Téléphone portable et Internet en Indonésie et en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Je pars très prochainement en Indonésie et en Malaisie, et j'aimerais : - pouvoir téléphoner régulièrement en France pour avoir et donner des nouvelles - surfer sur Internet pour faire vivre mes escapades en temps réel

Le problème est que l'option que propose Orange est hors de prix. Existe-t-il d'autres solutions, sachant que j'amène 2 portables (dont 1 de rechange pour ne pas me restreindre en photos quand la batterie lâchera). Peut-on acheter (en France ou sur place) une carte sim à prix raisonnable, pour Internet (en 4G si possible) et les communications téléphoniques, ou utiliser une application spéciale ?
LE Leyann34 Regular ·
Bonjour,

En Indonésie tu peux acheter une carte sim à 100 000 IDR (6.60 € environ) qui te permet d'avoir internet, mais pas en 4G (elle pas encore arrivée partout.....) en 3G quand il y a assez de débit (et ça c'est pas gagné non plus).

Bref quand ça marche et quand il y a du réseau, tu peux téléphoner (en Indonésie), envoyer des sms et pour le vocal, tu passes par Messenger ou Skype quand tu veux avoir ou donner des news en France. Si tu as un ordi, tu peux aussi mettre ta carte sim dans une clé 3G.

Pour la Malaisie, je pense que c'est un peu pareil, car tu retrouve les mêmes opérateurs.

Nous étions à Sulawesi en avril 2014, si tu veux avoir une idée de notre itinéraire et trouver quelques infos pratiques : http://yann34.over-blog.com

Cordialement, Yann.
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com
JA Jacques39300 Regular ·
Merci Yann Donc pas de 4g en Indonésie, mais s'il y a souvent de la 3G, çà devrait le faire. En revanche, avec Edge, on ne peut quasiment rien faire sur Internet. Cette carte permet-elle aussi bien de téléphoner que de surfer sur Internet ? elle permet environ combien de temps de communications vers la France ? Internet est-il en illimité ? Aurais-tu la référence, car je parle très peu l'anglais, et là, je m'exprimerai avec un bout de papier. Merci encore
LE Leyann34 Regular ·
Re bonjour, Oui tu peux surfer sur internet, si tu précises à l'achat que tu veux de l'internet. C'est très simple d'acheter une carte sim et il y en a en vente partout. Telkomsel et Indosat sont les principaux opérateurs, qui sont + ou - bon suivant l'endroit..... en général, les vendeurs te propose l'opérateur qui capte le mieux à cet endroit là. Les Indonésiens utilisent et comprennent les mots "Internet" et "Sim Card", les recharges se nomment "Pulsa". Si tu dois recharger car tu n'as plus d'unités, tu verras un peu partout des panneaux "Jual Pulsa" (vente de pulsa). Tu rentres, tu donnes ton numéro de téléphone et tu choiss le montant de ta recharge entre 25 000 et 100 000 Idr. Le vendeur s'occupe de faire la manipulation par sms et tu en reçois un sur ton téléphone qui te confirme le nombre d'unités créditées. Pour les communications vers la France tu dois passer par Skype ou Messenger. Les communications vocales ne marchent pas vers l'étranger. Tu utilisera donc ton crédit seulement pour internet. C'est difficile d'estimer le temps de connexion avec une recharge à 100 000idr, car tout dépend si tu envois des photos ou si tu en télécharges, ça peux consommer pas mal de Giga. Petit conseil : Mets ton téléphone en "Connexion de données", uniquement quand tu dois aller sur internet car sinon, le téléphone passe sont temps à trouver un signal et te bouffe ta carte en un rien de temps.

Cordialement, Yann.
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

Je confirme les réponses précédentes, pas de soucis pour avoir une carte SIM. Et prends du crédit sur Skype ;)

Bon voyage,
www.viatori.net
JA Jacques39300 Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos. J'achèterai donc la carte sur place. Sur Internet, je pense utiliser Skype pour les contacts, et envoyer en moyenne 1 photo par jour sur Facebook accompagnée de nouvelles. En 3 semaines 1/2, une seule recharge suffira-t-elle ? Y'at-il un voyant qui permet de voir combien d'unités ont été (et restent à) utilisées ?
LE Leyann34 Regular ·
Re, Par sms on peux savoir, mais tout est en indonésien..... Quand ti vois que plus rien ne passe, va dans une boutique et essaye de leur demander si il te reste ou non des unités. Cordialement, Yann
VI Viatori Veteran ·
Concernant le niveau d'utilisation cité précédemment, le menu est configurable en anglais.
www.viatori.net
KA Karltoffel Veteran ·
avec une carte simpati nous tapions *888# pour connaître notre solde de pulsa.... cdt jean-louis

Similar discussions

You might also like