Taxi à Rio - réservation à l'avance et réception à l'aéroport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour

Pouvez vous nous communiquer le numero d'une ou plusieurs compagnies de taxi a Rio?

Pour faire une resa a l'avance et se faire accueillir a l'aeroport.

Merci
......Tous les moments de la vie sont bons a vivre même ceux pendant lesquels on a rien et qu'on attend d'avoir....

Jean Giono "Que ma joie demeure"
TO Topodidi Regular ·
Bonjour,

Sur ce site , plusieurs compagnie de taxi . http://www.aeroportogaleao.net/taxi-aeroporto-galeao-rio-de-janeiro Il n'y a pas besoin de les appeler a l'avance . Dans l'aeroport , il y a plusieurs kiosques avec le nom de la compagnie . Il suffit de donner l'adresse , tu paies et on te donne un ticket que tu remets au chauffeur de taxi. Les prix sont deja etablis en fonction de l'adresse , donc aucune palabre avec le chauffeur de taxi , et rien a lui payer. Une chose , tu n'as pas preciser ton aeroport , mais je pense que c'est Galeao . Sinon a Santos Dumont , ce sont des taxis normaux en general.
PH Phinetta ·
Merci beaucoup

Oui c'est bien GIG.
......Tous les moments de la vie sont bons a vivre même ceux pendant lesquels on a rien et qu'on attend d'avoir....

Jean Giono "Que ma joie demeure"
EL Elgordo Veteran ·
Merci beaucoup

Oui c'est bien GIG.

En fait à Rio, si vous prenez les taxis jaunes (taxi common) il n'y a aucun risque ni de fraude ni de sécurité. Pareil si vous prenez les espèces de limousine noire (vérifier que la plaque d'immatriculation est bien rouge, signe de l'autorisation de transport de passagers) c'est un peu plus cher, mais pas d'arnaques. En moyenne en taxi jaune, de l'aéroport au centre (copacabana par exemple) compter environ 70 REALS. En limousine, c'est un forfait qui doit être autour de 130 REALS. Les taxis que vous prendrez directement à un guichet en sortant de votre vol (avant la sortie définitive) seront un peu plus chers. Bref finalement il y a bien moins de taxis "sauvages" à Rio que je n'ai pu en voir à CDG par exemple. Comme quoi...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Similar discussions

You might also like