Téléphone/Internet Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous !

Je pars bientôt en Indonésie et j'aimerais pouvoir avoir internet en 3G (notamment pour le GPS, mais aussi pour pouvoir communiquer avec le reste du monde facilement). Je me demandais donc si il existait des cartes sim disposant d'un forfait internet mais sans forcément avoir beaucoup de forfait téléphonique dessus. Le but étant principalement de se servir d'internet et non de téléphoner là bas.

Où peut on trouver ce genre de carte sim et pour quel tarif ?

Je vous remercie de vos retours !

A bientôt !

Cloé
AT Atila Globetrotter ·
Il faut être plus que patient pour se servir du net sur certaines îles. 🤪
CL Cloeldn ·
Ca je l'imagine bien ^^ Je vais faire Java et Bali seulement.

Avez vous une réponse à ma question ?

Merci d'avance !

Cloé
AT Atila Globetrotter ·
J'ai répondu à votre question sur la facilité d'accès à Internet. Pour le reste, je n'ai utilisé que le wifi ( aléatoire même sur Bali) et les officines informatiques ( tout aussi aléatoires) Je ne saurai donc vous renseigner sur le nom du moins mauvais fournisseur téléphonique indonésien.
HA Hatthung Veteran ·
Bjr,

Mon expérience date de 2 ou 3 ans. Cela n'a pu que s'améliorer.

J'ai acheté une carte sim ( Simpati il me semble ). Pas de problème pour internet sur Java et Bali. Ailleurs c'est certainement pareil. Par contre, je ne m'en suis pas servit comme GPS.

Connections wi fi parfaites dans la quasi totalité des lieux où j'ai eu à m'en servir. A savoir Banyuwanggi, Jember, Surrabaya, Semarang, Jojakarta et Bali d'est en ouest.

L'année d'avant j'étais allé à Timor ( Kupang ) et c'était idem.

Bon voyage.
AT Atila Globetrotter ·
Je vais te donner la liste des endroits où je suis allée pour que tu leur donnes le nom de cet opérateur. 🙂

Particulièrement à Florès !🤪
CL Cloeldn ·
Super merci beaucoup je vais essayer Simpati alors !

Cloé
AL Ali3 Veteran ·
salut,

on avait aussi simpati, c'était super utile et bien pratique. On n'a jamais eu de souci avec. après ça dépend aussi des coins que tu visites mais bali et java sont tellement développées que tu ne devrais pas avoir de problème de ce côté là ;) attention, le wifi est souvent disponible que dans les parties communes et peu être très capricieux même sur les îles principales ;)
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
DA Dapope Regular ·
Salut, oui prend une carte sim "data" 3G chez Simpati, ça se trouve à tous les coins de rue.

Si tu pars 2 ou 3 semaines normalement 2 gigas suffisent largement et ça te coutera 30.000 rp si je me trompe pas. Après tu peux rajouter 10.000 rp de crédit téléphonique par exemple pour passer qqes coups de fils locaux. Total 40.000 rp = 3 euros et tu as internet ! (pas partout mais presque)
CL Cloeldn ·
Ah super c'est exactement ça qu'il me faut :-) merci beaucoup !

Similar discussions

You might also like