Téléphone portable français en Russie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour à tous,

Les téléphones portables achetés en France sont-ils utilisables en Russie en y mettant une carte SIM achetée là-bas ?

Même question pour un téléphone portable acheté en Argentine ?

Merci d'avance pour vos infos et expériences
Gérard
ZO Zorba Veteran ·
Ca marche. Pour moi c'était Orange avec option monde, et la carte SIM originelle. Ce fut très efficace pour appeler Intermutuelle Assistance d'une ville de province russe. Je ne m'en sépare pas.
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Je ne sais pas pour un portable argentin, bien que si il fonctionne en France ce doit être pareil!!! J'ai un portable avec une puce Leclerc (SFR) et il ne fonctionne pas en Russie J'ai un autre portable français (déverrouillé) avec une puce russe (Beeline) donc pas de problème, sauf que pour avoir une puce russe il faut être russe!!! Donc il faut connaître quelqu'un sur place. A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
GL GLM Regular ·
Non, le téléphone portable acheté en Argentine ne fonctionne pas en France.

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi ?

Merci d'avance
Gérard
GL GLM Regular ·
Mais çà doit coûter cher de passer par la France pour appeler de Russie en Russie ?
Gérard
Re,

Oui c'est cher d'appeler en Russie avec une puce française, très cher!!! Avec une puce russe c'est bon marché et on peut recharger dans des bornes que l'on trouve dans beaucoup de magasins Si ton téléphone argentin ne fonctionne pas avec une puce française, c'est qu'il fonctionne avec la fréquence américaine (ou il est verrouillé, donc à vérifier). Pour 30 € tu peux avoir un téléphone basique en France sans verrouillage qui fonctionne avec les puces européennes et russes A+

Brigitte
RO Roit09 Regular ·
Bonjour

Je confirme quelques infos que j'ai pû tester moi-même en Russie. Les portables français fonctionnent en Russie ( pour moi opérateur ORANGE ), mais trés cher. Il est possible d'acheter une puce Russe ( moi j'ai acheté celle de l'opérateur MTC, pochette rouge ) que l'on peut recharger et qui fonctionne trés bien avec le portable s'il est débloqué, attention car les unités s'évaporent rapidement. Bon voyage
GL GLM Regular ·
Et si tu achètes la puce russe sur place, on te donne aussi un numéro pour être appelé ?

Merci d'avance
Gérard
Re,

J'ai oublié de dire que la puce Beeline (l'insecte cerclé de jaune et de noir!) fonctionne très bien dans les ex-pays de l'URSS (Kazakhstan, Ouzbekistan, Kirghizstan...) A+

Brigitte
TE Temudjin95 Regular ·
Bonjour,

En ce qui me concerne, le vendeur de téléphone ne voulait pas me vendre la puce car je n'avais pas encore le document prouvant mon enregistrement auprès de l'OVIR. Il m'aurait fallu aller au siège (à perpète les oies).
RU Russafer ·
C'est une question de qualité de l'apareil. Pour ne pas avoir des probl'emes dans le monde GSM ( Amerique du Sud , Europe, etc ) il faut avoir un apareil de trois ou (mieux encore ) quatre bandes. Je suposse que en Rusie on doit employer le system GSM.
Entre un bateau rapid ou lent je choisissais le lent, entre un bateua lent et marcher a pied je chosissais marcher par ce que marcher fait ce monde le lieu vaste et plein de surprises qui était dans le passé. (Lawrence Millman) .
PA Panthere44 Regular ·
Une autre solution pour téléphoner quand on est en Russie, ou ailleurs: Se rendre dans une agence téléphonique, ou n'importe où et demander à une personne de téléphoner avec son appareil en se mettant d'accord sur le prix avant. C'est toujours moins cher que d'utiliser son propre téléphone cellulaire configuré en France. Il arrive que des personnes aimables vous confient leur appareil pour une courte durée pour téléphoner dans le même pays, c'est ce que j'ai fait dernièrement entre autres en Namibie.
BA Bardak Veteran ·
Effectivement, pour acheter une carte sim en russie, il faut être enregistré.

Mais si on est enregistré, cela vaut carément le coup. Il faut juste que son portable français soit débloqué pour pouvoir y mettre une carte russe. Comme ce sont des cartes à recharger, c'est très pratique à utiliser. Il y a des bornes de rechargement à peu près partout.

En revanche, attention, quand on change de région en Russie, les tarifs changent aussi. Si on achète une carte à Moscou et qu'on se rend ensuite ailleurs en Russie, les tarifs augmentent énormément. Une carte sim achetée à Moscou est faite pour Moscou. Dès qu'on change de région, c'est presque comme si on changeait de pays.

Quoi qu'il en soit, cela vaut carément le coup d'acheter une carte, ça revient nettement moins cher que le tarif international des opérateurs français. Il y a des magasins pour acheter des cartes partout en russie, cela ne prend que quelques minutes, et c'est bien pratique ensuite.

Similar discussions

You might also like