Téléphone "thailandais": où trouver un adaptateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Pour brancher le chargeur d'un téléphone acheté en Thailande, où acheter l'adaptateur?

Merci.
RE Renosu Globetrotter ·
dans les aeroports par ex tu trouves un adaptateur multi usage pour les voyageurs
FA Fatfreddy Regular ·
Salut. N'importe quel magasin de bricolage, Mr Bricolage (pub) à coté de chez moi en vend.
FL Fleurnice Veteran ·
Bonjour Eyes,

Pour ne pas te tromper, tu t'amènes avec ton chargeur dans n'importe quelle grande surface (il y a toujours le rayon bricolage/électricité) et si tu as un doute au moment du choix, tu demandes à un vendeur. En Thailande, on en trouve, même, aux "tout à 20 bhts", alors en France. Bon WE, Eyes. 😎
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
RE Renosu Globetrotter ·
en france tu trouveras pas vraiment le petit adaptateur a 10 b prise US vers prise europe, juste les adaptateur de voyage qui cumulent toutes les possibilités
FL Fleurnice Veteran ·
Quand j'écrivais qu'en Thailande, s'il était possible de trouver des adaptateurs, dans les "tout à 20 Bhts", il était encore plus facile d'en trouver en France (pour info, dans les "tout à 20 bhts", il y a aussi des "tout à 10 bhts, à 50 bts, à 95 bths, etc....) 🤪😉
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
SE Seye2 Veteran ·
Merci à tous,

Problème résolu; j'ai trouvé le chargeur adéquat!!

Mais vos réponses me sont quand même utiles, pour le prochain achat de portable là-bas.

Merci encore 🙂

P.S.: Fleurnice, penses-tu que je puisse payer en bath...ici? 😇

Bon week-end
FL Fleurnice Veteran ·
Pourquoi, tu n'as pas payé en bahts? Tu refilais les pièces de 10 bhts qui ressemblent étrangement à celles de 2€, et tu avais ton adaptateur, presque, gratuit. 😏 Et à moins de regarder les deux faces, tu ne vois que dalle. C'est en râlant et en pestant 🏴‍☠️🏴‍☠️ contre une machine à laver qui refusait une pièce de 10 bhts que je me suis aperçue que c'était une pièce de 2€. 😮 Toi aussi, un bon WE.
MI Milhusa Veteran ·
C'est en râlant et en pestant 🏴‍☠️🏴‍☠️ contre une machine à laver qui refusait une pièce de 10 bhts que je me suis aperçue que c'était une pièce de 2€. 😮

Excellent ! 😏😏
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
SO Softhard Veteran ·
C'est en râlant et en pestant 🏴‍☠️🏴‍☠️ contre une machine à laver qui refusait une pièce de 10 bhts que je me suis aperçue que c'était une pièce de 2€. 😮 Toi aussi, un bon WE.

Même punition qu'en Europe, certains automates refusent les pièces de 2€ 😛 grâce à ses cousins bahtHAIS

Similar discussions

You might also like