Le téléphone à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour, je voudrai connaitre la solution la moins chère pour appeler de mada . est-ce possible d'acheter une carte sim sur place? lors de mon dernier séjour il y a 2 ans je ne m'en suis pas préoccupé et ma facture de tél était monté à 150€.J'ai payé cher mon insouciance!
SI Sissi Regular ·
Bonjour. Il suffit d'avoir un tel portable débloqué et d'acheter une carte Orange (et la puce, bien entendu), solution la plus simple .
NI Nicolas1970i Regular ·
Salut,

Quand j'y etais l'annee derniere je crois que c'etait 14Ar la seconde pour la France sur Orange (0.32€/min), sinon tu peux passer par internet dans deux cybers a Tana, un pres du petit marche en haut de l'avenue de l'independance et un aux 67ha, pour a peu pres 300Ar/min (0.12€). Ca, c'est les tarifs pour appeler des postes fixes en France. Ou bien tu peux t'ouvrir un compte skype et te brancher sur internet dans un cyber oú tu peux emprunter un casque, il y en a un avec tres bonne connexion (pour Mada) juste en dessous de l'hotel pour routards dont j'ai oublie le nom, qui est quelques marches au dessus de l'avenue de l'independance en allant vers chez Francis.
JU Jumico Regular ·
merci de ta reponse.Je ne me vois pas squatter un cyber enfermé entre 4murs puisque il y a un tarifs local pour les portables😉

cordialement🙂
MO Momo777 ·
je peux meme aller dans un magasin ou tu pouras trouver un telephone si le tien n'est pas débloquer pour 15 euros, les appel vers la france de coute a peu pres 20 cts d'euros par min
AC Acer Globetrotter ·
Bonsoir,

Une carte SIM (pour Orange, Celtel, Madacom) coûte environ 2€ (Celtel) et tu auras donc un n° de portable malgache. Ensuite il suffit d'acheter des recharges comme en France et les communications seront très abordables pour la France
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
ET Etranger Regular ·
tu achètes une carte sim malgache et tu bippes tes correspondants, ils te rappellent avec une carte prépayée (iradium africa 7, 5 euros pour 50mn + prix d'une com locale ou kertel il y en a plein) c'est le plus économique
Kabary
RA Ramiaraka Regular ·
Bonjour,

la solution la moins chère pour appelé de Mada vers la France, c'est bien cela?, ben c'est d'acheter un tel portable TELMA, car c'est l'opérateur le moins cher vers l'international.

Mais il y a un hic c'est que ce téléphone n'est opérationel que dans les grande ville ( Tana, tamatave, fianr, antsirabe, tuléar...), car dans les petites villes c'est les 2 autres opérateurs qui sont les plus fiables ( orange et celtel).

Tu dois savoir d'avance les villes que tu va le plus fréquenter comme cela le choix du tlélphone adéquat sera plus facile.

Sinon tu achète un portable débloqué et trois puces avec toi, et tu n'as qu'a jonglé avec elles.

Mais une chose est sur c'est que les communication vers la france est chère, donc il est préférable de se faire appelé de la france via free dégroupé ou autre système comme coucoutel, quoi que les tarification ont augmenter ces temps ci car pour appeler un portable de la france je crois que ca atteint les 25 centime la minute.

A+
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce

You might also like