Téléphone ou internet en Amérique du Sud pour communiquer avec la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous! Mon ami et moi partons faire un tour de 7 mois en Amérique du Sud (Pérou, Bolivie, et un ptit bout de Paraguay, d'Argentine, et d'Uruguay). Pour communiquer avec les copains et famille (en France), nous pensons utiliser principalement skype. Mais j'aimerai quand même être joignable en cas d'urgence (peut importe que ce soit par mail ou téléphone).

J'ai regarder pas mal de choses la dessus, mais j'avoue que je m'y perd un peu. Mon copain pense amener son I phone (qui nous servira également d'appareil photo), mais vu que l'opérateur ne propose pas grand chose pour l'Amérique du sud, on pense arrêter le forfait. J'ai cru comprendre qu'il existe des cartes prépayées. Savez vous s'il est possible de les prendre de France et quelle manière est ce le plus économique?? Est que ces cartes fonctionnent pour plusieurs pays? AH oui et surtout, est ce que c'est possible avec un portable et un forfait (sfr) suspendu??

Merci d'avance. C'est peut être simple mais la je suis pommée!!!
AM Americas Veteran ·
Dans tous ces pays il y a des opérateurs mobiles qui offrent des cartes sim à très bas prix... mais il faudra changer bien sûr de cartes dans chaque pays car elles ne sont valables qu'à l'intérieur de ces pays (sinon les frais de roaming seraient trop importants). Cela permet d'être joignable mais il faudra communiquer le nouveau numéro chaque fois que vous changerez de carte sim. Par contre, si ces cartes sim sont pas très chères les coûts pour recevoir des appels de l'étranger sont assez élevés... donc l'usage du téléphone est surtout utile pour les appels nationaux ou en cas d'urgence. Il vaudra donc mieux utiliser Skype pour les longues discussions.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)

Similar discussions

You might also like