Taxi guide sur Cap Malheureux fin août (Maurice)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à tous,

Nous partons à l'île Maurice fin août & sommes à la recherche d'1 taxi guide sympa pour nous faire visiter l'île au départ de cap Malheureux (pas trop cher) & nous faire découvrir, dans la bonne humeur, 2 / 3 sites que nous ne voulons pas manquer... Nous aimerions éviter les excursions "hotel" pour essayer d'en profiter le + possible par rapport à notre budget serré...

Merci d'avance 😉
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

Pour les taxis vous avez les "chouchous" des forums de voyages mais aussi tous les autres, et ils sont nombreux un peu partout. Pour cibler vos découvertes vous avez l'adresse de mon site en signature. A partir de là vous établissez quelques listes journalières et en discutez avec les chauffeurs, ne pas hésiter à marchander et à les mettre en concurrence pour faire baisser un peu les prix. Bien moins chères vous avez les bus, mais attention, à n'utiliser que pour d'assez courtes distances sinon vous risquez de perdre beaucoup de temps. A partir de Cap Malheureux vous avez des lignes directes pour Goodlands, Péreybére, Grand Baie, La plage de Mont Choisy puis Pamplemousses et Port-Louis. Bonnes vacances.
KE Kent001 ·
Merci pour ces précieuses infos, elles seront utiles! 😉

Nous pensions justement aller à Grand Baie mais aussi à Péreybère, donc ça tombe bien qu'on puisse y aller en bus!

Nous souhaitions aussi pouvoir sortir en mer voir qq dauphins mais d'après ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche, ils sont souvent localisés du côté de l'île aux Bénitiers avec des départ de Tamarin (si je ne me trompe)... Pensez vous que c'es réalisable sur 1 1/2 journée pour pouvoir combiner avec autre chose dans le sud?
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

Pour les dauphins, voici une adresse dont il me semble que la société est assez respectueuse des règles et de l'animal : http://www.dolswim.com/fr/Dolswim-Dolphin-watching-Mauritius.html Etant donné que ces petites excursions se font tôt le matin vous aurez le reste de la journée pour descendre sur la côte sud.
KE Kent001 ·
Merci encore pour cette info de 1er ordre 😉 Nous souhaitons bien sûr vivre cette expérience dans le respect de l'environnement des dauphins, apparemment vous connaissez bien le sujet, ce qui nous conforte dans ce choix 🙂 C'est 1 occasion unique que je ne devrait pas manquer!!!

Merci bcp!
MI Mimiche73 Regular ·
😉 , salut, bonnes vacances à Maurice , nager avec les Dauphins à Tamarin , c'est sublime , il ne faut pas manquer ça , après tu as le reste de la journée pour aller dans le sud , Gris-Gris et ses roches qui pleurent , tu feras de superbes photos.je vais chaque année à Pereybère , c'est un petit village calme en semaine , un peu moins les week-end , mais bon , les Mauriciens profitent aussi de leurs plages c'est normal , ils sont supers sympas , Cap Malheureux et sa petite chapelle au toit rouge:a voir.Prends le bus pour aller de Cap malheureux à Pereybère , Drand-Baie , jusqu'à Port Louis , et même au delà , c'est pas cher du tout , bien moins qu'un taxi , bien que ceux ci ne soist pas très chers non plus , rien à voir avec les tarifs pratiqués en France , Guadeloupe, Martinique, Réunion et toutes ces iles Françaises qui sont belles mais chères .Nous partons avec Corsair au départ de lyon c'est direct jusqu'à Maurice c'est le top ! cette année j'ai payé 899euros , je pars 2 mois en fin d'année. Amusez vous bien, ça vaut vraiment le coup d'y aller . A+

Similar discussions

You might also like