Taxes d'entrée et de sortie en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SR
jaimerai savoir si quelqu un pourrai me repondre quand on vas a punta cana il y a tu des frais pour rentrer et sortir du pays ....et les activite a nous suggerer merci ...et les cout $
LI Lionne50 Regular ·
Ça dépend avec quelle compagnie aérienne tu y vas. Il y en a que c'est inclus dans le billet et d'autres non. En fait c'est 10$ US pour l'entrée et 20$ US pour la sortie. Avec Sunwing ce n'est pas inclus. Demande à ton agent de voyage il va être en mesure de te le dire. Bonne journée
VI Vincecoco59 Regular ·
Hello, Depuis quelques mois il n'y a plus de taxes de sortie. J'y suis allé en septembre 2008

Cordialement
LI Lionne50 Regular ·
Ça dépend vraiment avec qui tu voyages, nous on nous a avisés qu'on avait ça à payer. Je pars le 12 février donc je saurai à ce moment-là. Bonne journée
JA Jagaran Regular ·
Nous voyageons avec Corsair de Paris à Punta Cana en vol régulier le 14/2 et je viens d'avoir le comptoir Corsair à Orly qui me confirme que la taxe de sortie de 20 $ est incluse dans le billet. La taxe est à payer pour les vol "spéciaux". Y aurait-il une personne qui aurait fait ce circuit récemment pour confirmer?🤪 MERCI.
VI Vincecoco59 Regular ·
Je suis parti avec Corsair. Ils ne sont pas au courant de tous. Nous aussi on devait payer cette taxe mais elle n'est plus en vigueur.

Cordialement
JA Jagaran Regular ·
Merci pour cette info vincecoco59. Je vais commander moins de $!
MO Mocajava Veteran ·
Pour les Canadiens: Si vous voyagez avec Sunwing, vous devez acheter la carte touristique (taxe d'entrée) au cout de 10$US en arrivant à l'aéroport. Lorsque vous quittez, vous devez payer la taxe de départ, 20$US.

Du Canada, avec tout autre transporteur et tour operateur, les deux taxes sont incluses dans votre forfait. La carte touristique vous sera remise à bord l'avion ou en entrant à bord.

Mais, comme celà est assez nouveau, ça date de l'an passé pour la majorité des tours operateurs et transporteurs, je mettrai mon 20$US de côté, juste pour avoir l'esprit tranquille. Et si on me le demande, je serai prête. Mais soyez certains que je ne leur offrirai pas en premier. Vous pouvez toujours téléphoner vous même chez votre tour operateur ou chez le transporteur. D'après moi, les centaines de voyageurs qui fréquentent ces forums, en connaissent beaucoup plus que nos agents de voyage. L'agent est seul et nous sommes des centaines à partager nos expériences.
Plusieurs recoivent des conseils, seuls les sages en profitent Mocajava
ST Stef2k8 ·
Bonjour

Nous avons pris un vol avec Iberia ( pas d'agence de voyage)

Savez vous si on doit payer la taxe d'entrée??

Merci
MO Mocajava Veteran ·
stef2k8 Je ne suis pas de France, mais du Canada alors je suis pas certaine. Mais j'assumerais que puisque c'est une envolée, et non un forfait, vous devrez payer la taxe de touriste de 10$US en arrivant. Mais je ne peux pas vous l'affirmer. La meilleure chose à faire est de mettre 30$US de côté, au cas où vous auriez à payer ces deux taxe (entrée et sortie). De cette façon, vous ne vous inquièterez pas pendant vos vacances. Mais, la meilleure source d'information est la compagnie aérienne et tout ce que vous devez payer en plus doit aussi être indiqué sur vos billets.
Plusieurs recoivent des conseils, seuls les sages en profitent Mocajava
JA Jagaran Regular ·
Nous partons de Paris avec Corsair et sur notre convocation il est clairement écrit que la carte touristique nous est remise à l'aéroport par le TO (FRAM). Quand à la taxe de sortie, des amis sont revenus de Punta Cana après Noël également avec Corsair et n'ont rien payé.😉
PA Patrickdu77 ·
alors, la taxe d entree si pas prevu avec votre sejour ou vol est tjrs de 10 usd, en revanche en sortant du pays, les regles ont changees. a savoir pas de taxe sur sejour - de 30 jours, uniquement papier formulaire douane a remplir de + 30 jours a 3 mois taxe de 800 pesos a regler sur place aeroport au controle bagage a main 3 mois a 9 mois c est 1000 pesos

voila la liste continue mais deja 9 mois de vacances c est pas si mal.

constat fait le 6 mars 2009 retour pares 2 mois aeroport puerto plata.
JA Jagaran Regular ·
Merci de ces précisions. La carte de tourisme était fournie par notre TO et nous n'avons pas payé la taxe de séjour à notre retour via Punta Cana le 28 février avec Corsair . Cela nous avait été confirmé sur place par l'accceuil local du TO. Par contre les porteurs de bagages sont un peu insistants à Punta Cana!😉
TA Tawny ·
C'est vrai que ce n'est pas très clair tout ça. Nous avons voyagé avec Canjet de Québec à La Romana début mars (grossiste : Tours Mont-Royal). Les renseignements écrits que nous avait fournis notre agence de voyage indiquaient que nous devions payer le 20 $US à la sortie. Jolie surprise lors de la rencontre d'information à notre arrivée : plus rien à payer. N'empêche que mon épouse s'est informée à plusieurs reprises durant le voyage de ce satané « droit de quitter le pays ». Durant plusieurs jours, nous avons hésité à nous départir de ces deux 20 $. Nous avons même photographié la page du cartable d'information que notre grossiste laisse à l'hôtel et qui confirmait que cette taxe n'était plus exigée pour nous. On peut bien dire ce que l'on voudra, une fois à l'aéroport pour le retour, la représentante du grossiste n'est plus avec nous. Ce fut donc un soulagement au comptoir d'enregistrement lorsque l'on ne nous a rien demandé...
FA Fabiocanada ·
Voici le tableau des taxes en date du 19 mars 2009.

De 0 à 30 jour aucune taxe de sortie

De 30 jour à 3 mois Rd$ 800.00

de 3 mois à 9 mois Rd$ 1.000.00

De 9 mois à 1 an Rd$ 2.500.00

de 1 an à 1 an et 6 mois Rd$ 4.000.00

de 1 an et 6 mois à 2 ans Rd$ 5.000.00

de 2 ans à à 2 ans et 6 mois Rd$ 6.500.00

de 2 ans et 6 mois à 3 ans Rd$ 9.000.00

de 3 ans à 5 ans Rd$ 14.000.00

de 5 ans et plus Rd$ 17.000.00

Tout en esperant d'avoir clarifié le tout.

http://www.luperonlove.com
Vivre et laisser vivre !

Similar discussions

You might also like