Taxi de la gare centrale de Montréal vers l'hôtel Épik
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, si j'arrive à la Gare Centrale à Montréal et que je dois me rendre à hôtel Epik pour mon séjour au Canada, vous me conseillez le taxi ? Il y a plusieurs compagnies ? Je peux m'attendre à déboursés combien ? Merci pour vos conseils et suggestions
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, J'ai quelques questions à te poser : - auras tu beaucoup de bagages? - à quelle période vas tu faire ce trajet? - restes tu à Montréal quelques jours ou passes tu juste la nuit??

Car si tu viens avec juste pas trop de bagages, en été (ou en tout cas pas en plein hiver) et que tu prévois rester quelques jours à Montréal je te conseillerai par exemple le bus 715 (http://www.stm.info/fr/infos/reseaux/bus/reseau-de-navettes/ligne-715-est) tu le prends au coin de La Gauchetière/De la Cathédrale et tu descends à l'arrêt ''Musée Pointe à Callière'' et juste en ''remontant'' la Place Royale tu trouveras ton hôtel sur la gauche! Si en plus tu restes quelques jours à MOntréal tu peux acheter un ''pass'' 1-2 ou 3 jours que tu utiliseras dès ton arrivée 😉 (http://www.stm.info/fr/infos/titres-et-tarifs)

Sinon le taxi devrait te coûter une 10aine de $ (le site d'estimation ne fonctionne pas en ce moment 😕 https://taxidiamond.com/

bon séjour à MOntréal
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stratele52 Globetrotter ·
6 kms de route en voiture d, après Google maps Tarif taxi ; $3.45 au départ $1.70 par km

total estimé; $13,45 plus pourboire ? = $15

https://taxidiamond.com/particulier/services/tarification

Voyage de tout repos pour une somme ridicule🙂
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SO Solo73 ·
Bonjour, j'arrive ce mardi et quitte le vendredi. Donc, 3 nuitées. Je vous remercie pour les infos. J'apprécie 😁.
SO Solo73 ·
Bonsoir Louis, merci pour les infos. Si la température le permet, je ferai le trajet peut-être à pied.

Possible d'avoir un reçu à Montréal lorsqu'on fait un transport ? Combien de pourboire de la Gare à l'hôtel ? Merci
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonsoir Louis, merci pour les infos. Si la température le permet, je ferai le trajet peut-être à pied.

Possible d'avoir un reçu à Montréal lorsqu'on fait un transport ? Combien de pourboire de la Gare à l'hôtel ? Merci

Un reçu ; oui en taxi Pourboire ; 5 à 10 % du total de la course si le chauffeur vous aides pour vos bagages Marcher ; Encore trop de glace et un peu de neige au sol. Ce sera très désagréable surtout si tu as une valise sur roulettes ou autre. Danger de chute et de blessure. Je te le déconseille.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Salut, Pour le parcours, à pied ça va pas être terrible (primo c'est quand même pas ''à côté'' et deuxio, il fait encore un peu frette!! Concernant le taxi, à compter de Lundi il est probable que les taxis soient en grève (suite à une ''offre'' très controversée du Gouvernement à l'industrie du taxi). Même si le mouvement va sûrement ''toucher'' l'industrie Lundi, il se peut qu'il y ait encore quelques ''perturbations'' Mardi mais tu devrais quand même trouver un taxi!! Bon séjour à Montréal
SO Solo73 ·
Merci 👌😁
SO Solo73 ·
Oups merci
salut, Hier c'était journée de manifestation, aujourd'hui c'est rencontre avec le ministre des transports donc le service ne devrait pas être ''trop'' perturbé!! Tu devrais donc trouver un taxi pour ton parcours!! Côté météo, à partir de demain et pour 2-3 jours on devrait tomber dans les températures positives le jour 😏
SO Solo73 ·
Merci 😁😁😁👍👌
Bon séjour à Montréal 😎, c'est ''presque'' le Printemps 😛

Similar discussions

You might also like