Téléphone aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

nous partons dans l'Ouest américain à deux voitures. Il nous semble qu'il serait bien utile de pouvoir communiquer, mais nos téléphones portables ne vont probablement pas fonctionner.

Savez-vous s'il est possible de louer des téléphones sur place (pour les rendre dans une autre ville en plus) ? Est-ce que l'idée d'un talkie Walkie se défend ? Existe-t-il d'autres solutions?

Merci d'avance
Savane74
VI Vivlavie Globetrotter ·
Aux usa les téléphones a la cartes sont populaires faite une recherche sur google!
S.D
FA FabienneCA Globetrotter ·
Il y en a à louer dans les aeroports... mais un peu cher.

C'est souvent préférable d'acheter des cartes à gratter à 10 oo 20$..tu as plusieurs heures de téléphone vers l'étranger si tu la choisis bien.achete un 'without connection fee', ce qui t'évitera d'avoir un certain nombre d'unités débitées de ta carte à chaque fois que tu composes un numero même s'il ne répond pas😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
PO Poney Veteran ·
Si ton gsm est tribande, il n'y a pas de problème. En généralé, cela fonctionne très bien dans toutes les grandes villes. Dans les parcs, c'est non sauf les gsm us et encore...

Bon voyage.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Est-ce que l'idée d'un talkie Walkie se défend ? Existe-t-il d'autres solutions?

Oui, il y a les 2 pots de yaourts reliés par un fil ... par contre faut que le fil soit bien tendu, hein !!! Pas cher et écologique 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SA Savane74 Regular ·
Oui pas mal, mais ce qui m'embête c'est que les yaourts américains sont hyper gras !
Savane74
SA Savane74 Regular ·
Bonjour FabienneCA,

est-ce que les cartes fonctionnent dans des cabines téléphoniques seulement ou est-ce que c'est avec des portables ?

Notre besoin est de pouvoir communiquer d'une voiture à l'autre par exemple en cas de problème ou pour changer d'itinéraires
Savane74
SA Savane74 Regular ·
Est-ce que ce sont des téléphones portables (mobiles) ?
Savane74
MI Miti06 Regular ·
Cherche les caractéristiques tehcniques de vos téléphones. Si ce sont des tribande, ça marche aux US. Par contre il faut que ton forfait t'autorise à appeler à l'étranger, et ça coute très cher (du genre 10$ la minute... pour celui qui appelle comme pour celui qui reçoit). Il est plus économique d'acheter une carte (comme le suggèrent les autres réponses), un peu comme les mobicarte en France. J'avais trouvé les tarifs sur les sites des opérateurs. Par contre, je n'ai pas bien compris s'il faut mettre la carte dans son propre téléphone (échanger la carte SIM) - dans ce cas ton téléphone doit être tribande - ou bien s'il y a une formule te permettant d'acheter ou louer un téléphone. Finalement, je me suis passée de tout cela, car les gens que j'ai rencontrés étaient très gentils et me prêtaient leur téléphone (il semble que ça ne leur coutait rien du tout). Bon ceci dit j'étais toujours en ville, donc pas de soucis pour trouver du monde. Si tu voyages en voiture... c'est une autre paire de manche. Vous pouvez aussi vous débrouiller sans téléphone, rappelle-toi comment on faisiat il y a 10 ans 😉 cela demande un peu plus d'organisation mais ça marche aussi!
RI Ribery Regular ·
Effectivement, c'est pas tres bon pour la ligne le gras...😏
Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.. .

Similar discussions

You might also like