Taxes et charges dans les guest houses en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Salut tout le monde,

j'ai fait une réservation pour mi-juillet dans une guest à new delhi le prix qu'ils me proposent est 1825 Rs pour une chambre avec clim et terrasses taxes et charges incluses (le prix HT est de 1150 RS) quelqu'un sait il à quoi correspondent ces taxes (675 Rs me parait beaucoup), et quel en est la proportion d'autant plus qu'en principe ils sont censés proposés des discount en été. Merci de votre aide
GO Gouranga Regular ·
Moi je dirais, bagchiche !😉

Voilà il n’y a pas de taxe particulière à payer, jamais vue ça en 9 mois ! mais si ça marche

mais je prend des Room à 200rs alors je passe peut être à coté des taxes 😇
"Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse."-SCHOPENHAUER-
PA Parvat Globetrotter ·
Idem 😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
LA Laptitmarie Veteran ·
S'ils te demandent une taxe, cela devrait être une taxe de luxe, véritable taxe autorisée dans les hotels de luxe. Le pourcentage, si je ne me trompe pas, dépend de l'état dans lequel tu te trouves.

Maintenant, tu parles d'une guest house......c'est loin d'être un hotel de standing je présume....même à 1150 rps., cela me semble un peu cher pour une chambre dans une guest house. A moins que ce soit une guest de charme en dehors du centre ville....

Par 2 fois à delhi, j'ai pris une chambre double avec sanitaires pour 350 rps. dans Pahar Ganj.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
ST Stalingrad Globetrotter ·
En général, les hôtels qui sont obligés d'appliquer des taxes (donc des hôtels de catégorie moyenne ou supérieure) ont des taux qui ne dépassent pas 15 %. Dans ton cas, il doit y avoir une arnaque quelque part.
AB Abystrale Regular ·
Ou c'est une G.H. dans un palace, ou ils tentent de te faire payer à toi tout seul le prix de toutes les chambre. Il y a un truc pas très clair dans ce prix. C'est un prix de grand hôtel, et non pas de G.H. 1500 roupies est la paie mensuelle des employés d'hôtel. 700 Roupies est un prix correct pour ce que tu annonces comme logement. Sois vigilant. Cordialement
tu ne changeras pas le monde, mais le monde te changera
MI Milou2008 Globetrotter ·
Il y a des guest houses à 5000 roupies la nuit à Delhi... et c'est toujours plein !

Maintenant, on vous dit taxes et... charges. Il faut voir en quoi consistent les charges : climatisation, etc... Mais ils vrai que les taxes ne doivent pas dépasser 15 %, attention !
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Merci pour toutes vos réponses 😎

La Guest où nous avons réservé s'appelle Master Paying Guest House et est cotée 5Etoiles dans Tripadvisor...C'est vrai que 1895 Rs la nuit me semblent un prix assez élevé pour la basse saison et une Guest. Avez vous d'autres noms à me donner ? Si vous avez de bonnes adresses je suis preneuse, L'essentiel étant de pouvoir avoir une réservation par mail, nous arrivons très tard dans la nuit à Delhi, c'est notre premier voyage en Inde, on voudrait pas trop galéré en arrivant et que l'hotel ou la Guest soit super clean !

Si d'aventure quelqu'un est déjà allé chez Master Paying quel était le prix payé et ont ils été satisfaits ?

Pour l'instant j'ai encore un peu de mal avec les prix, je crois qu'on se fera vraiment une idée sur place.
je suis allée sur leur site, la description correspond à mon avis au prix indiqué initial, mais ça vaudrait le coup de leur envoyer un mail pour connaître le détail des charges. Pour faire un comparatif - vers le haut - allez sur ce site :amaraya haveli, c'est tenu par des français.
GO Gouranga Regular ·
Pour te faire une idée des prix, il y a un moyen simple de traduire le prix indien à des prix français, , , ce que tu auras en France pour 150 euros tu le trouveras en Inde pour 1000rs, , , donc une chambre dans un GH à 2000rs correspond à une chambre en France à 300 euros (pas mal qd mm !)… Si tu achètes qq chose ça te donne un bon moyen de ne pas payer 3x le prix ! Calculer le pris par rapport au change en euros est le meilleur moyen de payer 10x le prix ! Attention je ne fais pas un calcul de change rs vers euros ! Mais un moyen d’avoir un repère avec les prix indien, , , , disons que ça correspond au coût de la vie en inde… Sinon il n’y a aucun pb pour trouver une G H en pleine nuit à maine bazarr, chambre avec entre 200 -- 400.
"Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse."-SCHOPENHAUER-
Si vous me trouvez une chambre à 2000 roupies qui correspond à celle à 300 euro en France, je vous paie des cerises jusqu'à la fin de vos jours ! On parle de Delhi ici, faut mettre vos pendules à l'heure !
😊euh je crois que tu te trompes : 1000 Rs = environ 18 Euros (au cours du mois de mars) - 35 Euros pour une GH me paraissent déjà pas mal. Par contre, je pense qu'on réservera définitivement avant (avec près de 11 h d'avion dans les pattes je nous vois mal faire du porte à porte pour trouver une chambre). Merci tout de même de ton aide
Impossible de me connecter au site de Amarya haveli....cela ne fonctionne pas ???
GO Gouranga Regular ·
C’est pour donner un ordre d’idée, pour dire que pour 2000rs la nuit on devrait avoir le top, pas le HILTON mais qd mm ! Une G H à 2000rs la nuit tu devrais avoir le service 5 étoiles + les cerises que vous me proposez, n’est il pas ? 😉
le Hilton à DELHI est à envir 300 Euros, mais la guest à 1895 Rs = 32 EUros, cher certes mais quand même plus abordable que le Hilton.😏
GO Gouranga Regular ·
ouhh lalala 😉 tu es blonde? je donne pas le cour du rs! J’ai expliqué que je ne donnais pas le change de euros en RS, mais la correspondance par rapport au pouvoir d’achat. Par exemple un tali te coûte 50rs ce qui correspond à un repas à 5 - 8euros en France (environs) Une chose que tu achètes 1000rs pourrait correspondre à un objet acheté en France pour 150 rs… C’est un ordre d’idée, pour les personnes qui iraient en Inde pour la première fois. Et je disais que si tu transcrit en euros tu trouveras ça pas chère alors que c’est déjà 5x le prix…

Ce truc m’avait été donné par un marchant français qui vit à main bazarr new delhi et c’est vrai qu’avec ce repere ça évite pas mal d’arnaque.

sinon oui 1euro - 50 rs environ
c'est juste, j'ai aussi essayé, il y a un pb avec le site, désolée
où ça des thalis à 50 rs/ 8euros ?
ok j'ai capté....
GO Gouranga Regular ·
🙂 où des tali à 50rs? dans presque tout les resto en inde entre 25 - 50 un bon gros tali, , , il y a plus chére aussi biensur... où des tali à 5 / 8euros? dans le 19 à paris ligne 2 metro lachappelle par exemple, sinon dans les restos en france un menu à 8 euros n'est pas rare... il y a plus evidement ...

Ç’est pas grave, on laisse tombé si c’est trop compliqué ! 😇
je connais bien des resto avec des plats corrects à 8 euro en France, mais des thalis à 50 rs à Delhi, je n'en ai pas encore vu ! Bon, je ne dois pas fréquenter les bons quartiers, pourtant, je vais dans les endroits prisés par les indiens !
GO Gouranga Regular ·
ok, vous n'avez pas encore vu des thalis entre 25 - 50rs vraiment dans des restos? vraiment? je ne dis pas qu'on ne puisse pas avoir moins ou plus les deux existes, mais de la à dire ne jamais en avoir vu cela m'étonne beaucoup. il y a à 10rs aussi mais bon...

Dites moi combien ? Et si c’est une histoire de qq rs je vais vous appelez pointilleux .
oui, mais bon...
GO Gouranga Regular ·
alors combien?😛 vous avez peut être des bons plans qui peuvent nous intéresser, vous pouvez peut être partager.
par exemple, un restaurant sud indien super, sur Janpath, (les thalis sont quand même à 120rs minimum, un dosa complet 95 rs, je n'ai plus le n om en tête, mais c'est facile à trouver, c'est juste avant l'intersection "cottage emporium", et il y a toujours la queue entre 12 et 15 heures, en plus c'est clean, et délicieux, plein d'indiens, toutes les couches de la population (enfin, presque)
GO Gouranga Regular ·
Ben oui ça existe aussi, même à plus pour les gros budgets !🙂 Mais wahouhhh un dossa 95 RS ! il doit faire 3km ! ça c'est du plan ! Mais bon en générale on trouve partout des dosa à 20rs et des thali entre 25 et 50 et déjà un thali c’est du gros.

et les autres vous en pensez quoi? Combien le dosa et le thali?
Il en faut pour tes les gouts et les estomacs, et les portefeuilles !je fais pas une compétition, si ça ne vous intéresse pas, faites l'impasse, moi je vais me coucher
GO Gouranga Regular ·
🙂Nan c’est un bon plan, je suis sûr que s’est super bon (à ce prix la y intérêt)! Et si je suis dans le coin je me ferai un extra à ta santé. Mais ce genre de prix j’ai vu ça surtout à Goa et encore on trouve aussi du bon marché là bas. Et je ne pense pas que les indiens dont le salaire est d’environ 1500 – 2000rs vont manger des thalis à 120rs et des dossa à 95, , faut pas exagérer qd mm, dans ce genre de restos tu dois avoir les plus privilégiés.
AL Alexinde ·
L'adresse du site d'Amarya Haveli est www.amaryagroup.com, ils disposent desormais d'un nouvelle etablissement Amarya Garden.😉
DU Duppyconquer Veteran ·
Slt😉

Moi a Delhi, je mange bien avec 19 rs (Patate frite dans feuille de bananier et un limca). Egalement, pour 40rs, je peus me taper un super repas dans main bazaar (soupe, crudités, nan).

Au niveau des Thalis, pres de la gare de Delhi, y'a pas mal de self qui propose à 25rs avec a volonté...
merci mais je pense que c'est très au dessus de mes moyens

Similar discussions

You might also like