Taxi entre 2 aéroports (Bangkok)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

J’arrive à l'aéroport international et dois me rendre en taxi à l'aéroport domestique.

Puis payer le taxi en dollars ou euros.

Merci de votre réponse.
"Un homme pressé est un homme déjà mort....."
AF Afd Veteran ·
Bonjour,

J’arrive à l'aéroport international et dois me rendre en taxi à l'aéroport domestique.

Puis payer le taxi en dollars ou euros.

Merci de votre réponse.

bonjour,

Il y a une navette gratuite si tu à une réservation de vol sur don Muang airport à moins que tu veuille absolument prendre le taxi (500bath)

www.suvarnabhumiairport.com/...arnabhumi-don-mu...
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
KA Kastayou Veteran ·
Pour répondre a la question, non de manière générale, vous ne pourrez pas payer en dollars ou en euros. Après bien sur vous pouvez tomber sur un chauffeur qui connaitra les taux de change et sera pret a aller faire changer la devise que vous aller lui donner. Dites vous bien que dans ce cas, le "taux de change" appliqué sera très défavorable. Attendez vous a devoir payer facile 20 € ou $. Peut etre moins en fonction de vos talents de négociation. Mais quel éléments pourrez vous faire valoir pour négocier ? vous avez un avion a prendre a Don Mueang (donc pas vraiment le temps) et vous n'avez pas de Thai Baht alors que vous etes montez dans un taxi et vous ne pouvez donc pas payer.

Moralité: Si vous voulez changer un minimum, faites changer 20€ ou 30€ aux nombreux bureaux de changes que vous trouverez a coté des tapis ou on vous livre vos bagages. En 2/3 minutes c'est fait ;-) Ca vous fera aussi un peu de monnaie pour vous prendre une boisson ou un encas a Don Mueang
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour, J’arrive à l'aéroport international et dois me rendre en taxi à l'aéroport domestique. Puis payer le taxi en dollars ou euros. Merci de votre réponse.

Les 2 aéroports sont internationaux et domestiques. Mais dans un sens ou dans l'autre, payer un taxi en une autre monnaie que le baht n'est pas courant, ne dépend que du bon vouloir du chauffeur et vous reviendra plus cher.
Bon voyage.
CA Canario Regular ·
Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses.

En fait, J’arrive à 15h20 de Paris puis dois rejoindre le deuxième aéroport pour un vol vers Yangoon ( le départ prévu est 20h20).

Je ne veux pas prendre de risque en cas de retard du premier avion, avec récupération des bagages, donc en comptant large, j’espère être sorti de l'aéroport à 16h30 (une heure de délai ).

Pour assurer le coup, il me faudrait être au deuxième aéroport à 18h30 (2h avant l'embarquement ), j'ai donc 2 h pour me rendre d’un aéroport à l'autre.

Qu’en pensez vous? Ai je le temps de prendre la navette gratuite, ou faut il assurer avec un taxi, d’où ma question de départ pour payer le taxi (€ ou $)?

Merci de me faire profiter de vos connaissances en ce domaine.
GL Glossy Regular ·
Bonjour

Si les horaires sont respectés largement le temps de prendre la navette gratuite sortir de l'aéroport international au niveau ? une simple table sur le trottoir pesant office de guichet 1 navette toutes les 1/2 heure

et pour le retour idem: à l'aéroport de Don Muang il y a une pancarte lumineuse qui indique l'emplacement de la navette
SI Siamlife Veteran ·
Merci de me faire profiter de vos connaissances en ce domaine.

En admettant que tout se goupille mal, tu peux enchaîner 1 heure à l'immigration, 30 minutes d'attente de la navette et un trafic impossible. Avis perso: j'assurerais mon second vol en prenant un taxi qui pourra toujours changer d'itinéraire si ça coince. Changer quelques dizaines de dollars ou euros à Suvarnabhumi te prendra 5 minutes (changer après le passage à l'immigration) et peut-être moins de temps que de trouver un chauffeur qui accepte une devise étrangère.
Bon voyage.
EA Earthquake Veteran ·
Bonsoir,

pour éviter le stress, moi aussi je conseillerai le taxi (qui ne prennent que les baht). Attention, certains chauffeurs essaient de négocier le prix de la course et ne mettent pas le compteur. De plus, il faut ajouter le prix des péages au prix de la course.
AF Afd Veteran ·
Cela pourras vous aider à votre arrivé à l aéroport de Bangkok (Suvarnabumi)

http://www.expatriation-en-thailande.com/aeroport-suvarnabhumi-votre-arrivee-a-bangkok/
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
CA Canario Regular ·
Re,

Je pense suivre les conseils de Siamlife et prendre quelques baths dès mon passage en douane.

En effet, soit je suis dans le timing voulu et je prendrai la navette gratuite soit je suis à la bourre et prendrai un taxi.

De toute façon, à mon retour de Birmanie, je fais un stop de 4jours en Thaïlande et le reliquat de baths servira toujours. (La question est d'avoir le temps d'en prendre).

Par la même occasion, au retour je dois me diriger vers Hua Hin ou les alentours (rien n'est arrêté à ce jour). Quel est d'après vous le meilleur moyen de rejoindre cette région en partant de l'aéroport : taxi, minibus (nous sommes quatre avec des bagages), train, bus.

Notre but est de ne pas nous prendre la tête avec des bagages et sabs doute une fatigue accumulée suite à notre périple en Birmanie.

Avec mes remerciements pour vos conseils

Similar discussions

You might also like