Taxi aéroport Phuket/Patong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Nous partons dans une semaine à phuket!😉 La seule question qui reste en suspens c'est: comment faire pour prendre un taxi de l'aéroport de phuket jusqu'à patong? J'ai lu plusieurs posts, mais c'est un peu confus...J'ai vu qu'il fallait prendre des tickets pour le taxi dans l'aéroport, d'autre qui disait que c'était en sortant à droite...??? Et bien évidement si vous pouviez me préciser le prix d'une course histoire de ne pas me faire avoir....😊 Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne! Laetitia
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour le membre khun barbot donne de très bonnes explications ......dans le forum ........😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
HU Hugli ·
Bonjour, De retour de 5 semaines à Phuket, j'ai payé le 24 janvier 600 BTH pour cette course. Prendre à droite à la sortie de l' aéroport c'est au fond taximeter.A éviter les rabateurs, le prix est plus cher, un arrêt est souvent prévu pour vous vendre une préstation, et le pire ils vous demande de quitter le véhicule , car ils doivent vite faire une course et votre valise reçoit une petite visite. La course de retour coûte 800 BTH prix fixe ???. Bonne vavances.
BA Barbot Globetrotter ·
600 BTH pour cette course. Prendre à droite à la sortie de l' aéroport c'est au fond taximeter.A éviter les rabateurs, le prix est plus cher,

Bonjour ,

Exact , peut pas mieux dire .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LA Laekael ·
Merci Hugli pour cette réponse très précise, me voilà fin prête (tout du moins pour le transfert)...!😎 5 semaines...waouh! ca doit faire bizarre de revenir! Au passage, si je peux me permettre, as-tu des pti conseils pour mon séjour (visites, excursion, resto, trucs et astuces...), ce qui te passe par la tête et que tu as envie (et le temps) de partager pour une novice comme moi!
AI Aillayou Regular ·
Exact , je confirme également 600 Baths le taximeter à l 'extérieur à droite au bout et demandez lui son numéro de téléphone pour l 'appeler la veille du retour , il viendra vous chercher pour le même prix . A Patong il n 'y a pas de taximeter et les taxi gris demandent 800 Baths pour l 'aéroport. Bon séjour .😉
LA Laekael ·
Merci Aillayou pour ta réponse! Juste une précision, au fond à droite? S'agit-il d'un guichet spécifique ou s'adresse-t-on directement au premier taxi jaune que l'on voit? 😕
BA Barbot Globetrotter ·
S'agit-il d'un guichet spécifique

Oui , tu verras un petit kiosque jaune là tu donnes ta destination et un taxi jaune vient te prendre .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Ou bien, si vous êtes près de vous sous, comme alternative, il y a désormais le bus...

>>> cliquez ici >>>

cordialement.
AI Aillayou Regular ·
Ouai c 'est bien , mais une fois à Patong pour te rendre à ton hotel tu fais comment ? tu prend un tuktuk à 200 Baths voir plus ? sans savoir des fois où se trouve l 'hotel . Après ya le minibus à 180 baths qui n 'est pas mal non plus , il te dépose à l 'hotel, des fois fois les jours de forte affluence il n 'y a plus de taxi ! 😕
AI Aillayou Regular ·
Cinq semaines à Patong !!! wouah ça fait long ! en 2 semaines à Phuket vous avez fait le tour de tout ce qu 'il y a à voir à mon avis . Envisagez vous de louez un scooter ?
HU Hugli ·
L 'année dernière 2mois cette année 5 semaines. je loue un appartement et je suis comme a la maison. il est claire que sans moto rien n'est possible. Patong ce n'est pas que la Bangla, si on sort un peux et que l'ont ouvre les yeux il y a plein de chose a découvrir sur cette ile. après chaqun a ses centres d'intêret.
FE Fexon Globetrotter ·
Oui, tu as tout à fait raison, le minibus à 180 baht et une meilleure alternative au bus... Faut juste devoir surveiller les bagages pendant qu'il s'arrêtera à son "agence de voyage" pour refourguer excursions et hôtels à ceux qui se seront fait convaincre durant la première partie du trajet...
FE Fexon Globetrotter ·
L 'année dernière 2mois cette année 5 semaines. je loue un appartement et je suis comme a la maison. il est claire que sans moto rien n'est possible. Patong ce n'est pas que la Bangla, si on sort un peux et que l'ont ouvre les yeux il y a plein de chose a découvrir sur cette ile. après chaqun a ses centres d'intêret.

Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec toi... Avec la loi Weber, c'est encore plus difficile maintenant de s'offrir un petit chalet en Valais, hein dis? Et puis on y est tellement bien là-bas au soleil... Comme tu le dis, Patong ne se résume pas qu'à la Bangla Road...T'as de supers coins sympas et conviviaux à Nanai (pour nous les moins jeunes 😄) et puis il n'y a pas que Patong sur l'ìle de Phuket, pas vrai?

Et puis pour les visites, c'est vrai...En deux semaines on y a fait le tour...et puis après 10 ou 15 voyages là-bas...t'as vu une ou deux fois Wat Chalong, c'est bon...Tu sais que le Bouddah restera couché...il ne va pas bouger 😉

Et puis quand je retourne là-bas, je m'en lasse pas d'aller faire un petit tour au marché de nuit de Chao Fa, d'aller me faire des plages comme Kata Noi ou Nai Harn...

On trouve facilement de quoi s'occuper pendant 1 mois, 2 mois sans que ce soit répétitif...pas vrai?

Cordialement.
LA Laekael ·
Un merci général pour vos réponses et vos expériences! Me voilà parée pour mon aventure en tongs à Patong!😄
TH Thegambler13 Regular ·
Salut laekael,

Aéroport - patong en cette période et si tu prends éffectivement le Taxi meter à droite en sortant du terminal c'est 500 baths...😉😉😉😉......Il va te dire peut etre 600 mais...c'est 500 baths (à toi de voir)!!!!!

Cordialement😉😉😉😉
TH Thegambler13 Regular ·
Salut laetitia 😉,

En cette periode le trajet Aéroport- Patong...par taxi meter à droite en sortant du terminal : 500 baths😉😉😉😉...Surement qu'il va dire 600 baths...mais c'est 500 baths et tu récupères (et conserves) le ticket (reçu) à la guichetière!!!! A toi de voir...😉

Cordialement😉😉😉

Similar discussions

You might also like