Téléchargement d'applications smartphones en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Tout d’abord, le bonjour à tout le monde🙂, je m’adresse aux personnes ayant l’habitude d’utiliser un Smartphone dans un pays étranger😮

je résume mon problème : - Je suis en Thaïlande où il est possible que je reste quelque temps pour le travail.

- J’ai un Smartphone Samsung galaxie sous androïd 2.2 acheté sur place

- Je cherche à avoir accès aux applications par le biais de l’Androïdmarket.com qui me marque « Aucun téléphone androïd n'est associé à ce compte » - Mon compte Google est configuré avec comme pays la Thaïlande et donc avec mon numéro en Thaïlande. Je n’ai pas d’abonnement téléphonique, c’est une carte sim que j’ai acheté là-bas et que je recharge en achetant des crédits. - Mon compte Androïdmarket est configuré en français. Peut-être que le problème vient de là mais je ne peux pas le configurer en thaï car je ne lis pas cette langue et de plus je n’ai pas l’impression qu’elle soit proposée.

- Après avoir rooter mon téléphone j’ai installé l’application Market Enable qui permet de modifier certains paramètres system pour accéder au market d'autre pays. J’utilise donc un code qui me fait passer comme ayant l’opérateur orange (j'ai essayé plusieurs codes) mais je n’ai toujours pas de téléphone associé à mon compte. - J’oublie peut-être une manipulation pour le bon fonctionnement de Market Enable mais après pas mal de recherche je ne vois pas laquelle.

Si certaines personnes connaissent une solution ça me rendrais service car je suis peut-être en Asie pour quelques temps. En tout cas pour ceux qui sont arrivé à cette merci déjà d’avoir pris le temps de me lire. 😇
AS Asiawis Globetrotter ·
je te conseillerais de te rendre dans un magasin de mobile, en expliquant ton probleme certainement qu'ils pourront t'aider..

si personne de ce forum sait comment le resoudre bien sur =)
IZ Izithai Regular ·
bonjour, demande là bas : http://forum.frandroid.com/. Surtout si tu as rooté ton mobile. @+😛
jeremy
LO Loic22 ·
Je l'ai déjà fait mais la solution semble difficile à trouver. Quand j'était sur Bangkok du coté de KaoSang Road, j'ai vu plein de routard avec des smartphones, c'est pour cela que je me suis permis de poster sur VF.com Certaines applications pour mobile sont vraiment pratique au voyage comme "les principales phrases linguistique d'un pays" où "les traducteurs parlant", nous aidant à sortir des sentiers battus où l'anglais est peu parlé. Aujourd'hui internet fait parti du voyage et pouvoir télécharger du pays où l'on est c'est quand même un plus.🙂
IZ Izithai Regular ·
oui je ferai la même cette été 🙂. Mais c'est peu être un problème de SIM , ta sim ne permet peu être pas d'accédé au serveur du market malgré le fait que tu peut surfé sur le net... ou alors il faut reconfiguré les APN de ton tel pour la thaïlande, ou bien le serveur est inaccessible en thailande. as tu essayer d'y acceder par la wi fi? est ce que tes appli déja installé sur ton tel fonctionnent en Thaïlande?
jeremy
IZ Izithai Regular ·
D'après /support/bin/answer.py?answer=138294 tu auras seulement accès aux appli gratuite en thailande. apparement tu peut acheter des appli en ligne sur ton ordi http://market.android.com/ 😎.
jeremy
LO Loic22 ·
Merci pour ton aide, je n'avais pas vu cette page. Dans la section utilisateur ils disent bien que la Thaïlande n'a pas accès aux applications payantes, mais même les gratuites je ne parviens pas à les télécharger. Pour ce qui est d'un téléchargement direct sur le PC, c'est pareil, c'est bloqué.🤪 Je vais continuer à chercher du côté de l'application market enabler. Si je trouve la solution je la mettrais sur cette ligne mais ça n'a pas l'aire gagné.😏
PI Piyai ·
moi en thailande j'avais un Smartphone Samsung galaxie sous androïd 2.3.3.

En Wifi je n'ai eu aucun probleme pour faire les mise a jours ou autres installations de programes gratuit. PS: je n'ai pas installer de GPRS et ma carte SIM est TRUE (gratuites a l'arrivée à Chiang Mai Airport)
YO Youpi88 Globetrotter ·
Très étrange cette histoire... tu dis que tu ne peux pas acheter d'applis via ton PC non plus ??? Le problème vient de ton compte Google alors, pas de ton téléphone. Regarde plutôt dans les paramètre de ton compte Google.

Sinon faut un Iphone... 😛
LO Loic22 ·
Bonjour à vous et merci pour vos réponses.🙂 @ Piyai, je me permets de te demander quelques infos qui peuvent m'aider : - tu dis que tu as eu carte sim gratuite à l'aéroport de Chiangmai, donc tu achetais des crédits du type 1.2.call, ce n'était pas un abonnement ? - ton compte Google était-il configuré avec le numéro thaïlandais de ta carte sim et avait tu mis comme pays de résidence la Thaïlande ? - ma carte sim à un numéro du type suivant : 0801876798, c'était du même type ?

Pour ma part quand j'ai configuré mon compte Google calendrier, il m'a envoyé un sms de confirmation, donc le problème semble venir de l'androïd market qui affiche "aucun téléphone associé à ce compte", j'arrive à trouver quelques applications sans passer par l'androïd marker, mais ce ne sont pas celle qui m'intéresses. Mon téléphone m'a couté plus de 200€, je n'ai donc pas envie d'acheter un ipod😕 Sinon, bonne journée à tout le monde
PI Piyai ·
@ Piyai, je me permets de te demander quelques infos qui peuvent m'aider : - tu dis que tu as eu carte sim gratuite à l'aéroport de Chiangmai, donc tu achetais des crédits du type 1.2.call, ce n'était pas un abonnement ?Oui exact, mais de True Mobile- ton compte Google était-il configuré avec le numéro thaïlandais de ta carte sim et avait tu mis comme pays de résidence la Thaïlande ?compte ouvert en Suisse avec carte sim suisse.- ma carte sim à un numéro du type suivant : 0801876798, c'était du même type ?exact 080......voir ici: http://market.android.com/support/bin/answer.py?hl=en&answer=1141080

:-)
LO Loic22 ·
Merci pour les infos 😉
TI Tina2nice ·
bonjour,

je rentre de thailande ou j'ai acheté un smarphone ismart I-9100 qui est la copie du galaxy s2 en terme de format , j'ai free et je n'arrive pas à le paramétrer pour les MMS , internet et y ajouter des applications pour m'en servir en france , j'ai juste appels et sms , Si tu pouvais m'aider....il est vrai que je ne suis pas trop douée.. je laisse mon tél au cas ou 0651892838

merçi d'avance Tina
IZ Izithai Regular ·
sawadee khrap😉

Tu dois rentrer ces données (dans le menu réglage, paramètre opérateur ou Sim, quelque chose comme sa) A quel prix l'as tu acheté? aux mbk sans doute? 😛

Configurer Internet MMS Free Mobile Paramètres Free Mobile Bonjour à tous, voici les paramètres de base pour accéder aux MMS et à l'internet avec le nouvel opérateur Free Mobile. Selon les téléphones, l'appellation de certaines options peuvent être différentes, n'hésitez pas à nous poser vos questions si vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut.

APN Internet Nom : Free APN : free MCC : 208 MNC : 15 + activer l’itinérance des données (roaming) si la data ne fonctionne pas

APN MMS Nom : Free MMS APN : mmsfree MMSC : http://mms.free.fr MCC : 208 MNC : 15 Type d’APN : mms

Centre de message SMS +33 695000695

Numéro du répondeur vocal 666

Pour les applications; tout dépend, ton mobile est sous quel système d'exploitaion ? Android? si c'est android aucun soucis apres avoir paramétrer internet ci dessus tu auras juste à renseigner un email et un mot de passe pour crée un compte dans l'application market que ton téléphone possède déja, et ensuite tu pourra naviguer et télécharger les applications dans le market. Si c'est un autre systeme d'exploitation crée exclusivement par le fabriquant comme beaucoup de copie, alors je ne pense pas que tu auras des applications, ou très peu, mais il y as surement moyen d'y mettre une version android dessus, de plus en plus de copie de téléphone tourne dessus, après c'est de la bidouille.

@+

🙂
jeremy
TI Tina2nice ·
rebonjour,

Merci beaucoup des renseignements , j'ai bien noté mais j'ai quelques difficultés quand même car sur mon tel DNS, mot de passe, profil wap et ses paramètres, parametres java et chaque fois que j'essaie , j'ai le message"l'initialisation a échoué...... je ne sais pas comment faire^^puis je vous joindre par tél??

bonne soirée Tina

Similar discussions

You might also like