Téhéran: transfert entre les 2 aéroports
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bjr, J'arrive à Téhéran avec un ami à l'aéroport international IK et je dois aller à l'aéroport des vols intérieurs pour Téhé-Shiraz. Quel moyen de transport y a t il ? prix si seulement taxi ? temps à prévoir ? J'ai 10 heures à occuper : y a t il qq chose à visiter pas trop loin pour ne pas risquer embouteillages et avion raté et si oui y a t il une consigne car je pense qu'on devra récupérer nos bagages Merci d'avance Cdlmt
Line
TU Turbi Veteran ·
pas de panique! 10h suffisent largement, il y a

1 le bus 2 le taxi a 450 000 IR

lire comment faire ici:

http://voyageforum.com/discussion/teheran-aeroport-international-gare-routiere-sud-d6523755/

http://voyageforum.com/discussion/visa-transfert-aeroport-imam-khomeini-mehrabad-iran-d4335661/
PPP
FA FabGreg Globetrotter ·
J'ai 10 heures à occuper : y a t il qq chose à visiter pas trop loin pour ne pas risquer embouteillages et avion raté

Proche de l'aéroport de Mehrabad, il y a la Place Azadi avec sa célèbre Tour Azadi.

Au pied de la Tour, possibilité de visiter le Musée de Gemmologie. Il est aussi possible de monter au sommet de la Tour pas des ascenseurs intérieurs, et ainsi voir le panorama sur toute la ville de Téhéran.

Par ailleurs, en 2010, il y avait une ligne d'autocar en site propre (c'est-à-dire sur un espace dédié à l'autocar, donc non soumis aux embouteillages) suivant les grands boulevards entre la Place Azadi et la Place Ferdosi. De cet axe, on peut aisément accéder aux : - Musée d'Art Moderne et Musée du Tapis, depuis la Place Enqelab (Place de la Révolution), - Musée de la Céramique et Musée National, - Bijoux de la Couronne au siège de la Banque Melli, depuis la Place Ferdosi.

Pour un bon marcheur, c'est atteignable à pied, car toujours à moins 1,5 km de l'axe central des grands boulevards. Ce qui réduit l'aléa lié aux encombrements routiers.

Fabrice

P.S. : merci Turbi pour ta synthèse de renvois. Je vais ajouter mon témoignage de 2010 (et non 2011 comme je l'ai écrit), http://voyageforum.com/v.f?post=6070099;#6070099.
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
FO Foucauld2Cu ·
Bonjour, Je pars en Iran une dizaine de jours et finis mon séjour à shiraz, dans le sud de l'Iran. Je prends un avion à Shiraz et arrive à l'aéroport de Téhéran Mehrabad à 13h30 (sans bagage en soute) et mon avion pour la France est à 17h15 à l'aéroport Imam Khomeini. Savez-vous combien de temps il faut compter pour un transfert en taxi entre les deux aéroports à ces horaires là? J'hésite à changer mon billet (malgrè les frais associés...) ! Merci par avance!

Foucauld
Foucauld
MA Marcelle22 Regular ·
Il y a des embouteillages mais ça devrait le faire surtout sans bagage. Je pense qu'il n'y a plus de bus . Donc taxi Bon voyage dans ce pays fabuleux
Line
TU Turbi Veteran ·
Prevoir de se presenter a Mehrabad environ 1h avant le decollage. Tu as tout a fait le temps de ce transfert, mais il faut privilégier l option Taxi ( lire les conditions plus haut)
PPP

Similar discussions

You might also like