Taxes pour apporter un téléviseur écran plasma comme cadeau à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
J'aimerais savoir si je peu apporter avec une TV à écran palt de 32 pouce et quel sont les taxes que je dois payer ect ect ect
à Cuba depuis 1986
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Pour éviter de te faire arnaquer je te conseille de contacter le consulat de Toronto car je crois ici tu peux payer une autorisation autrefois c'etait 100$ mais un tv à ecran plat je ne sais pas combien tu vas te demander de payer.
ricky
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Salut, Pour éviter de te faire arnaquer je te conseille de contacter le consulat de Toronto car je crois ici tu peux payer une autorisation autrefois c'etait 100$ mais un tv à ecran plat je ne sais pas combien tu vas te demander de payer.

Rochoa, je crois bien que c'était avant les modifications de 2007, car maintenant, ça ne fonctionne pas comme ça.

Vous devrez payer une taxe en fonction de la valeur de la télévision et des autres biens que vous amenerez en importation (cadeaux). Si la valeur totale est de moins de 50.99CUC, il n'y a aps de taxe. Si la valeur totale est entre 51 et 250.99CUC, 100% de taxes, 150% si la valeur est entre 251 et 500.99CUC et 200% si la valeur est entre 501 et 1000CUC. Vous n, avez pas le droit d'amener pour plus de 1000CUC d'importation. Pas légalement en tout cas...

Par exemple, si votre téléviseur vaut 700CUC et que vous n'importez rien d'autre, il vous faudra payer 975CUC en taxe. À mon avis très personnelle, c'est très cher pour un "caprice"... En plus du supplément de poids dans l'avion.

Vous pouvez consulter le lien des douanes cubaines pour l'information complète: http://www.aduana.co.cu/

Je n'y ai pas vu d'interdiction concernant les télés, mais j'ai pu mal regarder, c'est encore le matin!!!😛
RO Rochoa Veteran ·
Salut, C'est ce que je me disais aussi dans bien des cas cela ne vaut pas la peine c'est mieux de l'acheter à Cuba même si hors de prix en comparaison à nous autres. Car payer 950 CUC en taxes pour un TV qui coûte 700 CUC avec la devaluation de la monnaie canadienne j'y penserai deux fois. Bye
ricky
LA Lapuce Globetrotter ·
Personnellement, j'apporterais un téléviseur plus petit et plein d'autres choses très utiles....

C'est sûrement bien plaisant, recevoir un écran plasma de 32 pouces mais ont-ils VRAIMENT besoin de ça????

En tout cas, si tu ne sais pas quoi en faire, je suis preneuse! Je n'ai pas les moyens d'en avoir un!

J'ai un écran plat (pas un écran mince plasma) et ça fait bien mon affaire. 😊
MA Maya2627 Veteran ·
Pourquoi le Consultat de Toronto, je ne comprends pas... Nous sommes au Québec, quel est le lien?
RO Rochoa Veteran ·
Salut Moi j'habite Toronto depuis deux ans mais selon les dires de certains cela ne vaut pas la peine car les cubains vont calculer la taxe à payer en fonctionne du prix du produit à Cuba. Moi j'ai dejà vu des choses qui rien ici à des prix inimaginables le mieux c'est d'acheter là-bas
ricky

Similar discussions

You might also like