
La seule chose qui doit être réalisée avant le départ c'est payer cette taxe de réciprocité et ne pas oublier le reçu à montrer au contrôle de migration.
La seule chose qui doit être réalisée avant le départ c'est payer cette taxe de réciprocité et ne pas oublier le reçu à montrer au contrôle de migration.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno)
L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
Merci beaucoup
Simon
Simon
Merci beaucoup
Simon
Air Canada ne te laisse pas monter à bord sans ce reçu de toutes façons.
Simon
Air Canada ne te laisse pas monter à bord sans ce reçu de toutes façons.
Salut,
Alors quel est ton programme au Chili ?
Finalement, je ne vais pas au Chili....du moins pas pour le moment.
Je vais aller à Buenos Aires pour les 3 premières semaines de décembre qui vient. De là, j'irai aux chutes Iguazu (Iguaçu) et aussi à Montevideo
Bon voyage
Je vais aller à Buenos Aires pour les 3 premières semaines de décembre qui vient. De là, j'irai aux chutes Iguazu (Iguaçu) et aussi à Montevideo
Bon voyage
Log in first, then come back to this page.











