Téléphone et carte Sim en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour, Quel mode telephonique est le plus pratique pour passer des coups de fil ( pour la plus grande partie en Inde) a partir du Rajasthan? Acheter une carte Sim pour la mettre dans son mobile francais ( si cela fonctionne, je ne le sais pas!) ? Acheter une carte telephonique? Trouvent on facilement des cabinnes telephoniques la bas? Ou bien par un autre moyens! et lequel?

merci
MT Mtmt ·
On trouve sur place des tas de petites cabines téléphoniques avec l'international, paroif ouverte 7/7 24/24 à des prix de communication défiant toute concurrence.
AN Ansamaa ·
Acheter une carte prépayée indienne est la meilleure solution. Lors d'achat de cette carte, preuve d'identité ainsi que de l'adresse sera demandé. Une photo d'identité est à fournir également pour acheter une carte pré-payée. Des kiosque vendant des cartes prépayées se trouve partout et la prix de la carte sera affichée sur le paquet.
ansa
EL Elconcombre Veteran ·
D'accord avec mtmt, le plus simple pour téléphoner, que ce soit en Inde ou à l'étranger, c'est les cabines. On les repère très facilement avec les panneaux STD/ISD/PCO (STD = appel en Inde / ISD = appels internationaux / PCO = appels locaux). Maxi une quinzaine de roupies la minute pour appeler en France, quelques roupies pour les appels nationaux, tarifs dérisoires pour les appels locaux.

(image attachée trouvée à cette adresse : http://farm1.static.flickr.com/71/206289733_c59986299b.jpg?v=0)
BA Baleine ·
N'oublies pas de faire debloquer ton portable(env.3 euros en inde) +une photo +une photocopie de ton visa +une recharge de 500 roupies( 8 euros) qui te permettra de telephoner env 2 heures pour la france
PA Partirencore ·
Bonjour,

A défaut de pouvoir vous répondre pour des communications au départ du Rajasthan (j'ai utilisé malheureusement mon portable français... ou des cabines), je tiens à vous faire part de mon expérience (2008-2009) pour le KERALA :

1. Mon opérateur (français) m'avait assuré qu'il avait débloqué mon téléphone. En fait, ce dernier ne l'était pas car il ne m'avait pas été dit que je devais introduire moi-même des codes dans mon téléphone, codes qui m'ont été transmis par l'opérateur à mon retour. Donc il faut vous faire préciser par votre opérateur si tel est le cas pour vous.

2. J'ai acheté un NOKIA sur place (à Fort Kochi) moyennant environ 30 euros qui fonctionne à la perfection. Il m'a fallu fournir une photocopie de mon passeport et une photo.

3. J'ai acheté une carte SIM de 333 roupies (environ 5 euros) qui m'a permis de passer de très nombreux coups de fil à des tarifs qui m'ont fait regretter de ne pas avoir procédé ainsi lors de précédents voyages. Environ 20 minutes d'Inde en France : 1 euro. Les tarifs à l'intérieur du pays sont extrêmement bas. En revanche, il semble qu'il n'existe pas de système de messagerie pour les portables en Inde. En tout cas, j'ai expérimenté cela à Bangalore et dans le KERALA. 

4. J'ai rechargé ma carte chaque fois que nécessaire et de manière extrêmement rapide dans les boutiques vendant ce type de carte. Le crédit restant sur la carte à la fin du voyage est valable plusieurs années.

En conclusion, il convient, à mon avis, de "boycotter" absolument les opérateurs français car leurs tarifs, à près de 3 euros la minute vers l'Europe, sont réellement excessifs. Mais vous savez cela eu égard à votre question sur le mode téléphonique...

BON VOYAGE !

 
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Je confirme l'expérience de Partirencore par la mienne. cf http://voyageforum.com/v.f?post=2422265;search_page=4;#2422265 Seule mise en garde. Si c'est le cas, bien vérifier que votre mobile est débloqué (désimlocké). Sinon, adressez vous à votre opérateur préféré. J'ai le souvenir que le délai de réalisation de ma demande auprès d'Orange avait été supérieur à 1 mois. Moralité : effectuer cette demande au plus tôt, ce qui n'empêche en rien l'utilisation du mobile dans l'hexagone.

Bon voyage!
TI Tigrecobra Regular ·
Bonjour,

Quelle est la marque de cette carte Sim que vous avez utilisé en Inde ? Vous permet-elle d'appeler n'importe où en Inde ( si vous êtes en déplacement dans le pays ) pour le même tarif avec la même consommation ?

Je vous pose cette question car je connais des personnes qui sont revenus de ce pays et qui ont acheté sur place un portable indien avec une carte Sim indienne à Delhi qui leur a permis d'appeler en France. Cependant, lorsqu'ils sont descendus dans le sud, ils se sont rendus compte que lorsqu'ils appelaient en France, la carte consommait Delhi-Chennai et Chennai-France autrement dit la carte consommait une double consommation au lieu d'une. Est-ce normal ? Y-a-t-il une carte Sim national permmettant d'appeler n'importe où en Inde sans double consommation avec l'option international ?

Merci pour votre réponse.

Tigrecobra.
PR Proverbe Regular ·
Quelle est la marque de cette carte Sim que vous avez utilisé en Inde ? Vous permet-elle d'appeler n'importe où en Inde ( si vous êtes en déplacement dans le pays ) pour le même tarif avec la même consommation ?

Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble qu'il y a une sorte de Roaming d'état à état. Tu sors de l'état ou tu as acheté ta carte et tu paies une petite taxe supplémentaire.

Cordialement Eric
http://jeevanjyothiassociation.wordpress.com/

Mes galeries photos sur l'Inde: http://www.snapmania.com/users/proverbe/
PA Partirencore ·
Bonjour,

Il s'agit de la carte IDEA. (Il y avait aussi AIRTEL).

J'ignore s'il existe une carte permettant d'appeler d'Inde vers la France au même tarif quelque soit l'Etat où l'on a acheté la carte.

Je savais que les tarifs étaient différents en utilisant dans le KARNATAKA ma carte achetée dans le KERALA. Mais la différence me paraissait tellement minime eu égard aux tarifs de mon opérateur français que je n'ai pas cherché à acheter une carte dans le KARNATAKA pour appeler la France. 

Si je trouve des informations sur les tarifs IDEA, je vous les transmettrai. J'ai écrit 1 euro pour 20 minutes dans mon message précédent. Je vérifierai aussi cela car je me demande finalement si ce n'était pas 3 euros (soit le prix d'une seule minute avec l'opérateur français...). 

Bref, j'ai grandement apprécié de pouvoir appeler les hôtels ou les amis sans angoisse d'une facturation excessive en France.

En ce qui concerne le déblocage de mon téléphone français, cela m'a été proposé dans le KERALA mais je devais me séparer de mon téléphone français pour quelques heures (le temps au commerçant de l'emporter de Fort Kochi à Ernakullam) alors j'ai préféré acheter un autre téléphone sur place. 

Cordialement.
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Pour compléter l'expérience de Partirencore, les "roaming charges" sont appliquées pour les appels hors de l'état où a été acheté la carte sim. En ce qui me concerne, mon opérateur est Airtel lors de mes différents séjours. Attention ! Ces frais additionnels concernent aussi bien les appels en émission qu'en réception. Le coût, dérisoire il est vrai (3-5Rs), est soumis à une double tarification selon qu'il s'agisse d'une communication -vers/depuis- un état frontalier (-cher) ou -vers/depuis- un autre état (+cher). Autre mise en garde. Les appels en réception étant concernés, l'opérateur ne se prive pas de vous envoyer des messages publicitaires ou autres offres promotionnelles plusieurs fois par jour. Si vous avez (comme moi les premières fois) la naïveté d'y répondre, vous êtes taxés de quelques roupies dont vous avez connaissance du montant par un message de type SMS émis après avoir raccroché. La solution est de mémoriser sur votre mobile le numéro d'appel affiché (toujours le même) et de lui affecter un nom du type "PUB INDIA". Lors d'un appel, si ce nom apparaît, ne-dé-cro-chez-pas. Avec les économies réalisées, vous pourrez vous offrir un chai plusieurs fois par jour !

Y-a-t-il une carte Sim national permmettant d'appeler n'importe où en Inde sans double consommation avec l'option international ?

Je l'ignore.

Bon séjour.
BA Badmarsh Regular ·
Rien que pour le prix de la carte sim (plusieurs centaines de rupees) on peut en faire des téléphones....!

Sans hésiter les cabines, à moins qu'il te soit indispensable d'envoyer des messages.

Autrement, autre solution un abonnement à skype, moins de 30€ par années et tout les téléphones fixes dans le monde sont gratuits.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
ZE Zelinez ·
Bonjour!

Je pars bientôt pour un voyage de 3 mois dans toute l'inde. Je souhaite prendre une sim locale pour appeler (hotel, l'amie avec qui je vais voyager, etc) et être joignable par ma famille en france.

Quelqu'un pourrait me renseigner sur le ou les opérateurs les plus intéressants (niveau roaming) pour ce type de voyage dans tout le pays? Avez-vous essayé Virgin?

Sinon j'ai lu tous vos messages, génial les conseils (surtout pour les appels publicitaires).

Merci d'avance :)
I encountered many people travelling... I even encountered myself. http://www.blog.celineroux.com
NO Nofie Regular ·
tashi delek elconcombre merci pour tes infos toujours très utiles, 🙂 j'ai juste besoin d'une précision: pour les appels d'une cabine, faut-il acheter une carte, mettre des pièces ou payer directement dans un magasin? ma question peut faire sourire les habitués de l'inde😛 mais j'y vais pour la première fois en décembre alors j'ai beaucoup de choses à découvrir! et ça va être un bonheur intense! merci
"au beau milieu de l'hiver, j'ai découvert qu'il y avait en moi un invincible été" Albert Camus http://lerevedesophie.over-blog.com
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

A propos des cabines téléphoniques..., cf http://voyageforum.com/v.f?post=2475240;#2475240

Enjoy India
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Les fournisseurs de téléphonie mobile sont nombreux et offrent les mêmes services à des coûts pratiquement identiques. Parmi eux, on peut citer Airtel, Aircel, Idea, Reliance, Tata Indicom, Vodaphone...et j'en oublie. Ils se distinguent par des politiques commerciales différentes avec une incidence sur l'étendue des formules d'abonnement mais qui, au final, reste très faible sur le coût des communications. C'est comme chez nous. Personnellement, si j'ai choisi Airtel depuis plusieurs années, c'est parce que la boutique se trouve à proximité de mon hôtel et que le type est efficace et sympa (sa collaboratrice aussi, d'ailleurs...). Pour de plus amples informations sur les "roaming charges", cf le site de chacun des opérateurs qui décline la combinatoire de sa tarification.

Quelques conseils sur l'utilisation d'un mobile en Inde, dont certains en redondance avec ceux déjà exprimés sur VF.

I- Vous souhaitez emporter votre propre mobile, en conservant la carte SIM de votre opérateur préféré. Les coûts de communication sont prohibitifs.

II- Vous souhaitez emporter votre propre mobile, en achetant une carte SIM auprès du revendeur d'un opérateur local. - assurez vous que votre appareil est au moins tri-bande - assurez vous que votre appareil est débloqué (désimlocké). Sinon, - soit faire appel à votre opérateur préféré, souvent réticent à accéder à votre demande, - soit faire appel à votre revendeur local qui saura toujours vous vendre ce service, avec parfois plus ou moins d'efficacité.

III- Vous ne souhaitez pas emporter votre propre mobile. Les premiers prix démarrent à 2000Rs (#30 euros) Vous aurez beaucoup de mal (voire impossible) à trouver un appareil avec une interface en français. Dans tous les cas, vous disposerez au moins d'une interface en anglais + hindi/malayalam

IV- Messagerie vocale De mon expérience, le service de messagerie vocale n'est proposé que depuis 2008 mais n'est généralement pas inclus dans l'abonnement. C'est une option avec un coût non forfaitaire : chaque consultation des messages est facturée sur la base d'une communication locale décomptée sur votre crédit.

V- SMS/MMS No problem

VI- C'est fini

Enjoy India !
ZE Zelinez ·
Merci Icare pour toutes ces renseignements, c'est bon à savoir!!

J'ai regardé les frais de roaming chez quelques opérateurs et ils sont de l'ordre de 1 - 1, 5 roupie, ce qui reste donc dérisoire...

Pour info, il semble que le roaming soit gratuit chez virgin: http://www.virginmobile.in/plan_roaming.html A voir ensuite si la couverture est bonne...
I encountered many people travelling... I even encountered myself. http://www.blog.celineroux.com
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

I- Attention! Les coûts indiqués s'appliquent pour 1mn de communication. II- Roaming charges. Je viens de consulter la tarification de Virgin. Pour l'exemple, dans l'hypothèse d'un abonnement souscrit au Kerala, pour des communications sortantes Maharashtra/Maharashtra : 1Rs/mn, pour des communications entrantes quel que soit l'état d'où l'appel est émis : 1Rs/mn, pour des communications sortantes Maharashtra/autre état : 1, 5Rs/mn III- Bon, on va quand même pas pinailler, ces tarifs restent définitivement très concurrentiels par rapport à ceux de nos chers opérateurs nationaux!

Enjoy India
FU Fulvis ·
Bonjour, nous sommes actuellement à bangalore et partons cette nuit pour hampi... nous avons essayé tant bien que mal à obtenir une carte sim mais cela est impossible si on n'a pas de preuve de notre adresse... et comme nous n'allons propbablement pas rester plus que quelques jours dans chaque endroit ou nous allons, on a refusé de nous vendre une sim... mais le problème est que au moins une est nécessaire, rien que pour les reservations des bus, etc... comment faire???

merci en avance! fulvia
ZE Zelinez ·
Comme justificatif de domicile, vous pouvez utiliser une facture à votre nom de la guesthouse où vous êtes en ce moment. J'avais fait ça a mumbai, j'avais donné une facture de mon hôtel au revendeur airtel et ça avait marché sans problème (euh enfin j'ai quand même passé du temps au stand airtel car l'activation de ma sim ne marchait pas!!). Si le vendeur refuse la facture de guesthouse, essayez avec un autre... Pour info, il vous faut aussi une photo..

Autre chose: si vous choisissez l'opérateur airtel(et c'est surement valable pour d'autres), sachez qu'il y a du roaming entre les région. Et ce n'est pas uniquement valable pour le prix des appels mais pour les recharges (vouchers). Il faut faire attention au voucher que vous achetez si vous n'etes pas dans la même région où vous avez acheté le carte sim. Par ex, j'avais acheté ma sim a mumbai et j'ai ensuite acheté un voucher de 100 roupies à kolkata pour y remettre du crédit. J'ai alors reçu un sms: "congratulations, your recharge is 100 rs, your credit is 0 rs"!!! :( Le montant des vouchers ne correspond pas à ce qui sera crédité sur votre sim. Pour 100 rs, je n'ai rien reçu comme crédit.. Mais pour 30 peut être qu'on reçoi 200!!! c'est complètement illogique, en plus ça varie suivant les régions. Je sais qu'il y a des tableaux sur le site web d'airtel où vous pouvez voir pour chaque voucher (de chaque région), de combien est le crédit correspondant.. Je viens de chercher, mais je ne trouve plus cette page. Après, ça a surement changé depuis 2009...

En tout cas bon courage et surtout bon voyage à Hampi, ce fut mon endroit préferé en inde!!! Vraiment magique :)

Céline
I encountered many people travelling... I even encountered myself. http://www.blog.celineroux.com
PA Partirencore ·
Bonjour,

A Mysore où j'étais fin décembre 2010, et contrairement aux années précédentes, j'ai eu beaucoup de difficultés à me procurer une carte par mes propres moyens, même accompagnée d'un chauffeur indien qui plaidait ma cause... Deux personnes du lieu où je résidais m'avaient proposé de m'en acheter une en donnant leur propre adresse mais finalement j'ai reçu de l'aide par l'intermédiaire d'une tierce personne les connaissant et travaillant à Airtel. Il me semble que l'adresse figurant sur le contrat était celle de mon lieu de résidence temporaire. Il faudrait que je le vérifie si je retrouve le contrat... En tout cas, j'ai dû fournir une photo et la photocopie de mon passeport. Ma carte a très bien fonctionné au cours de mon séjour. Elle reste valable 1 an sous réserve que je l'utilise au moins 1 fois chaque 3 mois, ne serait-ce qu'en envoyant un SMS de France, ce que je fais de temps à autre.

Peut-être pourriez-vous trouver quelqu'un qui vous rende un tel service ? Sinon, vous devrez utiliser les cabines dont les tarifs sont certainement très intéressants également.

Je déplore le fait de ne plus pouvoir se procurer une carte aussi simplement que précédemment. J'espère que les autorités indiennes compétentes réviseront leur politique actuelle et ce, au bénéfice des touristes que nous sommes !

Bonne chance et bon voyage !
PR Proverbe Regular ·
Je déplore le fait de ne plus pouvoir se procurer une carte aussi simplement que précédemment. J'espère que les autorités indiennes compétentes réviseront leur politique actuelle et ce, au bénéfice des touristes que nous sommes !

Après les attentats de Bombay du 26 novembre 2008 le gouvernement a décidé de renforcer les mesures de sécurité.

Cordialement, Eric
http://jeevanjyothiassociation.wordpress.com/

Mes galeries photos sur l'Inde: http://www.snapmania.com/users/proverbe/
PA Partirencore ·
Oui, merci d'apporter sur le Forum cette précision qui ne m'est pas étrangère. Mais est-ce qu'une telle politique peut prouver son efficacité ? Si tel est le cas, qu'attendent notamment les gouvernements européens pour s'en inspirer ? Là peut s'ouvrir un débat qui ne répond plus à la question initiale posée sur le Forum...

Cordialement.
CA Carolirotte ·
Petite question peut-être encore plus bête : est-il facile de trouver un endroit ou prendre une photo en Inde ??? Ou vaut-il mieux que je parte avec mon stock de photomatons de France ?
ZE Zelinez ·
@ Carolirotte: dans les grandes villes c'est facile de prendre des photos d'identité et sinon tout est possible en Inde, suffit de demander aux locaux ;)

Ammène quand même quelques photos avec toi, de toute façon tu n'en auras besoin que pour la sim card ou le visa (que tu demandes avant de partir de toute façon..). Mais bon, sait-on jamais!!

Bon voyage!!
I encountered many people travelling... I even encountered myself. http://www.blog.celineroux.com
FA Fasojka ·
Bonjour, Je me posais la même question que Carolirotte...😕
CA Carolirotte ·
Merci ! J'en aurai de toutes façons 2 pour le visa népalais (qui lui peut se faire à la frontière). Et puis, après, on improvisera sur place... J-6 ! Merci pour vos réponses en tous cas.

Caroline
PA Partirencore ·
Bonsoir,

Ma réponse arrive tardivement par rapport à celles qui vous ont déjà été fournies. Mais je vous confirme à mon tour que j'ai pu faire faire des photos sans difficulté aucune sur place (à Mysore). En revanche, cela m'a obligée à me déplacer exprès chez un photographe au centre ville. Donc je trouve que l'on peut éviter ce type de contrainte en apportant des photos de France. Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, les heures me paraissent plus précieuses car elles sont limitées par le temps du séjour... Enfin, à vous de choisir !

Bon voyage !
CA Carolirotte ·
Je pars pour 5 mois dont 3 en Inde... donc j'espère quand même trouver un peu de temps pour ça ! Mais j'en apporte au cas où de France. Est-ce que ce sont des photos type photomaton qu'il faut ? La taille est-elle importante ?
PA Partirencore ·
Oui, ce sont des photos du type Photomaton. Je pense que la taille n'a pas d'importance dans la mesure où elle est simplement agrafée au contrat transmis à Airtel. Elle ne fait pas l'objet d'une carte pour vous.
NI Nilsou Veteran ·
La question peut vous paraitre idiote , mais pour mon travail , j'utilise toujour mon teléphone (orange) et mes clients et ma famille peuvent m'appeler à tout moment . C'est ce que je pratique et utilise régulièrement .On m'appele , et c'est moi qui paye la communication hors France (routing) ça c'est OK , cher mais efficace .Je peux téléphoner également dans le pays pour réserver quelque chose , c'est aussi cher car j'ai toujours Orange via un opérateur Indien !

Question : Si j'achète une carte sim d'un opérateur Indien et que je l'installe dans mon téléphone de façon à pouvoir téléphonner en Inde, en France où en Europe à moindre coût , est-ce que je conserve mon N° de portable français, que mes correspondant en France où en Europe connaissent ? Lors de leurs appels comment s'effectue la facturation ?

C'est vrai que je ne connais rien à tous ces questions de téléphone , la seule chose que je vois à chaque fois , c'est les centaines d'euros en plus que je paye à mon arrivée en France .

Merci de vos conseils .

Nilsou .
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
CA Carolirotte ·
Le numéro change avec le changement de carte sim. Une technique : quand tu arrives, envoies un message pour donner ton nouveau numéro indien, ou même, offre toi un nouveau portable ( 30euros en Inde si j'ai bien lu le debut de ce topic) et tu gardes les deux, comme ça quand quelqu'un t'appelle sur ton téléphone français, tu peux le rappeler depuis ton téléphone indien et ainsi économiser beaucoup...
PA Partirencore ·
Si vous avez un seul téléphone, vous êtes obligée de remplacer la carte SIM Orange par une carte indienne. Donc vous devez donner à vos correspondants votre numéro de téléphone de carte indienne. Pour leur facturation, je pense qu'ils payent la communication comme s'ils appelaient n'importe quel mobile en Inde. Ils doivent s'informer auprès de leur opérateur en ce qui concerne les tarifs. L'avantage pour vous est que vous ne payez pas lorsque vous êtes appelée. En revanche, ils ne peuvent pas laisser de message sauf à ce que vous payez peut-être exprès pour bénéficier de la messagerie avec votre carte indienne, cela je ne sais pas. Cependant, vos correspondants peuvent vous envoyer des SMS. De votre côté, il faut absolument avoir fait débloquer votre téléphone auprès de votre opérateur sinon la carte ne marchera pas. Attention, il ne faut pas vous satisfaire d'un "ça y est, c'est débloqué" car cela m'est arrivé et en fait ce n'était pas débloqué ! L'opérateur doit vous guider par téléphone sur les opérations que vous devez faire sur votre propre téléphone. C'est ainsi que cela a pu marcher pour moi.

Vous pouvez garder aussi votre téléphone contenant votre carte SIM française et acheter un second téléphone sur place ou avant de partir. J'avais payé 30 euros un Nokia à Fort Kochi il y a 3 ans. Il fonctionne très bien. Mais comme j'ai un IPhone 4 maintenant, j'emporte mon précédent Sony Ericsson en plus (à la place du Nokia) car sur place je ne peux pas mettre une carte indienne dans l'Iphone. Or l'Iphone me permet d'utiliser Internet en WI-FI (à utiliser impérativement ainsi pour éviter toute facturation abusive de la part de l'opérateur français).

Je regrette vivement de ne pas m'être intéressée à ces possibilités de carte étrangère plutôt car moi aussi j'ai dépensé des centaines d'euros chez l'opérateur français et donc bien à tort !

Je reste à votre disposition.
FU Fulvis ·
ne t'inquiete pas c'est possible! apparemment un peu partout ou il est ecrit "kodak"... mais bon... si t'en as deja ca t'evite de devoir tourner en rond pendant deux heures a la recherche d'un photomaton!!!
NI Nils53 ·
Bonjour bonsoir, vos informations sont pertinentes à mon cas. J'aimerais savoir svp, pourquoi vous ne pouvez pas mettre de carte indienne dans votre iphone4 😐.... C'est ce que souhaitais essayer de faire en janvier prochain...
MI Milou2008 Globetrotter ·
Le format de la carte sim est différent pour un Iphone 4, elle est plus petite. Il faut donc "couper" la carte sim indienne (ou toute autre) avec un dispositif spécial ( les téléphonistes le font pour vous)
TI Tigrecobra Regular ·
Bonjour,

Il est vrai que le problème en Inde, c'est qu'il n'existe pas une carte sim national et permanente permettant d'appeler n'importe où dans le monde même en déplacement à l'intérieur du pays. C'est une réelle difficulté pour les touristes !!!

Pour obtenir une carte sim au sein même d'un état, cela est compliqué pour une histoire d'adresse postale surtout quand on est en déplacement d'un état à l'autre.

Malheureusement, je n'ai pas de réponse à vous apporter d'un point de vue pratico-pratique...

Tigrecobra.
MI Milou2008 Globetrotter ·
mais si, la solution, c'est de demander le "roaming" d'un état à l'autre au moment où on achète la carte. Je crois qu'il y a juste un supplément à payer, même pas sûre, je ne m'en suis jamais occupée moi-même. Mais je sais que ça existe, et même une fois, où j'avais oublié de le demander, cela s'est fait à distance.

Similar discussions

You might also like