Téléphone portable à Casablanca: problème à la douane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, je suis en ce moment en Italie, j'ai acheté un nouveau téléphone portable pour une amie et j'aimerais savoir si en arrivant à l'aéroport de Mohamed V à Casablanca je risque un problème avec la douane (taxe etc..)

Est ce que c'est mieux de le prendre avec moi comme étant mon téléphone et donc sans la boxe ou c'est pas grave si je le laisse dans la boxe comme étant nouveau? je serais obligé de payer les taxes si je le laisse sans la boxe?

Cette question est posée par un certain nombre d'amis, on veut une réponse rapide s'il vous plaît <3

Merci
CH Charly92000 Regular ·
Bonjour,

telephone neuf dans son emballage ( surtout si c'est un telephone de valeur ), ça sera taxe de douane.

je te conseille de garder juste le telephone dans tes poches allumé bien sûr, avec un chargeur dans tes bagages.

il passera sans souci.
LA Lacalo Globetrotter ·
Oui portable dans la poche. Le chargeur à part.Et si il veut garder la boite pour l'offrir, il la met dans la valise avec deux ou trois babioles dedans. Ainsi, tout pourra être reconstitué, la frontière franchie.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa

Similar discussions

You might also like