Téléphone portable en Tunisie et au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, Actuellement en Tunisie, je pars pour plusieurs mois au Maroc. Qu'en est-il de mon téléphone portable; je suppose que je devrais le faire débloquer une fois sur place, et que je vais perdre mon n°. Merci de vos conseils.
SI Simokhatib Veteran ·
votre telephone est dèbloqué ou pas ? il permet l'utilisation des puces gsm d'autres opèrateurs ?

votre numèro est Marocain dèja ? ou il est chez un opèrateur qui a convention de roaming avec un des trois opèrateurs Marocains ?
Simo
CE Celia44 ·
Bonjour Simo

Non, mon portable n'est pas débloqué et j'ai un n°marocain. Cordialement.
SI Simokhatib Veteran ·
Bonjour,

Tu peux débloquer ton téléphone soit en Tunisie soit au Maroc, le prix du déblocage dépend de la marque du téléphone.

Une fois ton téléphone débloqué, tu peux utiliser ta puce marocaine au Maroc.
Simo
CE Celia44 ·
Simo Je te remercie de ta réponse. Cordialement.
SI Simokhatib Veteran ·
à votre service madame.

@ bientôt.
Simo
PA Parisljm Regular ·
Bjr demander officiellement au fournisseur le deblocage gratuit (apres 6 mois) payant avant en algerie maintenant il y a (restriction pour deblocage sauvage.. ) "suivant operateur et marque"
LP
EM Emel71 ·
à votre service madame.

@ bientôt.

salut a t.

Je suis à Tunis

J'ai un portable samsung s8000 quand j'mets la puce me marque

PHONE FREEZE

comment faire??? Merci d'avance pour votre réponse
PA Parisljm Regular ·
Bjr d'ou viens cet appareil..?
LP
EM Emel71 ·
d'ailleur mercide la france et la je suis en tunisie
PA Parisljm Regular ·
ok, je voulais dire : acheté "officiellment" chez un operateur ou en 2 eme main..?
LP
FA Fayd Globetrotter ·

d'ailleur merci de la france

Salut, Phone freeze, il faut le débloquer😏!Cliquer sur ce lienhttp://www.samsung-freeze.com
Cordialement Fayd
EM Emel71 ·
salam

La j'habite en tunisie mais j'ai ma tante ki me l'a acheté de SFR france et elle me l'a offert ici en tunisie avec son CD - CABLE KIT - GARANTIE Mais etant donné ke j'suis en tunisie je crains que j'n pourrais pas le débloquer si il demande un débloccage

Merci
EM Emel71 ·
Merci fayd j'ai donné mon portable à un ami

Connaisseur

Demain j'aurais la réponse de ce qu'il va me faire

OUPS j'ai pas trop de connaissance sur les tech.des portables juste l'utilisation

CMM MERCI INFINEMENT
SI Simokhatib Veteran ·
le phone freeze veut dire que le telephone ne peut marcher que sur son rèseau d'origine.

ça se dèbloque à Casablanca à Derb ghallef à environ 800 DH ( 75 € ), en Tunisie je ne sais pas s'ils dèbloquent ce genre de codage ou à combien.
Simo
SO Souhalie Regular ·
Bonjour Simo,

Je pars au Maroc le mois prochain. Toujours sur le sujet du téléphone portable, j'ai une question. Peux-tu m'aider ? J'ai un téléphone portable que je n'utilise plus, et je voudrai l'emporter avec moi au Maroc. Que dois-je faire pour pouvoir l'utiliser là-bas ? Merci pour ton aide. Souhalie
Souhalie
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour, * *** Que dois-je faire pour pouvoir l'utiliser là-bas ? ***

Si ton appareil a été débloqué par ton opérateur , pas de souci, il suffit d'acheter une carte "Jawal" sur n'importe quel trottoir, l'insérer et attendre le réseau..

En l'essayant tu sauras si c'est débloqué ou pas , au cas ou ça ne marche pas, pour une somme très variable (j'en ai vu à 100 dh Casa, voies piétonnes, 200dh Marrakech , rue des princes, d'autres parlent de 800, mais ils doivent pas connaitre😉😉, c'est le prix de 2 téléphones récents déja débloqués) on te le débloquera en quelques minutes.
SO Souhalie Regular ·
Grand merci Raoulx. Je suppose qu'il doit être débloqué, mais je vais aller voir dans une agence orange vers chez moi pour me faire confirmer qu'il est bien débloqué. Souhalie
Souhalie
SO Souhalie Regular ·
Quel est le prix d'une carte Jawal ? Je suppose que ça doit dépendre des unités ? (je n'y connais rien)
Souhalie
RA Raoulx Globetrotter ·
La carte , je crois que c'est 30 dh, avec 10 dh ce communications (à confirmer !) ensuite on peut recharger avec des cartes de toute taille , de quelques dh à beaucoup de dirhams, et il y a souvent des promotions, genre valeur doublée , ou bonus à utiliser rapidement. on les trouve dans tous les coins de rue, y compris dans les épiceries perdues du bled.
SO Souhalie Regular ·
Et bien me voilà renseignée. Je te remercie. Cordialement Souhalie
Souhalie
SI Simokhatib Veteran ·
Ce téléphone la permet d'utiliser plusieurs opérateurs en France ? (il est débloqué ou non ?), si oui t'achète une puce au Maroc sinon tu le débloque & t'achète une puce ou t'achète un pack de chez un opérateur (téléphone + puce à 30 € environ).
Simo
PI Pingettes ·
Bonsoir,

Je vois que tu connais des adresses sur Marrakech pour acheter un telephone portable. J'ai essayé plein de kiosques et ils ont uniquement la carte et pas le telephone. J'en ai trouvé un qui me l'a proposé à 300 Dhs + carte + recharge

Donne moi stp l'adresse d'un kiosque ou je ne galèrerai pas.

Merci beaucoup à toi.

Apparement tu vis plus ou moins au Maroc ??

Moi j'ai acheté une maison et pour le moment j'y vais le + possible et envisage dans un avenir proche d'y vivre définitivement. C'est dur de revenir en France on est si bien là bas

Pingettes

Similar discussions

You might also like