Téléphone cellulaire en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, alors je pars bientot en Turquie pour y s/jourmer 2 mois et je voudrais utiliser mon telephone portable en turquie ...et ont ma di quil fallait que je l<enregistre dans mon passeport..le probleme cest que je nai pas de passeport turc jai selement un paseport canadian..et certain persone me dise que non je ne pourais pas utiliser mon cellulaire si je ne lenregistre pas dans mon paseport turc..je voudrais savoir est ce que je peut lenregistrer sur un paseport canadian ou pas et je dois faire sa ou .. a laeropot..bref..si il y a quelqun qui a deja utiliser son cellulaire en turquie en provenance du canada ..sa serait aprecier de maider..merci davancee
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

le tel marche dès votre arrivée mais il est possible que ça bloque au bout de qq jours. Il est alors plus simple (pour 2 mois) d'acheter une carte sim Turque à mettre dans votre mobile.

dominique
MA Maha4 Regular ·
Bonjour, je ne comprends pas très bien cette histoire d'enregistrement du téléphone sur le passeport turc. Je ne vis pas au Canada mais quand je pars en Turquie, j'emmène mon téléphone portable librement que j'utilise directement si je ne reste pas trop longtemps. Sinon, j'achète une carte SIM turque que je mets sur mon téléphone portable. Il faut bien sûr une pièce d'identité pour acheter la carte SIM, je le fais avec mon passeport marocain et ça passe très bien.
SI Silensius ·
Salut à tous,

J'ai le même soucis que vous Voici la solution:

Si vous partez avec votre téléphone français et votre carte sim français là il n'y à pas de soucis de communication.

Si vous partez avec votre téléphone français et que vous achetez une carte sim turque après quelques jours votre téléphone français sera bloqué et vous ne saurai communiquer avec la carte sim turque.

La solution durable est dès votre arrivé acheter une téléphone et une carte sim turque,

Turkcell à le monopole de la couverture gsm en turquie.

explication technique :

Le code IMEI sert à bloquer l'usage du mobile sur tous les réseaux

donc

1: gsm imei FR + sim FR : fonctionne en turquie

2: gsm imei FR + sim TR : ne fonctionne pas,

sauf si vous enregistrez votre GSM FR à la douane procédure long et couteux 100 YTL

La solution: achetez un gsm en turquie et une carte sim turque

3: gsm imei TR + sim TR : c'est la solution

3a: gsm imei TR + sim FR ça fontionne aussi

L'opérateur qui couvre le plus la turquie est Turkcell

Voilà

Bon voyage.
TO TommyMtl Regular ·
Merci de l'info Je suis du Canada aussi.. J'ai trouvé ceci.. package pour touristes.. http://www.kktcell.com/individual/campaigns/voice/tourist-package-campaign/1449

vu que je n'y reste que 9 jours (et que le package est valide 7 jours) je pense que pour moi c'est une bonne solution.. au lieu d'acheter un portable en turquie...

mais je me demande si on peut trouver ce forfait sur place à Istambul et surtout à quel endroit.. si jamais vous avez une idée, merci de partager 😉
Blog Voyage: http://www.lecastorvoyageur.ca/

Similar discussions

You might also like