Taxis au Bénin

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
S.V.P. Je dois me rendre au Bénin en fin de Décembre 2011 pour 3 semaines. J'amerais utiliser le taxis pour mes déplacements. Si quelqu'un aurait la gentillesse de me donner l'information d'un bon chauffeur fiable et honnête sur qui je pourrais compter. Je vais demeurer à Cotonou. J'aurais à me déplacer dans Cotonou et me rendre dans autres villes du Bénin pour connaitre ce magnifique pays. Merci .
MO Moniclau Regular ·
Bonjour , je te donne les coordonnées d'un taxi très correct et sérieux , je le fais travailler depuis plusieurs années angesa77@yahoo.fr 90 03 16 48 97 33 61 61 de la part de monique et claude nous serons au Bénin à partir du 10 décembre pour 3 mois bonne journée
CA Cambrousse Globetrotter ·
et si pas disponible (le taxi recommandé par moniclau), celui de ma fille durant son recent sejour : noel zinsou 97 84 87 18 - très serieux et de bon conseil.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
PI Pilote3 ·
Merci à Moniclau et Cambrouse. Ses renseignement me seront bien utiles. J'aprécie beaucoup votre aide.
MA Marisa11 ·
encore un autre numéro de taxi: 97 98 16 45 Jean. il est très bien, patient et de bonne compagnie il travaille normalement au Novotel-Ibis

mieux vaut avoir l'embarrras du choix que pas de choix du tout[:)]
PI Pilote3 ·
Merci Marisa11 Ceci est très aprécié. bye
MA Marisa11 ·
je t'en prie, pilote3

mais je ne suis pas arrivée à trouver un seul habitant du canada qui puisse me parler des "summer school" au canada. à moins que je n'aie pas bien chercher. tu peux m'envoyer le lien d'un forum qui me sera utile pour ça? ici ou sur un autre site? merci
TH Thibaut77 Regular ·
Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Thibaut et je vis au bénin. J'ai mon véhicule a louer. Il s'agit d'un J5 aménagé camping car. Tout confort avec de quoi se faire a mangé dedans et même un lit pour se reposer.

Je pars souvent avec des personnes pour balader dans le bénin. JE rentre même dans le parc de la penjari.

Je vais du tourisme solidaire c'est à dire que j'ai décidé de garder 20% de mes bénéfices pour parrainer des enfants et financer leur scolarité.

JE suis en train de finaliser la création de mon site web.

Je vous met le lien si vous souhaitez y faire un tour. Mais ce n'est qu'une ébauche.

http://88.190.226.233/~voyagebe/

A très bientôt et n'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

Thibaut.

Mail: thibaut77@gmail.Com tel: (00229) 95 53 99 19
LE LePierrot ·
Salut thibaud

Peux tu nous donner plus de précision sur ton J5 ( nb places? tarif ss chauffeur et avec...) Merci
JE Jeansellier Globetrotter ·
A Cotonou tu ne trouves pas de stations de taxis en ville . Ceux-ci se trouvent à l'entrée des principaux hotels . Tu t'adresses à la reception pour demander un chauffeur . Les gars sont generalement sérieux , l'etat du vehicule est quand meme à verifier . Assure toi aussi que le chauffeur ait tous ses papiers ( assurance etc... ) , le racket des flics existe parfois .

Pour te deplacer dans Cotonou il y a des centaines de taxi-mobylettes = les zems , revetus d'une tunique jaune . pour de courts deplacements c'est pas cher , mais quelle pollution cela génère .

cdlt Jean

You might also like