Taxes d'aéroport en Afrique du Sud, Botswana...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour à tous.

La plupart des agences (pour ne pas dire toutes) qui proposent des circuits ou safaris dans le sud de l'Afrique n'incluent pas les taxes d'aéroport dans leurs tarifs. Dès lors, je cherche à en connaître les montants actuels. En l'occurence, je voudrais connaître les montants des taxes d'aéroport à acquitter pour les vols suivants : - Livingstone-Johannesburg - Johannesburg-Europe.

D'avance merci à tous ceux qui me feront le plaisir de me répondre.

Jilash
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous faites une simulation de vol sec sur les sites de compagnies aériennes concernées, vous devriez avoir le détail du coût (prix du vol et taxes séparés). Ca vous donnera une idée.

Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
JI Jilash ·
Bonjour Muriel.

Il semble que nous ne nous soyons pas bien compris.

Je pense que vous évoquez les taxes qui sont comprises dans le prix du billet d'avion (supplément carburant, ...) alors que je m'interroge sur les taxes d'aéroport, c'est à dire le montant que l'on doit parfois (souvent?) acquitter à l'aéroport lorsqu'on quitte un pays.

Je cherche donc toujours à connaître le montant des taxes d'aéroport pour le vols suivants : Livingstone-Johannesburg Johannesburg-Europe.

Merci à tous.

Jilash
MU Muriel18 Globetrotter ·
Ok, je n'avais pas compris. En Afrique du sud, nous n'avons rien payé de plus que le billet d'avion.Rien à payer sur place ni à l'entrée, ni à la sortie. Pour la Zambie, je ne sais pas s'il existe une telle taxe.

je pense que ça n'est quand même pas très courant. Au Mexique, j'en avais entendu parler et puis finalement, rien à payer non plus sur place!

Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
DE DenisedeNice ·
Bonsoir Jean Luc

En lisant vos messages, je vois que vous voulez connaitre les taxes locales (taxes de sortie) au départ des aéroports, et non pas les taxes d'aéroport(+surcharge carburant, e tc...) qui sont payées avec le billet. Auquel cas, si je me souviens bien : - de Livingstone, il y a une taxe de 30$ environ( l'année dernière en tous cas) - de Jo'burg, aucune taxe ; à moins qu'ils en aient instauré une depuis le mois de mai dernier, et dans ce cas, je vous le dirai à mon retour, après le 15 octobre. Les taxes d'aéroport, elles, sont beaucoup plus importante : selon les compagnies : environ 330 € pour l'international jusqu à Jo'burg, et 70€ env. pour le Livingstone / JNB. A prévoir aussi : le visa : 50$ pour la Zambie (livingstone) et 30$ pour le Zimbabwe (Victoria Falls) A bientôt pour les autres infos Denise

Similar discussions

You might also like