Téléphone portable en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, J'étais en Thaïlande, Laos, Cambodge au début de l'année. Quand j'ai voulu effectuer des paiements par carte visa sur internet (Airasia par exemple), je n'ai pas reçu le code de vérification que la banque envoie sur le portable. Bien sûr, j'avais également une carte sim locale mais ma banque (Boursorama) ne permet pas d'enregistrer un numéro international (champ trop court). Comme je repars dans quelques mois, je voudrais savoir comment avez-vous résolu ce problème. Mon opérateur (un MVNO) me dit que si je rencontre un problème, je n'ai qu'à les appeler à ce moment-là !). Merci d'avance.
MI Michelzen Globetrotter ·
En demandant la transmission du code par mail au lieu SMS sur portable, ... c'est + fiable et moins dependant des bizzareries des reseaux telephonique cellulaires ! ... c'est mm assez logique faisant une resa par internet de rester sur le mm support pour avoir "un code"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BE Bettybo Regular ·
Ce serait trop facile ! (bien sûr, j'ai demandé)
RE Renaudsechet Globetrotter ·
change de banque, ou dis leur que s il n y a pas de solution a ce probleme simple, tu seras reduite a le faire et qu en attendant quand tu demandes sur les forums internet, tout le monde te dit qu avec les autres banques il n y a pas ce probleme (je ne l ai pas avec la banque populaire, et je ne me souviens pas avoir lu bcp de posts parlant de ca)
CH Chantalmrs Regular ·
J'ai récemment eu le même soucis avec ma Visa, à Borneo pour 1 achat KK => KL ...en pédalo pas terrible ! A mon retour ma banque m'a indiqué que l'envoi du code par email n'est pas prévu dans les systèmes de sécurité J'ai donc fait supprimer dans mon dossier banque mon N° portable Le code par défaut serait ta date de naissance en 8 chiffres Dès que je peux je teste

La fille qui m'a dépanné pour finaliser mon achat, a utilisé sa Gold, avec un 2° code de sécurité (Compte chez HSBC)

Si vous avez plus d'infos je suis preneuse ! Bon dimanche
BE Bettybo Regular ·
Le problème ne vient pas de ma banque mais de mon téléphone portable. Visa demande aux banques de sécuriser les opérations d'achats en ligne par l'intermédiaire des téléphones portables. Il me semble (sans en être tout à fait certaine) que mon problème vient plutôt de mon téléphone portable. Je pense que Simyo (mon opérateur MVNO) ne transfère pas les sms en dehors de l'Europe. La solution serait probablement de changer d'opérateur mais je souhaite m'assurer que dans ce cas je ne rencontrerai plus ce problème.
KA Kamille06 Regular ·
J'ai realisé un paiement sur internet avec la verif visa . J'ai rentré mon n° local (sim indonesienne) et je n'ai pas reçu de sms mais un appel vocal. j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois car mauvaise reception tel mais aucun probleme pour changer le n° tel.

Je ne comprends pas bien quand tu dis que ça vient de ton tel et que tu n'as pas pu mettre le N° en entier
ET Ete2008 Regular ·
je suis sur LCL (ancien credit lyonnais) et pour la confirmation téléphonique du code après achat par VISA card : il y a en dessous du numéro habituel en France une rubrique changement de numéro. j'ai rentré mon numéro de portable local (sim card thailande) en spécifiant bien 00 66 XXXX (pour la thailande). Ca a sonné et serveur parlant français habituel ! C'était pour l'achat de billets d'avion air asia

Similar discussions

You might also like