Téléphone portable en Tunisie: offres des opérateurs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RP
J'ai bien glaner quelques infos par là à travers mais j'ai besoin d'un avis terrain concernant les offres mobiles des opérateurs téléphoniques tunisiens.

Le but > Prendre une carte prépayée en arrivant en Tunisie dans le but de m'appeler que des fixes ou des portables tunisiens.

Je vais utiliser un portable SFR de France ( qui est bloqué SFR je crois ), est ce que ça pose problème ? Dois-je le faire débloqué avant de partir ?

Sinon j'ai trouvé 2 opérateurs, qui sont TUNTEL et TUNISIANA, en existe t-il d'autres ? Je vais dans la région de TOZEUR / DOUZ / GAFSA / MATMATA. Lequel me conseillez vous au niveau de la couverture du territoire ?

Merci de vos info.
SO Souihelienne Veteran ·
Vous devez impérativement faire débloquer votre téléphone SFR pour utiliser une puce tunisienne.

Actuellement il n'existe que 2 opérateurs de téléphonie mobile : Tunisie Télécom (Tuntel) et Tunisiana.

La couverture est sensiblement la même (j'utilise l'un ou l'autre sur le Sud Tunisien)

Voyez sur le site de chacun de ces opérateurs pour comparer les services offerts par chacun d'eux.
TO Tozeuria Regular ·
Tu as bien raison d'envisager d'acheter une ligne tunisienne celà revient bien moins cher que la version internationale de n'importe quel opérateur Français . Tu auras une ligne prépayée pour 5 dinars, je crois que c'est le même prix pour télécom et tunisiana qui sont pour l'instant les 2 seuls opérateurs en Tunisie et qui se valent sur le plan de la couverture réseau Il faut par contre que tu fasses débloquer ton téléphone, je ne sais pas le prix du débloquage en France ici c'est selon le modèle du téléphone entre 10 et 20 dinars
Tozeuria
DA Darzembra ·
bonjour,

Je confirme ce qui a déjà été dit mais conseille Tunisie télècom, meilleur couverture réseau. Bon séjour.

Dar Zembra
"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. SAINT-EXUPERY
RA Ram162 ·
😎 Je reviens de Sousse et vous préviens que pour accéder a une carte téléphonique Tunisienne, vous devez être en possession d'un passeport et donc, si vous venez en vacances par un tour opérator, il vous faudra trouver quelqu'un sur place qui vous prète son identité. Pour ce qui est du choix du réseau, je n'ai jamais eu le moindre problème avec Tunisiana, cartes a 5 et 10 dinars, prix réel, 5, 300 Dt et 10, 600 Dt +/- 1, 2 Dt la première minute puis 1 Dt / par minute pour la Belgique. ( 0, 66 euros la première minute puis 0, 54 euros la minute ).
YV Yvbon ·
pareil pour moi j'ai acheté une carte à 5 dinars puis des recharges et je confirme il faut le passeport.Pour le téléphone j'en ai acheté un petit débloqué chez Saturn 36 euros

Similar discussions

You might also like