Téléphone à Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour!

je suis en pleine interrogation sur les moyens de communication france-mada! qu'est-ce qui est préférable? acheter une puce malgache à mettre dans un portable orange? certains sont -ils parti avec un portable bouygues?

si quelqu'un peut me renseigner...

1000 mercis et bonne journée!

cordialement
MI Michoux ·
Salut,

Oui, acheter une puce orange est plus facile. Çà ne coute pas chère et c'est plus pratique.

Michoux
Ny teny toy ny kitoza, ka izay mahatsakotsako no mahita ny tsirony.

Raha lava ny ahitra very ny kisoa, ary raha lava ny alahatra very ny soa.
JI Jipi Globetrotter ·
salut attention il faut un telephone debloque a mada pour 9 euros tu as un portable plus la puce et 2 euros de com cela chez orange mada a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour,

Le mieux c'est de venir avec un portable de France ou d'en acheter un à Mada et d'acheter une puce malgache (moins de 2€ si mes souvenirs sont bons). Il y a orange à Madagascar mais tu peux certainement débloquer n'importe quel portable sur place. Je ne connais rien en portables et je m'en sers le moins possible. Les communications & SMS vers l'Europe sont beaucoup moins chéres que avec une puce française, moi j'ai un portable qui m'attend à chaque voyage et j achete des crédits suivant les besoins comme avec une mobicarte en France. Il y a une bonne couverture réseau à Mada depuis deux ans. Il y à aussi des cyber-cafés dans beaucoup de villes.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
QS Qsf Veteran ·
achete un tel a mada et sa puce aussi cela ne coute rien moi j'utilise mon portable de france et cela me coute une fortune a chaque fois
KO Kofimanga Regular ·
Bonsoir de la reunion! Mada vous avez que deux operateurs modile! Orange est le plus utilisé labas mais celtel ex.madacom couvre plus le teritoire, pour le reseau c'est plus pratique ou qu'on soit... a Avoir le deux va vous coutez que 15 euros maximum avec communication... D'autre renseignement???

Veloma!
Manga ny dia!!! https://www.facebook.com/kofimanga https://www.facebook.com/Route-National-5-RN5
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir de la reunion! Mada vous avez que deux operateurs modile! Orange est le plus utilisé labas mais celtel ex.madacom couvre plus le teritoire, pour le reseau c'est plus pratique ou qu'on soit... a Avoir le deux va vous coutez que 15 euros maximum avec communication... D'autre renseignement???

Veloma!

Bonjour!!!

Désolé de te contredire mais il y a trois opérateurs à Mada: Orange, Celtel et Thelma aussi!!🙂

Le mieux en effet est d'acheter un portable à Mada et une puce d'un de ces trois opérateurs bcp de malgaches qui sont le bisness ont trois portables chez ces trois opérateurs!!!

Veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
KO Kofimanga Regular ·
Oui, Telma!!! Elle est moins connu que les deux autres, s'utilise beaucoup plus souvent à la maison ( poste fixe ) Bien sur existe en puce... Misaotra
Manga ny dia!!! https://www.facebook.com/kofimanga https://www.facebook.com/Route-National-5-RN5
MA Malone47 Regular ·
Ny teny toy ny kitoza, ka izay mahatsakotsako no mahita ny tsirony. Raha lava ny ahitra very ny kisoa, ary raha lava ny alahatra very ny soa. salut!

zany ol mahay voambolana gasy, efa tsy dia faheno firy tsony ankehitriny!

amicalement,
Un bon combattant n'est pas furieux!!! (Ueshiba Sensei)
LE Leptbetsileo Regular ·
Diso enao fa mbola betsaka ny mampiasa izany fiteny izany. Any @nay ohatra d'efa mankaleo mihitsy ny mihaino azy @ lanonana.😉
GG Ggvaldrome ·
CHER CHAPRISTRI ACHETER UNE PUCE A MADA QUE VOUS METTREZ DANS VOTRE PORTABLE MAIS SURTOUT PAS PUCE ORANGE NE COUVRE PAS TOUT MADA COUT ENVIRON 3000 ARIARY 1EURO15 MAIS UNE PUCE CETEL OU GETEL J AI UN TROU..... MOI J AVAIS TEL FRANCE BOUYGUES JE SUIS PAS ARRIVE A TEL EN FRANCE AVEC J AI TEL A PARTIR DU TEL DES HOTELS PAS DE MON PORTABLE COUT ENVIRON 2EUROS LA MN =5000ARIARY BON SEJOUR JE VOUS INVITE A REGARDER MON BLOG http://picdedante.unblog;fr
LA Laurentmazan Regular ·
Au mois de mai, j ai fait débloquer par orange mon portable, afin de pouvoir acheter une puce à mada, qui une fois sur place, m'a coûté 1, 40 euro, dans un magasin orange je crois qu'en france, seule la puce doit coûter 25 euros..........
"J'aime Madagascar" http://fr-fr.facebook.com/home.php?sk=group_163960453621739&ap=1

Laurent
JI Jipi Globetrotter ·
salut c est vrai que celtel couvre mieux certaine province gasy mais orange est plus efficace dans les villes et meme parfois moins cher mais ne pas s embeter avec un portable de france mon epouse a acheter :portable (chinois) puce et 4000 ar de com pour 15000ar (6 euros) a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AC Acer Globetrotter ·
A ce prix tu peux même avoir une puce celtel et une puce orange! Je me contente de mon N°celtel et la couverture c'est énormement améliorée depuis un an ou deux.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
JI Jipi Globetrotter ·
salut nous on a les deux puces et chacun son portable donc no pbs c est tres pratique
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
MA Malone47 Regular ·
salut rabetsi!😏

indrindra indrindra @ fangatahambady, sady any amnareo fianarantsoa iny marna tena sarotra ny fangatahana azy io, efa nanatrika indray mande aho tena enjana e!

mazoto dia faly maita anareo eto @ forum e!

veloma
Un bon combattant n'est pas furieux!!! (Ueshiba Sensei)
LE Leptbetsileo Regular ·
Zay sahy mangata-bady any aminay de miomana fa ho sahirana. 😉

Similar discussions

You might also like