Téléphone à Madagascar
by Ulmvasa
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
coucoutel viens de passer à 22, 5 cts € sur les mobile a mada
si quelqu un trouve moins cher qu il le dise !!!
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
le système de carte est tres souvent plus cher car il y a une pénalité de connection
coucoutel etait jusqu a present le moins cher pour mada maintenant il est a egalité par rapport a ce que je connais
coucoutel etait jusqu a present le moins cher pour mada maintenant il est a egalité par rapport a ce que je connais
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
Bonjour
utilise aussi carte Tonéo qui me semble la + économique pour Madagascar mes calculs (qui n engagent que moi) Prix carte 15, 00 45, 00 Connexion Nombres d' appels avec la carte Cout Cout Equivalent 8 15 30 Forfait Mn Cout Mn en € en Mn en Mn Total Conn Reste Px/mn Total Conn Reste Px/mn Total Conn Reste Px/mn Tonéo 15 173 0, 087 € 0, 250 € 2, 88 23, 07 149, 93 0, 100 43, 25 129, 75 0, 116 86, 50 86, 50 0, 173 Tonéo 45 515 0, 087 € 0, 250 € 2, 86 22, 89 492, 11 0, 091 42, 92 472, 08 0, 095 85, 83 429, 17 0, 105
par contre parfois trés mauvaise qualité d écoute et de compréhension du correspondant
GG28
utilise aussi carte Tonéo qui me semble la + économique pour Madagascar mes calculs (qui n engagent que moi) Prix carte 15, 00 45, 00 Connexion Nombres d' appels avec la carte Cout Cout Equivalent 8 15 30 Forfait Mn Cout Mn en € en Mn en Mn Total Conn Reste Px/mn Total Conn Reste Px/mn Total Conn Reste Px/mn Tonéo 15 173 0, 087 € 0, 250 € 2, 88 23, 07 149, 93 0, 100 43, 25 129, 75 0, 116 86, 50 86, 50 0, 173 Tonéo 45 515 0, 087 € 0, 250 € 2, 86 22, 89 492, 11 0, 091 42, 92 472, 08 0, 095 85, 83 429, 17 0, 105
par contre parfois trés mauvaise qualité d écoute et de compréhension du correspondant
GG28
Bonjour
mon copié collé du fichier Excel est je le constate illisible nouvel essai en Word
Prix carte
15, 00 45, 00 Connexion Nombres d' appels avec la carte
Cout Cout Equivalent 8 15 30 Forfait Mn Cout Mn en € en Mn en Mn Total Conn Reste Px/mn Total Conn Reste Px/mn Total Conn Reste Px/mn Tonéo 15 173 0, 087 € 0, 250 € 2, 88 23, 07 149, 93 0, 100 43, 25 129, 75 0, 116 86, 50 86, 50 0, 173 Tonéo 45 515 0, 087 € 0, 250 € 2, 86 22, 89 492, 11 0, 091 42, 92 472, 08 0, 095 85, 83 429, 17 0, 105 plus le communication est longue moins le cout à la minute est élévé, ce qui est normal car le cout de connexion ici de 0.25€ est d avantage amorti A+ GG28
mon copié collé du fichier Excel est je le constate illisible nouvel essai en Word
Prix carte
15, 00 45, 00 Connexion Nombres d' appels avec la carte
Cout Cout Equivalent 8 15 30 Forfait Mn Cout Mn en € en Mn en Mn Total Conn Reste Px/mn Total Conn Reste Px/mn Total Conn Reste Px/mn Tonéo 15 173 0, 087 € 0, 250 € 2, 88 23, 07 149, 93 0, 100 43, 25 129, 75 0, 116 86, 50 86, 50 0, 173 Tonéo 45 515 0, 087 € 0, 250 € 2, 86 22, 89 492, 11 0, 091 42, 92 472, 08 0, 095 85, 83 429, 17 0, 105 plus le communication est longue moins le cout à la minute est élévé, ce qui est normal car le cout de connexion ici de 0.25€ est d avantage amorti A+ GG28
Salut !
j'ai essayé d'appeler sur Orange Mada, ça n'a pas marché mais sur Celtel OK.
Est-ce que qqun peut me dire s'il utilise la carte pour appeler un mobile Orange à Mada ?
j'ai essayé d'appeler sur Orange Mada, ça n'a pas marché mais sur Celtel OK.
Est-ce que qqun peut me dire s'il utilise la carte pour appeler un mobile Orange à Mada ?
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell
http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
Salut Pierre,
Non tu as raison, ce détail m'avait échappé ...
Appeler Celtel l'avantage c'est pas cher, l'inconvénient c'est que tu ne comprends qu'un mot sur deux, donc le bénéfice est nul 😠😠😠.....
Non tu as raison, ce détail m'avait échappé ...
Appeler Celtel l'avantage c'est pas cher, l'inconvénient c'est que tu ne comprends qu'un mot sur deux, donc le bénéfice est nul 😠😠😠.....
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell
http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
Salutation,
je viens de voir tout ce que vous apportez comme information concernant la carte toneo. Par contre je voudrais rappeler que les opérateurs français font de même entre eux (la différence de minutage). Donc trouver une différence de temps entre les différents mobiles est assé logique. Maisntenant c'est vrai que cela peut être frustrant lorsqu'on arrive pas à joindre sa famille.
Et la je voudrais savoir s'il y a un service client quand on arrive pas à joindre son correspondant ? Car perdre des minutes non remboursable, perso je trouve ça super ragen.
Je vous remercie par avance de toute réponse que vous pourrez m'apporter.
je viens de voir tout ce que vous apportez comme information concernant la carte toneo. Par contre je voudrais rappeler que les opérateurs français font de même entre eux (la différence de minutage). Donc trouver une différence de temps entre les différents mobiles est assé logique. Maisntenant c'est vrai que cela peut être frustrant lorsqu'on arrive pas à joindre sa famille.
Et la je voudrais savoir s'il y a un service client quand on arrive pas à joindre son correspondant ? Car perdre des minutes non remboursable, perso je trouve ça super ragen.
Je vous remercie par avance de toute réponse que vous pourrez m'apporter.
salut
pour ma part aller chercher des cartes cela m ennuie
j utilise soit coucoutel soit telerabais suivant les tarifs ( en ce moment pareil) comme je telephone au burkina, senegal et burkina c est plus facile
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Bonjour
il y a bien un service client particulier à chaque carte pour les différents problèmes, il peuvent indiquer s ils ont connaissance de soucis de réseau par rapport à une destination mais bien entendu ne peuvent pas dire si trés localement il y a des problèmes soit de réception soit d alimentation electrique (pratique pour recharger les mobiles...) etr encore moins si le mobile du correspondant est "off". En ce moment j ai des problèmes de qualité auditive avec la carte Tonéo, il y a un retour de ma voix déformée en sons métalliques style robot de plus celle du correspondant est faible, lointaine et déformée donc trés mauvaise qualité mais j ai constaté que cela pouvait dépendre de l heure de l appel par exemple hier vers 14h son impeccable ! est ce par hasard ? Par contrre j indique que ces cartes sont bien entendu disponibles sur le net, elles sont dématérialisées; l on reçoit par mail le code confidentiel; donc pas besoin de se rendre à un point de vente qui d ailleurs ne ferait pas toute la gamme des cartes du marché. Visitez le site Gratostel que je trouve fort utile. @+
GG28
il y a bien un service client particulier à chaque carte pour les différents problèmes, il peuvent indiquer s ils ont connaissance de soucis de réseau par rapport à une destination mais bien entendu ne peuvent pas dire si trés localement il y a des problèmes soit de réception soit d alimentation electrique (pratique pour recharger les mobiles...) etr encore moins si le mobile du correspondant est "off". En ce moment j ai des problèmes de qualité auditive avec la carte Tonéo, il y a un retour de ma voix déformée en sons métalliques style robot de plus celle du correspondant est faible, lointaine et déformée donc trés mauvaise qualité mais j ai constaté que cela pouvait dépendre de l heure de l appel par exemple hier vers 14h son impeccable ! est ce par hasard ? Par contrre j indique que ces cartes sont bien entendu disponibles sur le net, elles sont dématérialisées; l on reçoit par mail le code confidentiel; donc pas besoin de se rendre à un point de vente qui d ailleurs ne ferait pas toute la gamme des cartes du marché. Visitez le site Gratostel que je trouve fort utile. @+
GG28
Salut "Jipi"
comment va ? As tu essayé la carte "International" de Central Telecom qui existe en 7.50€ et 15€ pour 60mn et 130mn, elle a la particularité de ne pas avoir de cout de connexion ! ? Si quelqu un l'a utilisé merci de nous en faire une critique. A plus tard et au moins prochain pour "Jipi" sur l ile... GG28
comment va ? As tu essayé la carte "International" de Central Telecom qui existe en 7.50€ et 15€ pour 60mn et 130mn, elle a la particularité de ne pas avoir de cout de connexion ! ? Si quelqu un l'a utilisé merci de nous en faire une critique. A plus tard et au moins prochain pour "Jipi" sur l ile... GG28
salut
non moi je prefere le systeme par coucoutel ou telerabais ça me gonfle les cartes!!! et comme je ne passe pas mon temps au telephone les rares fois ou j en ai utilise j ai perdu ma moitie car perimee
donc par les systemes de n° cela me convient tres bien
car la difference represente pour pas plus de 10 euros par mois au plus (si je compte le carburant et le stationnement cela passe endessous de 5 euros par mois maxi )
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Bonjour à vous,
je viens d'aller voir vos références, mais pour ma part je vois que "coucoutel" et "telerabais" sont limites aussi cher que les telecabines (donc pas d'interret vue que la qualité est meilleur en telecabine). Pour ce qui est de "gratostel", c'est un bon gros méta-moteur de recherche, donc pas vraiment d'interret vue les commentaires qu'il y a sur le site concernant par exemple la carte Toneo. C'est du 50-50, "oui c'est super bien" et d'un autre coté "non ils sont a chier".
Sinon sans ça j'ai vue hier soir que le site de www.centraltelecom.fr propose plein de truc, des cartes mais aussi leur "resideo". J'ai pas tout compris mais j'ai l'impression que la qualitée est meilleur pour moins cher que "coucoutel" et l'autre.
je viens d'aller voir vos références, mais pour ma part je vois que "coucoutel" et "telerabais" sont limites aussi cher que les telecabines (donc pas d'interret vue que la qualité est meilleur en telecabine). Pour ce qui est de "gratostel", c'est un bon gros méta-moteur de recherche, donc pas vraiment d'interret vue les commentaires qu'il y a sur le site concernant par exemple la carte Toneo. C'est du 50-50, "oui c'est super bien" et d'un autre coté "non ils sont a chier".
Sinon sans ça j'ai vue hier soir que le site de www.centraltelecom.fr propose plein de truc, des cartes mais aussi leur "resideo". J'ai pas tout compris mais j'ai l'impression que la qualitée est meilleur pour moins cher que "coucoutel" et l'autre.
Bonjour
je viens de jeter un oeil sur la solution Resideo et pour Madagascazr mobile le cout à le minute ressort a 0.25€ soit plus du double de ce que j'ai aujourd hui avec la carte "Tonéo" ou "Intenational" aussi de centraltelecom. Il n'y a pas vraiment de solution miracle tout gratos ! Salut GG28
je viens de jeter un oeil sur la solution Resideo et pour Madagascazr mobile le cout à le minute ressort a 0.25€ soit plus du double de ce que j'ai aujourd hui avec la carte "Tonéo" ou "Intenational" aussi de centraltelecom. Il n'y a pas vraiment de solution miracle tout gratos ! Salut GG28
Log in first, then come back to this page.






