Taxis très coûteux en Irlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
4I
Bah voila, petite question plutôt simple ! Je serai en irlande au mois de septembre, Dublin plus précisément, et je me demandais si les taxi étaient très couteux??? Rien que ca ! 😉

Merci ! 😇
JA Jalan22 Veteran ·
Je ne vais pas être très pécise mais c'est moins coûteux qu'on peut s'y attendre vu les prix en Irlande et il m'est arrivé qu'un taxi me propose spontanément un prix quand j'attendais l'aircoach pour aller à l'aéroport.Mais pas la peine de prendre le taxi pour gagner du temps , ils roulent très doucement.
LI Lilie82 Globetrotter ·
Je ne sais pas ce qu'il en est au Quebec; a Dublin je les trouve en tout cas moins chers qu'en France.

Aeroport Dublin - Dublin centre ville = environs 20euros, 25 grand maximum, pour 30 min de course de moyenne.

En arrivant a l'aeroport de Dublin, dans la queue des taxis, tu as les tarifs officiels affiches.

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
4I 4isabelle4 ·
Encore une petite question , ici, on remet toujours un pourboire au chauffeur de taxi, es-ce que ca s'applique aussi en irlande et et france ? Ou es-ce compris en quelque sorte dans le prix de la course ? Meme chose pour les serveurs aux resto, j'ai cru comprendre qu'en France, 15% pour le service était deja compris dans le prix final, donc le pourboire en fin de compte, etait vraiment libre a nous, si on a un bon service, dublin, c'est semblable ? Car au Québec, le pourboire, c'est libre a nous, en general, on propose 15% de la facture, mais si on veux rien donner, on ne donne rien. Petite question pas très importante, mais bon a savoir ! 🙂

Au fait, merci pour les infos ! 😉
Re-

En Irlande c'est comme au Quebec.

Pour le taxi, a l'epoque ou tout l'argent brulait les doigts ici, les pourboires aux taxis etaient qoisiment systematiques et assez genereux. Maintenant ca devient un peu plus rare, et 1 euro, 2 max par course, quelque soit le montant de la course. Au bon vouloir de chacun.

Pour les pourboires, ca depend. En general, c'est 10 % du montant. Certains restos appliquent le service aussi. Par exemple, hier soir nous etions un groupe de 10 au resto. Je crois qu'on a eu 12 euros de frais de services sur l'addition. Et je crois qu'on n'a pas laisse de pourboire.

Comme il te semble. 🙂

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
4I 4isabelle4 ·
Merci beaucoup ! Ce sont des petits détail quand même pratique ! J'en profite😊, mais pour ce qui est des taxis, lorsque j'aurai a retourner a mon hotel, faut téléphoner pour avoir un taxi ou ils sont pas mal partout ? Je sens que j'abuse la !!! lol Je m'angoisse surement avec rien, mais je serai 11 jours en irlande, et je suis plutot nul pour parler l'anglais, je le parle, mais je suis nulle donc ce sont des petites details que j'apprecie 😊

Merci encore ! 😉
Avec 14 000 taxis, Dublin en compte plus que NY... pas besoin de telephoner, le soir en sortant des pubs, tu fais la queue dans les taxi ranks (O'connel st, dame st, dawson st, stephen's green ppour les principaux du centre ville). Sinon, a l'arrache t'essaies d'en arreter un.

Lilie
4I 4isabelle4 ·
Parfait, un gros merci 😉 Bien hâte d'y etre ! Et tant qu'a y etre....😊, j'en profite une petite derniere fois ....😇 car tu es une vrai mine d'information , mais je serais sur ''custom house quai'' et je voulais savoir si c'etait bien situé par rapport a tout en general...après final, je ne devrais plus avoir de question ! 😛
Google Map devrait pouvoir te donner la reponse... 😛

Lilie
4I 4isabelle4 ·
lol, bien sur, merci pour les réponses précédentes ;)

Similar discussions

You might also like