Taxes pour la prise de photos des monuments en Égypte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Je prépare actuellement un voyage en Egypte pour l'an prochain. Quelqu'un peut-il me dire s'il existe des droits photos à payer lors de la visite des sites mentionnés dans les différents programmes que l'on peut nous prosposer. Par ailleurs vaut-il mieux commencer par les visites du Caire et environ et terminer par la croisière, ou vaut-il mieux le faire dans le sens inverse. Merci par avance pour vos informations.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , je ne pense pas que, pour les photos permises actuellement , il y ait des suppléments à payer . C'était le cas quand on pouvait photographier dans certains musées , ce qui n'est plus possible actuellement , pas plus d'ailleurs qu'à l'EXTERIEUR dans la Vallée des Rois . Les aurtes visites d'extérieur sont autorisées et toutes celles à l'intérieiur ( tombes , musées , temples fermés comme Abu Simbel ) sont interdites .

Par ailleurs , je dirais qu'il vaut mieux terminer par le musée du Caire qui fait une récapitulation intéressante de ce que vous aurez vu : vous situerez mieux chaque pièce . Ceci dit , ce ne serait pas un drame de faire le contraire ...

Bon voyage !
Brigitte
JE Jerash2701 ·
Merci Brigitte pour ces informations. Tout compte fait, j'ai décidé de commencer mon voyage par Le Caire et terminer par Abou Simbel et Assouan. Bonne journée.
ME Metiss9475 ·
Bonjour a tous

Je sais que sa peu paraitre bete et idiot mais que risque t-on si on fait des photos a l'interieur

car en partant la bas c evident ya des beautes qu'on ora envi de garder en memoire en faisant des photos non ?

Cordialement
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , vous risquez peut-être une amende mais sûrement , si c'est un appareil numérique , qu'on vous enlève la carte ( si analogique , le film ) . Et voilà toutes vos photos parties ... On vend , sur les sites , pour 3 X rien , des cartes - photos d'intérieur mieux réussies que l'on ne pourrait faire qu'à la sauvette ... Bonne soirée .
Brigitte
ME Metiss9475 ·
OK je compren mieux

En tout cas merci de votre reponse

cordialement
JE Jerash2701 ·
Je rejoins la remarque de Brigitte, qui signale que l'on peut avoir une amende ainsi que le retrait de la carte mémoire et adieu à nos photos. Vaut mieux donc être raisonnable et appliquer le règlement. De toutes les façons, on trouve en général sur ces sites des cartes postales. Cdlt
BO Bourdon39 ·
Bonsoir Voyez le site louxoregypte.be vous y trouverez beaucoup de réponses ayant moi même fais plusieurs fois des voyages dans ce pays qui vous laissera de merveilleux souvenirs . jean-claude
bourdon39
JE Jerash2701 ·
Bonjour Jean-Claude, Merci pour votre tuyau. Mais j'ai déjà consulté ce site, rempli d'éléments intéressants. J'ai a peu près terminé ma recherche d'infos en vue de mon départ qui aura lieu en janvier 2011.
BO Bourdon39 ·
Bonjour Peut être avez vous des questions sans réponse par exemple la visite des sites ou il faut prévoir des livres égyptienne si je peut vous aidez ce sera avec plaisir étant passionné par l'Egypte . Cordialement j-claude
bourdon39

Similar discussions

You might also like