Taxes chez AutoEurope/Dollar aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous

Je pars 3 semaines sur septembre dans l'Ouest des Etats Unis. Je me suis farci tous les sites de location entre dollar, avis, alamo, autoeurope, autoescape, elocation, ebooker, budget, hertz etc...

J'ai lu que certains avaient eu chez Dollar l'an dernier des tarifs genre 650$ pour 3 semaines en Sebring, sensiblement aux memes dates et lieux que moi cette année. Chez eux, mes simulations ne m'ont jamais donné mieux que 1500$ pour les 3 semaines (PHX 28/8 - LAX 18/9). Bref, passons.

Je fais donc affaire avec AutoEurope (mais la location se fera chez.... Dollar ! et oui...), pour environ 730€ soit un peu moins de 1100$ abandon et LIS 1M $ compris (indispensable à ce qu'il parait), mais sans une "taxe" à payer en $ sur place. J'ai demandé à Autoeurope ce qu'était cette taxe et on m'a répondu "la tva du pays". Comme il n'y a que des taxes par état aux USA, entre 4 et 8%, je me dis que même si je dois la payer je reste gagnant par rapport à Dollar en direct.

A moins qu'il n'y ait d'autres taxes cachées et que je découvrirai sur place ??? En effet comment savoir si en réalité je ne devrais pas m'acquitter des nombreuses taxes décrites, par exemple, sur le site de Dollar, et qui font la différence entre leur prix alléchant et leur prix final réel ?

3 Weeks at $310.00 per week. Unlimited mileage. Rate Code: RCUW8 Weekly Rate*$310.00 Total Base Rate* $930.00 U.S. Dollar (USD)

Est. Grand Total Apt Conc Recov Fee $121.54 Facility Charge $94.50 County Stadium Tax $42.61 One Way Drop Charge $165.00 State Tax $135.04 Vehicle License Fee $65.55 Total Est. Mandatory Charges $624.24 Est. Grand Total $1, 554.24

Donc, en gros, je ne suis sûr de rien, car ils peuvent cacher ce qu'ils veulent derrière ce terme de taxe, non ?...

Si l'un d'entre vous est déjà passé par AutoEurope et avait le même genre de Voucher étrange, je le remercie de bien vouloir me dire ce qu'il lui est arrivé sur place.

Tcho !
UL Ulysse54 Veteran ·
C'est assez simple tu paieras la somme indiquée soit 1554, 24 dollars toutes taxes comprises plus les option sevéntuelles que tu prendrais sur place.....
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
DE Delrem ·
merci Ulysse54 pour ta réponse

mais le détail complet aboutissant aux 1500$ c'est le détail de ma simulation chez Dollar

moi, je parlais du pre-voucher Autoeurope qui fait état d'un prix plus intéressant, mais qui stipule que l'abandon (100$) et la taxe (montant non indiqué) seront à payer sur place. Lorsque je leur ai demandé une explication sur cette taxe ils m'ont dit que c'était la tva du pays... En fait j'avais un petit doute (mais petit hein !) et imaginais que derrière ce terme "taxe" pouvait se cacher toutes les taxes que donne, toujours par exemple, dollar dans ses simulations...

C'est plus clair comme ça ?
AC ACVigneresse Regular ·
Bonjour, Je suis étonnée de ton post car j'ai moi aussi choisi Autoeurope qui proposait des prix plus intéressants. J'ai ressorti le voucher. Sur ce voucher, il est bien stipulé à la fois dans "Information de livraison" Prix inclus taxes locales et ensuite dans "Your rental includes" "sales and state taxes" et c'est aussi Dollar le prestataire... Prise du véhicule à SF et retour à LA.
ACV
CH Chat30 Regular ·
Slt, Ben dites donc, ça s'est une affaire.😏😏😏 Vous payez le vol 3000 euros par personne ?
DE Delrem ·
chat30> vous pouvez développer, là ??
SE Sedonax Globetrotter ·
Bonjour,

Une interprétation probable est que vous paierez en TTC ce qui est indiqué sur le voucher pour la prestation vendue, hors les frais de one way (ou drop off) de 100 $ (ainsi que d'autres options éventuelles que vous prendriez sur place comme un upgrade de véhicule, une assurance supplémentaire, un GPS...) qui sont toujours indiqués hors taxes et sur lesquels s'appliquent des taxes élevées (l'ensemble des taxes à payer pouvant dépasser les 20%, cela dépend des Etats et des aéroports).

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
DE Delrem ·
ah d'accord ! ca y est j'y suis... merci Sedonax, je crois effectivement que c'est comme cela qu'il fallait le comprendre... bonne soirée

ACVigneresse : merci egalement !
ML Mlaurent1 Veteran ·
Quand on vous dit d'aller chez autoescape ! C'est peut-être un poil plus cher parfois (pas toujours), mais au moins, tout est compris, il n'y a pas de mauvaise surprise, pas d'angoisse. Et quand je dis tout, c'est vraiment TOUT : taxes, assurances, conducteurs supplémentaires, etc.
LE Leserge Regular ·
Bonjour, Voici un site très comparatif des prix sur : les vols les hôtels les voitures Cordialement.
TU Tulipe7 ·
Je te conseille de demander un devis a ton agence de voyage. Je ne sais pas d'où tu partiras mais parfois les tarifs peuvent être très intéressant. Nous avons fais une location de voiture à Las vegas pour 3 semaines, rendue Las vegas et cela nous avais couté 500 euros, par avis avec toutes les assurances comprises. Vacances Transat avec les 2 première nuits sur Las vegas. Bonne journée. Tulipe7
PI Pifoux2000 ·
Bonjour,

effectivement je viens de rentrer des etats unis ou j'ai loue pendant 12 jours une voiture via autoeurope et dollar! Le tarif etait vraiment interessant (370 euros contre 550 je crois chez autoescape).

En effet cette histoire de taxes n'est pas tres claire sur le contrat de autoeurope. Et effectivement j'ai paye la TVA en plus lors de la restitution du vehicule a Dollar, ce qui a correspondu a un montant de 73 dollars (donc a peu pres 45 euros) ... je suis donc clairement reste gagnant. Il s'agissait de la taxe du Nevada, qui doit monter aux alentours de 8% je crois.

Par contre tu dis que autoeurope t'as prevenu que tu aurais la TVA a payer? Car je n'etais pas au courant personnellement.

En esperant t'avoir aidé.
PI Pifoux2000 ·
effectivement je viens de relire mon voucher et il etait bien precise que les taxes locales ne sont pas incluses.

Par contre, j'ai eu un petit probleme avec ma voiture et ai du proceder a un echange. Dollar m'a promis un remboursement en echange du desagrement jusqu'a ce qu'ils s'apercoivent que j'avais un voucher. Ils m'ont alors dit que ce n'etait pas possible dans ce cas. Je vais voir ce que je peux faire.

Enfin un conseil, eviter de prendre la voiture dans une petite agence (comme dans mon cas dans un hotel a las vegas). Ils ont tres peu de vehicules et personne dans le parking a qui signaler des defauts sur le vehicule. Preferer les aeroports (a mon avis).

Similar discussions

You might also like