Taxi Cancun - Playa del Carmen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour!

Nous sommes deux personnes qui partons dans deux semaines pour un voyage de plongée à Playa Del Carmen et après avoir trouvé nos billets d'avion et un petit appart à Playa, nous en sommes à trouver la meilleure façon de se rendre de l'aéroport de Cancun à notre appart de Playa.

Nous avons bien sûr envisagé la solution ADO vers le terminus de la Quinta, suivie d'une marche de 1.5 km ou d'un transfert en taxi alors s'il-vous-plait, ne nous proposez pas ADO, on le sait que c'est abordable, mais ce n'est pas ce que nous voulons savoir.

La question est, précisément: Quel est le tarif d'un TAXI pour deux personnes, en mai 2015, entre l'aéroport de Cancun et Playa Del Carmen (Calle 28 norte pour être plus précis)?

Merci!
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour la course doit être dans les 100dollars US par personne sans doute négociables.

Mais c'est se casser la tête parce que sinon il y a des colectivos qui passent fréquemment sur la route Cancun Chetumal pas loin de l'aéroport. De toute façon je ne comprends pas pourquoi ne pas prendre le bus ADO on peut le prendre en sortant du terminal Une fois à PDC on trouve très facilement des taxis locaux..

Nous avons bien sûr envisagé la solution ADO vers le terminus de la Quinta

je ne connais pas ce terminus ; le terminus de ADO à l'aéroport de Cancun est sur le parking en face du terminal des départs ( je suis déjà passé au moins 5 ou 6 fois par cet aéroport )

Sinon en taxi ça risque de coûter très cher ou alors bien négocier le prix.
FR Franckie67 ·
De toute façon je ne comprends pas pourquoi ne pas prendre le bus ADO on peut le prendre en sortant du terminal

Parce qu'en plus de nos bagages réguliers, nous avons 20 kg chacun d'équipement de plongée à traîner... (Je savais bien que quelqu'un me parlerait de ADO même si je demande le prix d'une course en TAXI...)

Nous avons bien sûr envisagé la solution ADO vers le terminus de la Quinta

je ne connais pas ce terminus

Quand on lit "Quinta" et "Playa Del Carmen" dans un même message, il ne faut pas trop connaître le coin pour ignorer qu'on parle de LA rue la plus connue de l'endroit, la Quinta Avenida...

la course DOIT ÊTRE dans les 100dollars US par personne SANS DOUTE négociables

Donc, est-ce que quelqu'un qui CONNAIT le tarif peut nous renseigner?
MA Mathews Globetrotter ·
Donc, est-ce que quelqu'un qui CONNAIT le tarif peut nous renseigner?

on ne peut pas donner un tarif exact parce qu'il faut négocier. A titre d'exemple j'avais payé 30-40dollars US environ pour faire le centre de Cancun l'aéroport. De nuit j'avais payé plus cher en arrivant à 3heures du matin. Donc avec 20kg de matériel et 2 personnes pour PdC faut bien compter dans les 300 dollars US ça ne m'étonnerait pas de payer un tel prix
JA Jackdps Globetrotter ·
Ça fait plusieurs fois que j'y vais et j'utilise toujours les petites vans de l'aéroport à PDL (Style Ford Éconoline ou Toyoya Van) 6-7 passager et l'espace pour le bagages)Avantage:: il vont jusqu'à ton hôtel et non une route fixe comme ADO Coût: j'ai payé l'équivalent de $80 pour 2 personnes en fev. dernier. Ils sont alignés à la sortie de l'aéroport. Seul désavantage: il attendent d'être plein avant de partie (approx /15 minutes la dernière fois) taxi: $100. et peu pas beaucoup d'espace pour les bagage (genre Toyota Corola) ADO;....no way...et la Quinta ... c'est la Quinta😉
La vie est trop belle pour être petite.

Similar discussions

You might also like