Taxes d'entrée et de sortie au Mexique et en Amérique Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
allo

je pars 2 mois au Mexique et en amérique centrale et je voudrais savoir combien d'argent US je devrais m'apporter pour les taxes d'entrée ou de sortie dans les pays ou tout autre formalités que j'ignore. Je prévoyais avoir 3500$ canadien pour partir, alors sur ce montant, combien devrait être en US??

Merci beaucoup mélanie
LE LeDragon Veteran ·
En général il n'y a pas de droits à payer, ou ceux-ci sont inclus dans le billet. Cependant, si vous sortez du Mexique pour y revenir ensuite, ils vous demanderont de payer un montant à la sortie pour ne pas acquitter le double en revenant. Comme je n'avais jamais entendu parler de cela, j'ai refusé de payer en sortant... et ai du payer le double au retour. Mais c'est un montant minime. Quant à l'argent, je privilégie les cartes bancaires : cartes de crédit quand elles sont acceptées, carte de débit mais en ne faisant pas plus d'une transaction hebdomadaire. Cependant, les bureaux de change mexicains où je suis passé appliquaient des taux très corrects.
ME Memphre Globetrotter ·
Je prévoyais avoir 3500$ canadien pour partir, alors sur ce montant, combien devrait être en US??

Tu veux VRAIMENT emmener cet argent avec toi....???

Je suis souvent parti pour 4 à 5 mois et j, avais au maximum l, équivalent de 100$ sur moi.... Le systeme bancaire mexicain fonctionne tres bien : guichets automatique partout. Ta carte de DEBIT (Desjardins ou autre) fonctionnera partout. Il suffit de vérifier dans les differents guichets/banque le logo approprié....Exactement comme au Québec...Desjardins charge maintenant 3, 50$CAN par transaction. Laisse ton argent sur ton compte ici et retire des pesos au fur et à mesure de tes besoins...Idem pour Amérique Centrale il n, y a pas de taxe de sortie au Mexique. Il y a une tarjeta turistica à l, entrée....par voie terrestre c, est environ 200 pesos(20$US) valable 6 mois pour les canadiens .Je ne sais comment ça fonctionne pour l, avion mais n, importe quel agent de voyage te le dira. Depuis l, arrivée L'émergence d, une classe moyenne est tres visible...
On met longtemps à devenir jeune...
ME MelT ·
non je ne prévoit pas avoir cet argent avec moi, c ce que je me suis ramassé pour le voyage!!! ca me rassure que tu me dit que ma carte de desjardins sera accepté. En fait j'imagine que les guichet convertisse automatiquement mes dollars en pesos?? c la première fois que je sors du pays alors je ne m'y connais pas encore très bien.

Merci pour tes renseignement!!

Mélanie
ME MelT ·
Merci baucoup pour les reseignements..

Mélanie
LN LNA Regular ·
Un conseil de ma part, partir avec des "travels cheques" en US! Comme ça, si tu ne les utilise pas, tu auras ton argent. Pis si, par exemple, il t'arrives une catastrophe, tu pourras changer tes US dans n'iomporte qu'elle institution banquaire.

Dans ses pays là, les retraits, comme dit + haut, se font toujours dans leur devises. Alors prévoie-toi au minimum 2 comptes ou tu peux retirer de l'argent.

De mon côté, que ce soit en Europe ou en Asie, je retire une fois par semaine pour minimiser les frais banquaire....

Pour les travels cheque, si tu pars avec 300$ ça te feras une sécurité au cas ou tu te fais voler dans c'est pays là!!😏
ME MelT ·
merci chere collègue de voyage!!

je voulais savoir pourquoi il faut avoir 2 compte pour retirer. Est-ce par sécurité où il y a une autre raison là-dessous??

Bien que je vais t'aider pour la camping toi tu m'aideras beaucoup pour tous les détails monétaires!!

mel
LE LeDragon Veteran ·
non je ne prévoit pas avoir cet argent avec moi, c ce que je me suis ramassé pour le voyage!!! ca me rassure que tu me dit que ma carte de desjardins sera accepté. En fait j'imagine que les guichet convertisse automatiquement mes dollars en pesos?? c la première fois que je sors du pays alors je ne m'y connais pas encore très bien.

Merci pour tes renseignement!!

Mélanie

En effet, vous obtiendrez des pesos et votre solde sera inscrit en pesos. Dans certains pays, on est impressioné par notre "richesse". Soit dit en passant, il y a plusieurs succursales de la Banque Scotia au Mexique. Une carte Visa peut aussi être utile, à cause du taux de change et du délais de paiement, si vous revenez avant l'échéance.
LN LNA Regular ·
Je rajouterais d'apporter une carte de crédit avec de l'argent dessus... Comme ça, avec une carte bancaire et une carte de crédit "dans le négatif" oui, ça te fera une sécurité!

Similar discussions

You might also like