Taxis à partir de la gare de Venise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je prévois faire une croisière en septembre prochain, au départ de Venise. Comme nous arriverons quelques jours avant, il n'y aura pas de transferts d'inclus. Je pensais prendre un bus au départ de l'aéroport jusqu'à la gare à Venise. Et là je me questionne à savoir s'il existe des taxis qui peuvent nous amener directement à notre hôtel étant donné que j'ai lu quelques comptes rendus de gens et il semble que ce peut être laborieux de trouver notre hôtel.

Si quelqu'un a une réponse ou une autre suggestion je suis à l'écoute.

Merci à l'avance.

Mande
Mande
MG Mguibentif Globetrotter ·
Aucun bus ou taxi voiture n'atteindra la gare de Venise Santa Lucia, il ne pourra pas dépasser la Piazzale Roma, à moins que vous ne parliez de la gare de Venise-Mestre.

Où se trouve exactement le fameux hôtel en question ? Il existe des bateaux depuis l'aéroport pour pouvoir éventuellement s'en approcher (voir Alilaguna sur Google).

Sinon, prendre un hôtel sur ou près de la Piazzale Roma, genre hôtel Olimpia, etc...
Mathilde
MA Mande49 ·
Bonjour Mathilde et un immense merci pour empressement à me répondre. Notre hôtel est le Alloggi Santa Sofia et est situé dans Cannaregio. Quelle serait la façon la moins compliquée de m'y rendre en ayant le moins de marche possible étant donné l'âge de mes amies. Est-ce préférable de se munir de nos tickets avant le départ du Canada? Peut-on payer par carte de crédit ou seulement en espèces sur place?

Merci à l'avance

Mande (Armande)
Mande
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le bus jusqu'à Piazzale Roma (terminus de toute façon).

A gauche du Pont de la Constitution, le vaporetto no 1 (en direction du Lido), descendre à l'arrêt Ca D'Oro.

Pour les cartes de crédit, je n'en sais rien, je paie cash.

Si vous restez à Venise avant la croisière, voir si vous pouvez composer une carte selon vos besoins ici : https://www.veneziaunica.it/fr/e-commerce/services
Mathilde
MA Mande49 ·
Bonjour à nouveau,

Oui nous arriverons à Venise 2 jours avant le départ pour notre croisière. Je sais que c'est bien peu mais nous essaierons d'en voir le plus possible. Merci également pour le site mentionné je crois que ce serait plus économique avec une passe de 2 jours. Vraiment chouette cette information.

Merci encore et je vous souhaite plein de voyages et lieux à visiter.

Armande
Mande

Similar discussions

You might also like