Téléphone portable: carte prépayée illimitée dans le temps?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Salut les copains [;)]

Je viens de revenir d'un tour du monde, et je dois donc me "reconnecter" ; seulement, au lieu de souscrire à une offre d'engagement avec smartphone et tout le tralala, je veux juste quelque chose de très simple. Comme je suis sourd, je ne puis téléphoner ; je cherche donc le portable le plus basique possible, pour envoyer des textos de temps à autre (un SMS tous les deux ou trois jours), grâce à des cartes prépayées.

J'ai fait un peu le tour du secteur. Des opérateurs comme Virgin ou Orange proposent en effet un pack mobile -- carte SIM -- mini-crédit inclus pour des sommes aussi faibles que 20 ou 30 euros ; simplement, en fouillant un peu les conditions tarifaires, il apparaît que de façon générale, les cartes prépayées à petit prix ne sont valables qu'une courte période, telles quinze jours ou un mois.

Connaissez-vous une offre de carte prépayée "valable" sinon en illimité, du moins une très longue durée de temps ?

D'avance merci de vos éclairages chers VFnautes !

PS -- Lieu : l'Hexagone !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
prixtel avec un abonnement mensuel de 1.50euros, il te suffira de payer que ta consommation.
TA Tafakara Globetrotter ·
C'est nouveau? La marque? Il faut donc souscrire un abonnement? Quelles en sont les conditions? (documents demandés). Merci.
oui il y a un abonnement mensuel de 1.50 euros (Chrono) mais sans engagement de durée. Tu paies que ce que tu as réellement consommé. par exemple, la mn de com est de 12 centimes.

c'est une société francaise un MVNO.

tu peux consulter leurs conditions sur leur site prixtel.fr
IL Ilivic Veteran ·
zut ! c'est pile ce qu'il me fallait, Nemo... sauf qu'ils ne proposent pas de téléphone portable avec !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ne peut-on pas en acheter un bon marché ?
Mathilde
IL Ilivic Veteran ·
Certainement, mais le prix d'achat plus le prix du déblocage se cumulent ! [;)] Cela dit Nemo a bien répondu à ma principale question : je vais désormais faire le tour de la famille et des copains voir si aucun talkie-walkie ne traîne dans les tiroirs !
MI Milou2008 Globetrotter ·
il y a aussi la carte Leclercq, 1,50 euros par mois, et on crédite son compte au fur et à mesure. Dans les magasins Leclercq. La carte est valide indéfiniment. Je l'utilise depuis des années, pour ne pas payer d'abonnement pendant mes longues absences, mais conserver toujours le même numéro. Tu peux acheter un portable d'ocasion débloqué.
je viens de voir l'abonnement de 1.50 pour leclerc. le tarif des appels sont assez dissuasif avec 39 centimes la minute comparé au 12 centimes de prixtel
IL Ilivic Veteran ·
Perso, la question se pose pas : je suis sourd, je ne puis pas appeler, seulement envoyer des textos ! [;)]
MI Milou2008 Globetrotter ·
j'avoue ! mais il y a un tarif dégressif suivant le nombre d'appels. Néanmoins, je vais aller faire un tour sur prixtel.
BE Bettybo Regular ·
J'utilise Simyo depuis 18 mois. Pas de problèmes. Pas d'abonnement, recharge par internet, tarif compétitif (0,19 €/mn).
CH Christian06 Veteran ·
J'utilise Simyo .................... tarif compétitif (0,19 €/mn).

Comparé aux 0,12 €/mn, cela fait quand même 58 % de plus [:/]
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"

You might also like