Taxi à l'Ile Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, rentrant de l'île Maurice, je vous conseille vivement un chauffeur de taxi excellent qui s'appelle Raki BUNDHUM. Il pratique un tarif trPs intéressant et nous a baladé sur toute l'île toute une journée pour 1000 Roupies (25Euros), il nous a emmené dans des boutiques B taux fixes et d'autres pour comparer nous mLmes les tarifs. Il est trPs aimable et s'adapte B tous les budgets. Il nous a servi de taxi durant toute la durée de notre séjour. Il est joignable sur son GSM au 795-7544 et son fixe est le 00230.240.8972.
Elora
PO Polux57 Regular ·
bonjour.votre expérience m'interresse car nous partons a Maurice le 1er octobre et j'aurais bien voulu savoir comment cela se passait pour faire le tour de l'ile.nous restons la bas 12 jours et faut il faire le tour sur 2 jours ou 1 journée suffit.les taxis sont ils compétents et combien demandent ils?si vous avez d'autres tuyaux à me communiquer merci d'avances😉
PATRICK
OX Oxygen ·
Salut polux,

je pense pas que ce sera necessaire de prendre un taxi, y a meme des individuels qui le font a bon prix je pense

si ta besoin des contactes fait moi signe
PO Polux57 Regular ·
😉merci pour la réponse
PATRICK
FO Forsaken7 ·
bonjour,

Si vous cherchez qqun de conviviale pour balade en voiture et guide, contactez ce gentil monsieur a la retraite qui vous fera un plaisir de vous acceuillir. conduite tres sure et sans prise de risque. voiture de maitre ( pas taxi ! )

00230 6741635
ME Medocain ·
bonjour,

j'ai lu votre demande sur le forum et je souhaite vous conseiller sur Maurice. Nous y avons séjourné 15 jours en decembre 2005. Que du plaisir (je n'arrête pas de me demander quand est ce que nous allons pouvoir y retourner !): une population accueillante, de beaux paysages, des lagons bleu turquoise (super pour faire de la plongée). Pour ce qui est des taxis, je peux vous conseiller Jean-Marc por:732-2939 ou fixe:521-0058 (si vous décidez de le contacter, dites lui que vous venez de la part de Sébastien et Magali, les bordelais ). Il est vraiment agréable et saura vous faire découvrir l'ile sous ses plus belles coutures (il sait être un bon guide et il vous accompagnera dans vos visites). Il faut se méfier des taxis en général car ils pratiquent les prix à la tête du client et vous conduisent dans des lieux où, lorsque vous dépensez, ils touchent des commissions (au début, on s'est fait nous aussi avoir). il faut compter 1000/1200 roupis pour toute une journée. Pour ce qui est des visites, il faut plusieurs jours pour découvrir Maurice, contrairement à ce qui se dit ! Nous regrettons d'ailleurs d'être partis sans avoir vu ou fait certaines choses. Par exemple, Jean-Marc nous a conduit dans le parc national au sud de l'ile, où l'on peut faire de la randonnée toute une journée et découvrir la végétation et les animaux. A ne pas manquer: la visite de la fabrique de thé Bois Chéri et ses dégustations, la côte sud avec le Morne, trous aux biches, le lac sacré et tous ses temples, chamarel et ses magnifiques couleurs, les parcs animaliers, le marché de Flacq (plongée en plein coeur de la population mauricienne), la végétation luxuriante et diversifiée du jardin des pamplemousses, flaner sur les plages de sable blanc, une journée sur un catamaran pour aller sur l'île aux cerf... et encore beaucoup d'autres choses ! Surtout, savourez ! prenez le temps de visiter et ne faites pas ce que font 80% des touristes, courrir pour visiter un maximum de choses en un minimum de temps. ! Ce serait vraiment dommage et c'est ce que certains taxis poussent à faire. Voilà, je pense vous avoir dit le plus important ! n'hésitez pas à m'envoyer un message si vous voulez plus de renseignement. Je vous souhaites un bon voyage !

Un Médocain
Bordeaux, Gironde
SA Sandostatine ·
Bonjour, nous sommes rentrés le 7 Août de Maurice.C'est notre 2ème voyage sur l'île et nous avons choisi Jet Tours pour nous accompagner cette fois avec nos 2 enfants. Concernant le Taxi, nous en avons eu pour 2500 roupies:il y avait sûrement une commission en l'air......Mais, cela-dit, l'excursion fut de qualité.J'ai même essayé le SARI de tratition.Je confirme la visite à Pamplemousse avec guide loval.CHAMAREL est décevant mais reste à faire pour les enfants et tortues géantes.La bénédiction au lac sacré est incontournable.Oubliez les contre-façon de très médiocre qualité et ivestissez dans le textile local.Sinon, je tire mon chapeau au SHANDRANI, excellent et à recommander: les avions au décollage ne genent absolument pas la sieste, le fitness, golf, tennis, voile, spa, snorking, coiffeur + délice culinaire.....Sans conteste, nous retournerons au SHANDRANI! A votre disposition, Isa.
TR Trotteuse Veteran ·
est t'il possible de louer une voiture ou même un scooter, merci?
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
OX Oxygen ·
est t'il possible de louer une voiture ou même un scooter, merci?
SH Shagshag ·
Bonjour à tous,

Mon amie et moi sommes rentrés de l'île Maurice hier. Durant notre voyage nous avons pris plusieurs fois le taxi. Nous avons pris les numéros de téléphone donnés sur ce site et voilà ce que nous pensons :

En ce qui concerne Jean-Marc (no de portable : 732-2939) tout ce qui est dit est exact. C'est vraiment une personne formidable. Il vous fera visiter l'île de la meilleure façon possible. Dites-lui ce que vous voulez voir et demandez-lui de vous montrer de choses sur la route. Vous ne serez pas déçus !

En ce qui concerne Raki, j'ai un avis beaucoup plus mitigé qu'Elora. Le prix a un peu augmenté (1300 rps) ce qui n'est pas grave mais à mon avis il ne vous mènera que dans des endroits où il touche des commissions. Il nous a emmené dans plusieurs boutiques (une ok mais à partir de 3 c'est de la perte de temps) De plus ce n'étaient que des boutiques de luxe où l'on ne pouvait rien acheter. Sachez que certains chauffeurs de taxi touchent des commissions lorsque des clients entrent dans les magasins même s'ils n'y achètent rien. Il nous a emmené voir de marché de Port-Louis et comme par hasard les seuls stands auxquels on s'arrêtait étaient ceux de ces amis où il nous assurait qu'on ne nous ferait pas le prix touriste. Résultat bouteille de rhum à 80rps au lieu de 30rps (c'est pas cette différence qui m'énerve c'est le principe) et safran à 250rps (le même vu dans un magasin à ...25rps ! A la fin de la journée on a vraiment eu l'impression de s'être fait avoir car durant tout le voyage il nous assurait qu'il était honnète (d'ailleurs il y revenait trop souvent, ce qui faisait sonner ça faux...)
RE Revenu ·
Bonjour,

Je pars a l'ile Maurice en janvier et j'ai contacté le monsieur que vous conseiller il a l'air trés sympha, avez vous des conseils a me donner sur un hebergement sympha et les bons plans de visites et autres, pouvons nous lui faire confiance, combien il vous demandait par jour...! Merci de votre réponse Mon e-mail michel.revenu@wanadoo.fr
CA Carpediem017 ·
Bonsoir,

Nous allons à l'île Maurice début novembre et je pense vous avoir contacter récemment afin avoir l'adresse mail du taxi. Je lui ai envoyé 2 mails, pas de réponse. Si ce n'est pas vous, pouvez-vous me donner l'adresse mail de ce taxi ? Nous sommes voisins car nous habitons la charente maritime. Cordialement
"aider est le plus beau verbe après aimer"
ME Medocain ·
Bonjour,

Ce n'est pas moi qui vous ai répondu. Voici les coordonnées du Taxi que je recommande vivement : il s'appèle Jean Marc Jasmin téléphone : 7322939 (son portable) ou 4961380 (sa femme) ou 5210058 (sa maison)

Cordialement

Médocain
Bordeaux, Gironde
DO Dominique77 ·
Bonjour,

Nous partons à l'Ile Maurice le 07 novembre 2009, nous n'avons pas réussi à joindre le taxi que vous recommandez. Est-ce que quelqu'un connaitrait un taxi sympa pas dans la région de Flic en Flac où nous allons passer nos vacances. Nous partons un mois complet et nous souhaitons visiter toute l'Ile, il nous faut donc un taxi sérieux qui ne nous emmène pas dans des pièges à touristes et qui puisse venir nous chercher à l'aéroport puis nous y ramener lors de notre départ. Merci à tous Dominique
BO Bonnye03 ·
Bonjour,

Nous partons également prochainement pour l'île Maurice et je recherche un taxi sympa (je ne suis pas fan des visites de boutiques ;-) ). Dominique77, vous devez être rentrée ou rentrer prochainement. Avez vous trouver un chauffeur de taxi ?

Merci par avance
LE Leucateplage Veteran ·
salut dominique 77

si l objet de vos vacances a flic en flac c est les plages alors je vous conseille de ne pas vous embèter a reserver un taxi en avance depuis la france.il est trés facile de trouver des taxis partout comme ca vous garder votre independance et qui sait peut etre aimerez vous bien les bus ou bien louer une voiture et visiter par vous mème passe de bonnes vacances benoit
DO Dominique77 ·
Bonjour et merci de vos messages,

Nous rentrons après demain sur Paris, espérons qu'il ne fera pas trop froid lors de notre retour... Effectivement, finalement nous avons trouvé sur place un taxi super sympa qui nous a été recommandé pour son sérieux et qui nous a fait visiter toute l'Ile, en nous évitant les pièges à touristes et surtout en nous emmenant dans les meilleurs endroits dont certains sont introuvables si on n'est pas accompagné. Son prénom c'est Dharmen, il est à Quatre Bornes, ce qui fait qu'il pourra nous raccompagner sans problème à l'aéroport. Nous garderons de merveilleux souvenirs de toutes nos visites et du bon accueil que nous avons eu partout !!! L'Ile Maurice est vraiment une Ile fantastique et de toute beauté !!! A bientôt sur Paris Dominique
PA Pampa31 Regular ·
Bonjour Dominique, as-tu les coordonnées de ce fameux Dharmen stp ?
Prévisions : Indonésie, Californie...
SP Spectrum ·
Bonjour,

Nous venons de rentrer de l'île maurice il y a 2 jours.

Nous avons utiliser les services de Sam (TEl : +230 7598806), il est vraiment très sympa et ses tarifs très compétitifs.

Il peut vous proposer des visites de l'iles ou des excursions (Ile aux benitiers, Ile aux cerfs, Dauphins, etc ...)

N'hésitez pas à le contacter de la part de Cédric & Maria, vous serez super bien reçu

Cédric
EL Elora ·
Nous rentrons de notre 3ème séjour a l'île Maurice. Notre séjour a été agréablement guidée par un chauffeur de taxi, qui nous a été chaudement recommandée par Sydney (chauffeur célèbre sur le forum). Il s'appelle Krishen, il dispose d'une voiture 4 places et d'un minibus de 14 places. Il est joignable a toute heure au 7570159 pour le portable et au 2830957 pour le fixe. Travaillant pour le MTPA (ministère du tourisme), il pratique des tarifs compétitifs et corrects. Nous l'avons trouvé très sympathique, de compagnie agréable et très gentil comme le sont en général les mauriciens. Pas de mauvaises surprises durant le séjour (du genre arnaque, magasins où certains chauffeurs touchent des commissions...). Je vous le recommande chaudement, vous ne serez pas déçu de votre chauffeur, ni de votre séjour. Bonnes vacances à ceux qui partent, je rentre avec regret. S'il vous plait, quand vous verrez Krishen, dites lui bonjour de la part des guyanais Carole et Paul et des médocains Jessica et Nicolas.
Elora
DR Draginha ·
Bonjour, Quels ont été ces tarifs? Comment faire pour contacter ce monsieur depuis la France? Ce déplace t'il sur toute l'ile pour venir vous chercher?

Bien à vous
EL Elora ·
Bonjour, Pour le contacter depuis la métropole, il faut que tu fasses +230 je pense que c'est l'indicatif du pays + le numéro que j'ai mis en ligne.

Il se déplace sur toute l'île et il peut venir vous chercher à l'aéroport. Le taxi qu'on a pris de l'aéroport vers Pereybère nous a pris 3100 Roupies pour 4 personnes. Lui pour le retour, nous a fait payer 2100 Roupies pour un mini-van avec 6 personnes ! on s'est fait arnaquer depuis l'aéroport ! il nous a fait payer toujours pour 6 personnes un tour vers le sud-ouest pour 2300 Roupies, le sud et sud-est : 2500 roupies, le nord : 2000 roupies, et aller au marché par exemple (quatre-bornes ou goodland) 2000 roupies. et c'est le prix qu'on a payé pour 6 personnes ! pour un couple tu peux négocier aux environs de 1300 à 1500 roupies et le nord 1000 roupies. Il reste votre chauffeur toute la journée et vous amène où vous voulez. tout se négocie sur l'île. Il propose l'excursion sur l'île au cerf aussi, nous y sommes allé avec sa famille c'était super, ambiance local, speed-boat et langouste (ile au cerf avec langouste : 1600 roupies). On était complètement immergé dans la population locale. Demandez lui de vous faire goûter son rhum arrangé, un délice, nous sommes repartis avec 6 bouteilles qu'il nous a vendu pour trois fois rien. si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, j'ai noté tous les tarifs des activités, excursions proposés sur l'île. Bon préparatif pour votre voyage; bien à vous.
Elora
DR Draginha ·
En effet j'ai bien besoin de tarifs pour les excursions tels que ilot gabriel, jardin pamplemousses, chamarel, et ile benitier...

Mais j'ai grand besoin aussi de conseils sur ces excursions... Je pense que vos 3 voyages sur cette ile peuvent nous etre d'un grand secours!! Merci beaucoup
EL Elora ·
* jardin pamplemousses : vous payez le prix à l'entrée (100 roupies) + le guide (fortement conseillé) * aventure du sucre : 350 roupies * Chamarel : 125 roupies * bois chéri : 350 roupies * route du thé : 1100 roupies * sortie en mer : - dauphins : 1200 roupie la demi-journée, 1500 roupies la journée - ile bénitier : 1600 roupies - sous marin : 4150 roupies - pêche au gros : 14000 roupies - ile gabriel : 1200 roupies - ski nautique : 1000 roupies - iles du nord : 3900 roupies (en catamaran : 25 € par personne) - ile aux cerfs en catamaran : 1500 roupies - bateau en fond de verre : 10 € Je vous conseille pour les excursions : La Sorellina, Monalisa Tour, Babacool, Nasser, COral Breeze Tours, j'ai leurs dépliants que je peux vous envoyer par mail si vous voulez. les excursions sont à faire, sans hésiter, cela permet de découvrir la beauté de l'île et de faire autre chose que de la plage et découvrir les mauriciens.
Elora
DR Draginha ·
Et bien j'en espérais pas tant!! Merci beaucoup en effet je veux bien vos dépliant par mail. C'est très gentil de votre part de partager votre voyage? Vous avez été à quel hotel?

Cdlt
EL Elora ·
Je vous en prie, c'est normal, c'est un forum d'échange d'information pour aider les autres à préparer leurs séjours !

Concernant les dépliants, il me faut votre adresse mail.

Pour l'hébergement, j'ai choisi la formule location de villa pendant 10 jours avec bonne et cuisinière. Et la dernière nuit, nous avons testé un hôtel recommandé par booking : Océan Beach hotel et spa

Personnellement, je n'ai pas aimé, mais on accompagnait un couple en voyage de noce et nous leur avons réservé une chambre nuptiale qui était splendide et bien préparé pour une lune de miel avec vue sur la mer, accès direct à la plage privé et piscine privative. Ces chambres nuptiales sont situés dans une parties réservés aux voyages de noces, donc pas d'enfant, pas de famille (selon l'hébergiste), mais le couple d'ami m'ont dit qu'il y avait des enfants quand même.

Les autres hôtels que je peux vous conseiller : Montchoisy, Sofitel (mon préféré), hilton, shandrani, shanti, Paradise Cove Hotel and Spa, Maradiva Villas Resort and Spa, Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort, intercontinental, royal palm hotel, anahita, club med (of course), Four Seasons Resort Mauritius at Anahita (hotel des acteurs bollywood), dinarobin. Ce sont des hotels que je conseille pour des lunes de miel.

POur les réservations d'hôtel : Booking, Tripadvisor, leshotels.com, les agences de voyages, voyageprivée.com

Cordialement
Elora
NE Nephy ·
Bonjour,

Merci Elora pour toutes ces informations je pars fin mai et j'aurais aimé avoir l'adresse mail du chauffeur de taxi. Je descends à l'hôtel Shandrani et j'aimerais prendre un chauffeur pour toute la durée de mes vacances (5 à 6 jours) avec les tarifs qu'il pratique

néphy
EL Elora ·
Bonjour,

vous pouvez le contacter dès à présent par téléphone avec l'indicatif du pays. c'est plus simple que par mail et plus sûre. Et il n'a pas internet chez lui !

Vous lui communiquerez votre date et heure d'arrivée afin qu'il vous récupère à l'aéroport. car les chauffeurs de taxi de l'aéroport sont hors de prix !

Vous pouvez d'ores et déjà négocier le tarif pour la totalité du séjour avec votre programme de l'aéroport aux excursions.

N'hésitez pas à l'appeler et dîtes lui que c'est de la part de Carole.

Bon séjour à l'île Maurice.
Elora
GB Gbokbo ·
Pour l'hébergement, j'ai choisi la formule location de villa pendant 10 jours avec bonne et cuisinière.

Bonjour Elora,

Merci pour toutes ces précieuses informations qui doivent permettre à de nombreux voyageurs comme moi de bien préparer leur voyage.

Pour la location de maison avec services, par quel tour opérateur ou agence êtes vous passée ?

Bien amicalement
FR Franella Regular ·
Salut, Je rentre aussi de l'ile Maurice et on a testé Sam Taxi guide Ile Maurice et je peux vous dire qu'on a pas été deçu.Il nous a fais découvrir l'ile à sa façon et il connais beaucoup en botanique et riche en culture.Il nous a concocté C'est vraiment quelqu'un de sérieux et competent.Nous avons aussi fais la rando Sam et là c'était trop bien. Je vous donne son no. de contacte qui est le +230 7598806 ou le 9512938, , samtaxi@yahoo.com et dites lui de la part de liliane et Flavie.

je vous le conseil aussi il est super competent il m arrive de le prendre egalement et il est tres serieux..... merci encore Sam
Nella
EL Elora ·
Bonjour,

Pour nos vacances nous ne passons jamais par les tours opérateurs ou agences de voyage. Nous faisons tout, seul et par internet. (plus économique et on sait à quoi on s'attend car on l'a choisit)

Pour la location de maison, de nombreux sites sont spécialisés dans la location saisonnière entre particulier, mais je peux vous conseiller deux :

www.homelidays.com (pour le moment, je n'ai utilisé que homelidays pour l'île Maurice)

www.abritel.fr

Bonne préparation pour votre voyage.

Très cordialement.

Elora.
Elora
ES Escapade26 ·
merci par avance pour toutes les infos et dépliant que vous pourrez m'adresser. je suis à la recherche d'un taxi guide sérieux .je pense qu'il faut compter 2000 roupies à la journée. cordialement
GB Gbokbo ·
Bonjour,

Nous avons loué un voiture sur place. La conduite est assez facile et l'adaptation à la conduite à gauche se fait bien. Le loueur local utilisé est sérieux, très sympathique et arrangeant.

Ses coordonnées : Pingouin Car Rental info@locationdevoiture-ilemaurice.com

http://www.carrental-mauritius.com/

Bon voyage.
CA Carlabru Veteran ·
Ah ouais je connais leur bungalow aussi sont sympas
ES Escapade26 ·
merci pour votre retour.je vais les contacter. bien cordialement
CA Carlabru Veteran ·
il y a pas de souci :)

You might also like