Taxi de Delhi au Taj Mahal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonsoir, Je vais avoir besoin d'un taxi fin septembre, de l'aéroport de Delhi pour rejoindre Agra (taj mahal) et retour le lendemain. Je suis preneur de bons plans, et du prix si vous avez. Merci de vos réponses

Daniel
Poser ses rêves sur une carte est un moment magique
MA Masterpo Globetrotter ·
200 km 4 heures

J'avais payé 3000 en 2009, prix légèrement surestimé, puisque j'avais pris un taxi de l'hôtel. En tenant compte des quelques autres trajets effectués l'année dernière (je ne me déplace qu'en taxi) , je vais dire dans les 6-7000 pour l'A/R.

Ça dépend aussi de la voiture... Et si tu ne demandes pas la clim, tu économises 200 à 300 roupies.
CH Chaiwala Veteran ·
Il y a pas mal d’agences qui ont été indiquées sur le forum, vous pouvez essayer de les contacter.

Dans tous les cas, je pense qu’il est préférable d’anticiper et pas faire cela en arrivant à l'aéroport de Delhi avec un taxi sur place.

J’ai vu que vous alliez au Ladakh également (en août de mon côté), quel sera votre trajet par curiosité ?
PA Papaludo Regular ·
Bonsoir, Merci de ta reponse Notre circuit 2 jours d, aclimatation à Leh 1 jour bus pour Kargil 1 jour Kargil 1 JOUR pour ALLER À Padum 1 jour à Padum 4 jours de trek pour aller à Phuktal 1 jour retour en jeep à Padum 1 jour retour à Kargil 1 jour bus pour LAMAYURU 1 JOUR bus pour NURLA ET MONTÉE à Tar 1 jour à TAR 1 JOUR retour à Leh 1 jour à LEH 3 JOURS POUR les lacs Moriri et ? 1 jour à Leh 1 jour envol pour Dehli et taxi pour Agra 1 jour Visite Taj MAHAL et retour à Delhi 1 jour retour vers Toulouse Bonne soiree
Poser ses rêves sur une carte est un moment magique
FA FabGreg Globetrotter ·
Suggestion pour le segment qui suit :

1 jour bus pour Kargil 1 jour Kargil 1 JOUR pour ALLER À Padum 1 jour à Padum 4 jours de trek pour aller à Phuktal 1 jour retour en jeep à Padum 1 jour retour à Kargil 1 jour bus pour LAMAYURU

En J1, ne pas poursuivre jusqu'à Kargil, mais se faire déposer à Mulbekh (3304 m). J2 2 gonpas à Mulbek, puis Shergol et son ermitage, taxi collectif -> Kargil J3 taxi collectif Kargil -> Padum, poursuite en taxi (collectif si arrivée à temps) -> Enmu (3880 m) J4 Enmu - Phuktal en A/R, si chanceux retour taxi -> Padum J5 jeep -> Padum, taxi affrété pour Karsha gonpa, Stongde gonpa, dépose Pont de Pidmu, marche -> Hanumil J6 trek -> Snertze J7 trek -> Lingshed J8 trek -> base du Sengge La J9 trek -> Photaksar J9 trek -> Phanjila (ou jeep -> Lamayuru) J10 trek -> Wanla, taxi collectif -> Lamayuru.

Un jour de plus que votre programme initial, mais avec le plaisir des paysages hors norme entre Hanumil et Phanjila, une partie de la Traversée du Zanskar. Entre Lingshed et Photaksar, la route n'est pas vraiment dérangeante, hormis sur le versant sud du Sengge La. C'est donc assez limité.

Mulbekh contribue à l'acclimatation à l'altitude, ce que pénalisera Kargil (2676 m).

Hébergement homestay possible partout sauf à Snertze et à la base du Sengge La (mais possibilité d'aller coucher au village de Yulchung). Comme je l'ai fait fin août 2014, j'avais risqué l'hébergement en tente-parachute. Evidemment non pertinent si l'on est nombreux.

Fabrice expérience de fin août 2014

P.S. : entre Padum et Enmu, faîtes vous arrêter au gonpa de Bardan, ne serait-ce que brièvement. Positionné sur un piton dominant la Lungnak Chu, photogénique depuis la route.
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
Je vais avoir besoin d'un taxi fin septembre, de l'aéroport de Delhi pour rejoindre Agra (taj mahal) et retour le lendemain. Je suis preneur de bons plans, et du prix si vous avez.

Pourquoi ne pas envisager le train ?

- Navette ferrée aéroport -> station de métro NDS - train rapide New Delhi Station (NDLS) -> Agra

Idem pour le retour du lendemain, possible même dans la soirée. Le segment Delhi - Agra est l'un des segments ferroviaires où le train est relativement fiable (comparé au reste de l'Inde).

Ainsi, possible de voir coucher et lever de soleil sur le Taj Mahal, et de visiter le Fort d'Agra (et sans doute le mausolée d'Itimad-ud Daulah (surnommé Baby Taj).

Si vous tenez au coucher de soleil sur le Taj Mahal, mieux vaut alors prendre un train au départ de la gare ferroviaire Nizam-ud-Din (NZM), donc taxi aéroport -> NZM. Par exemple le train 12191 Shridam Express NZM 14h15 -> 16h50 Agra Cantonment. Comme il est formé à NZM, il devrait partir à l'heure. 170 Roupies en classe Sleeper, 540 Roupies en AC3 (air conditionné). Opérationnel tous les jours de la semaine.

Pour le retour, train 12279 Taj Express 18h40 -> 22h25 NDLS. Comme il vient de Jhansi, pas trop éloigné, son éventuel retard ne devrait pas être trop important. 105 Roupies en 2e classe, 375 Roupies en AC Chair.

Il y a évidemment beaucoup d'autres horaires possibles.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
CH Chaiwala Veteran ·
Bonjour Fabrice,

Comment faites-vous le trajet entre Mulbek et Shergol ?

Merci.
Question judicieuse.

En 2014, il y avait normalement un autocar le matin au départ de Wakha (retour de l'autocar de fin de journée la veille), passant à Mulbekh en direction de Kargil.

Après l'avoir attendu un bon moment, comme il ne se présentait toujours pas, j'ai commencé à marcher vers Shergol (6 km seulement), tout en faisant de l'autostop et un camion m'a embarqué.

Fabrice

P.S. : la veille, je venais de Srinagar en taxi collectif, et, arrivé à Kargil, j'avais pris l'autocar de fin de journée jusqu'à Wakha, avant de revenir coucher à Mulbekh.
CH Chaiwala Veteran ·
C’est vrai que 6 km c’est largement faisable. Un petit entraînement avant le trek.

Et à Shergol, pas de difficulté d’avoir un taxi collectif ?
Pas à Shergol même, mais au bord de la grand-route (750 m).

Un autochtone y patientait déjà, et nous n'avons pas eu trop à attendre (15-20' ?). Dans ce genre de coin, tout automobiliste est prêt à se transformer en taxi collectif s'il a une place disponible. Reste à négocier un tarif raisonnable. Je m'étais fait une idée du tarif kilométrique à partir des tarifs officiels au Ladakh.

Nota : En Inde, l'autostop se fait en agitant la main comme si l'on faisait rebondir un ballon de basketball, mais pas avec le pouce levé.

On s'est légèrement éloigné du Taj Mahal... 😉

Fabrice

Similar discussions

You might also like