Acheter un téléphone portable (ou carte SIM) à l'aéroport de Calcutta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Est ce que vous savez si il est possible d'acheter une carte SIM de téléphone portable directement à l'aéroport de Calcutta? (J'arrive le 12, et j'aurai directement besoin d"un téléphone... et comme je viens de faire désactiver mon num de tel français, je ne pourrai pas l'utiliser)

Merci de votre aide
NA Nalesnik Globetrotter ·
Je ne connais pas l'aéroport de Calcutta.

Pour utiliser une carte SIM indienne sur ton portable français, il faut faire "débloquer" ledit portable en France.

Pour acheter un portable indien en Inde, il faut connaître un Indien qui accepte de servir de prête nom.

Si tu ne peux pas utiliser ton portable tout de suite, pas de panique: les appels vers la France ne coûtent pas cher depuis un "phone booth" (borne téléphonique présente dans certains petits commerces de rue).
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
OR Orie Regular ·
Bonsoir,

pour avoir décollé de Calcutta en mars 2008 (aéroport domestique), je ne me souviens pas avoir vu une boutique de téléphones (des cabines de téléphone oui, mais pour acheter SIM ou tél, je ne crois pas, faut dire qu'il n'y a pas grand-chose dans cet aéroport, il est tout petit). Par contre, partout dans Calcutta aucun souci, j'ai logé vers Sudder Street (quartier touristique où se trouvent tous les hôtels à petit budget) et ça "grouille" de boutiques de téléphones... tu trouveras donc ton bonheur! Si vraiment tu ne peux pas sortir de l'aéroport, alors utilise les cabines, ultra simples et économiques pour appeler en Inde.

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like