Visiter les murs de Belfast en "Black Taxis"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour, j'entend que els murs de belfast sont absolument à voir et qu'il faut prendre un taxi pour qu'i nous les fasse decouvrir.

ne peut-on pas juste se balader dans la ville et admirer ces murs? recommandez-vous les taxis come l'indique certains guides?
PB Pboulard Veteran ·
Hello,

ne peut-on pas juste se balader dans la ville et admirer ces murs?

C'est tout à fait faisable. Nous l'avons fait cet été par nous-mêmes. J'avais repéré les lieux sur internet, noté l'histoire des fresques les plus célèbres pour expliquer aux enfants. Et pour le reste on s'est baladé. On en a aussi profité pour aller voir de l'autre côté du mur (le côté pas peint). Tu peux aller voir quelques photos dans le carnet que je suis en train de rédiger.

L'avantage des "Black Taxis", c'est d'avoir quelqu'un qui vous raconte l'histoire de ces fresques et de pouvoir lui poser toutes les questions.

Bon weekend, Pascale
mes carnets de voyages : https://www.myatlas.com/Lofwyra
LO Londonway ·
merci, j'ai lu ton post sur ton séjour.

peut-on discuter en privé? je prépare un petit pour week-end entre amis qui aura lieu dans 2 semaines.

c'est la basse saison, alors on espère qu'il n'y aura pas trop de monde.

l'idée du week-end c'est de faire un thème game of thrones et voir les payasages qui ont servis pour le tournage.

1er jour matin : arrivée à belfast. après-midi : visite de belfast

2e jour: location de voiture + départ pour giant's causeway on longeant la cote d'antrim. on pense faire quelques arrêts pour la photo à des endroits à définir.

sur la chaussé des géants, est-il possible d'arriver après la fermeture du parking? l'idée est de ne pas payer, d'avoi moins de monde mais aussi comme on compte s'arreter en chemin le long de la cote, on risque d'arriver plus tard que prévu.

option A soit on revient le soit à belfast par les terres, et sur le chemin du retour, on souhaite passer par les dark hedges. option B on dort dans le coin

3e jour si on est déjà rentré à belfast, soit on reste à belfast soit on profite de la voiture pour aller plus au sud vers la foret de tollymore. puis direction aéroport.

si on a dormi vers giant's causeway, on rentre tranquillement en passant par les dark hedges. dans ce dernier cas, est-il possible d'aller jusque la forte de tollymore depuis giant's causeway? puis de retourner à belfast?

qu'en penses-tu? as-tu des conseils particuliers?
PB Pboulard Veteran ·
Hello,

Je vais te répondre ici, au cas où ça intéresserait d'autres personnes.

Quelques réflexions, si c'était mon voyage

- Tollymore Forest Park est certes très beau mais c'est excentré : 2h30 minimum de route depuis la Chaussée des Géants et puis encore 1h30 min pour retourner à Belfast. Sur 1 weekend, je privilégierais le nord du pays.

- Belfast, mis à part les "Murals", on n'a vraiment pas accroché. 2 ou 3h suffisent pour s'y promener et découvrir les plus importants.

sur la chaussé des géants, est-il possible d'arriver après la fermeture du parking?

Oui, bien sur. On peut accéder au site gratuitement. Nous l'avons fait de jour et le soir pour le coucher du soleil (un des plus beau coucher de soleil que j'ai eu la chance de voir 😎) On a juste payé le parking en journée. En pleine saison, impossible de faire autrement. Le ticket d'entrée payant donne accès au Visitor Center et à la navette pour se rendre sur le site (mais je ne suis même pas certaine que la navette roule en hiver, à vérifier sur le site). A pied, il faut compter 15min de marche.

l'idée du week-end c'est de faire un thème game of thrones et voir les payasages qui ont servis pour le tournage

Ceux qu'on a préféré (mis à part la chaussée des géants): - Dark Hedges (il y a un parking juste avant la route, autant l'utiliser. Ca évite d'avoir des voitures sur ses photos 😉) - Ballintoy Harbour, le petit port est vraiment très joli - Murlough Bay, l'endroit est vraiment magnifique

Il y a un carnet de quelqu'un qui a fait la Giant's Causeway en 4 jours. Ca pourrait t'être utile pour organiser ton circuit : voyageforum.com/...ost=7367375;#7367375

N'hésite pas si tu as d'autres questions. Bonne préparation Pascale
mes carnets de voyages : https://www.myatlas.com/Lofwyra
LO Londonway ·
merci, on a decalé le voyage à début fevrier, ca laisse encore un peu de temps de peaufiner tout ca
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonsoir

J'ai passé 4 jours à Belfast en Juin 2016.

Mon séjour était - principalement - motivé par la découverte des célèbres Murals.

Le site incontournable pour leur localisation : https://www.virtualbelfastmuraltour.com/map-of-belfast-murals.htm

De mon expérience je dirais qu'il y a trois "sites" pour en dénicher de nombreux :

- 1. les Murals "catholiques" : Falls Road avec une extension vers le quartier de Glenalina Road

- 2. les Murals "protestants" : Shankil Road avec une extension vers Hopewell Crescent

les deux quartiers sont "reliés" par la Northumberland Street avec en son milieu une "frontière" des plus sinistre.

- 3. un quartier "mélangeant" "catholiques et protestants" à l'Est autour de Newtownards Road et Albert Bridge Road

Sinon à Belfast il y a aussi des "Murals non-politiques". En voici quelques-un : https://get.google.com/albumarchive/108916467317429584435/album/AF1QipPUOp9JQEk8khu3TPGrHChWnhuD08FLe-JHy-ys

Bonne découverte.

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like