Téléphoner de la Birmanie vers la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
bonjour je pars en bimanie la semaine prochaine pourriez vous me dire si je peux me servir de mon portable ?est il possible d'acheter une carte sim à mettre dans un telephone debloqué ?merci beaucoup
JU Juchale Regular ·
Bonjour, L'année dernière, nous avons pû téléphoner en France avec une carte environ 20$ que l'on peut acheter à YANGON - nous nous l'avons trouvée à PATHEIN - 20 mn environ de communications ! avec un téléphone débloqué
IL Iltond ·
merci pour la reponse j'espere que cette année c'est toujours bon sinon il reste le net par contre il parait que les adresses mails orange ont moins de chance d'aboutir c'est exact ?
LO Locosurf34 Veteran ·
Créez vous avant de partir deux adresses mail GMAIL ... Deux car il se peut qu'il y ait un problème sur l'un des deux (c'est ce qui m'ait arrivé)
RO Rose086 Regular ·
Pour Orange, cette année c'est carrément impossible... Effectivement, gmail passe bien, à conditiond'avoir la connexion. Et la aussi..galère ! 8 jrs a Myitkyina avec une seule ap midi de connexion, 3 jrs a Bhamo sans aucune connexion. Idem à Mrauk U. A SITTWE 1 jr de connexion sur les 5 que j'ai passés... Pays néanmoins passionnant et peuple tellement attachant !
RO Rose086 Regular ·
Complėment a ma réponse : oui, tu peux téléphoner par internet, et ce n'est pas cher du tout. Encore faut-il avoir internet ( à Yangon, etc, pas de problème) Par contre, la carte Sim, dur-dur, je n'ai personnellement pas réussi ! Good luck
IL Iltond ·
merci pour tes reponses j'espere qu'internet fonctionnera car il est imperatif que je garde contact avec la france je tenterais la carte sim on ne sais jamais
DA Dalmata ·
Quelques indications pour internet : 1. GMAIL, car pour Yahoo c'est aléatoire. 2. Le matin et le soir de préférence. 3. YANGON pas de soucis (LIFE NET 184 Sule Pagoda Rd, ils se mettent en 4 pour vous connecter et 3OOK la 1/2h) 4. NYAUNGSHWE (INLE) (Inle Comet près du marché après 20h de préférence) 5. MANDALAY pas de problême 6. BAGAN plus difficile 7. Ngapali, connection impossible 8. Un truc, rajouter un "s" dans l'adresse email (https) 9. Utiliser Mozilla Firefox comme navigateur.
IL Iltond ·
merci pourquoi un "s " dans l'adresse un truc informatique ?
DA Dalmata ·
POURQUOI... Parceque la Birmanie est sous un régime militaire où tout est surveillé Lorsque vous circulez en voiture (avec chauffeur Birman cela va de soit) vous êtes contrôlés, même le n° de chassis de la voiture est relevé. Pour les vols intérieurs vous devez présenter votre passeport Bref, vous êtes suivis, pistés. Donc, pour internet, les sites sont surveillés, un touriste qui écrivait des choses qui ne convenaient pas aux autorités a vu son mail modifié lorsque son destinataire l'a reçu. L'astuce qu'on trouvé les cybercafé c'est de modifier l'adresse en rajoutant un "s" pour "site sécurisé". En France lorsque vous voulez effectuer un règlement avec votre CB par internet on vous conseille de le faire que si ce "s" apparait dans l'adresse. Ce qui signifie que ce site est sécurisé et que personne étrangère au site ne peut le lire.
RO Rose086 Regular ·
Je ne suis pas du tout calée en informatique, mais votre explication me surprend beaucoup. Meme si j'adhere, bien entendu, à ce que vous dites quand à l'hypersurveillance, le s ne correspond qu'à une version html simplifiée (d'oú le s), seule façon, le plus souvent, de parvenir a naviguer au Myanmar. Bien cordialement
CH Chris06 Veteran ·
Quelques indications pour internet : 1. GMAIL, car pour Yahoo c'est aléatoire. 2. Le matin et le soir de préférence. 3. YANGON pas de soucis (LIFE NET 184 Sule Pagoda Rd, ils se mettent en 4 pour vous connecter et 3OOK la 1/2h) 4. NYAUNGSHWE (INLE) (Inle Comet près du marché après 20h de préférence) 5. MANDALAY pas de problême 6. BAGAN plus difficile 7. Ngapali, connection impossible 8. Un truc, rajouter un "s" dans l'adresse email (https) 9. Utiliser Mozilla Firefox comme navigateur.

ok pour tout sauf le n° 7 Nagpali : bonne connexion à l hotel de luxe situé juste pres du linthar o lodge ....environ 3 dollars l'heure ( expérience de fevrier 2011)
chris06
IL Iltond ·
merci la temperature est de combien en ce moment ?
RO Rose086 Regular ·
Les temperatures etaient assez douces jusqu a la semaine derniere (25-27). Mais la saison chaude est arrivee d un seul coup et la, ca cogne ! (plus de 35)
IL Iltond ·
merci la creme solaire et les debardeurs cotons sont dans le sac avez vous un truc pour eviter la tourista ? avec la chaleur ça craint un peu
LO Locosurf34 Veteran ·
a part prendre ses précautions (mais ça sera sans doute pas suffissant) je dirais prendre des médicaments pour la faire cesser rapidement.
DA Dalmata ·
Il s'agit du Bayview Hotel J'y étais il y a 2 semaines (pas dans l'hotel) pour internet. Connection impossible ou coupure intempestive. 2$ la demie heure.
CH Chris06 Veteran ·
oui en Birmanie l internet c est jamais gagné d avance !

parfois ça marche pas le matin et le soir c'est ok et des fois connexion impossible durant 1 ,2 ,3 jours ...

en tout cas pour mon séjour ce fut le top j ai presque eu la connexion chaque jour sauf quand nous étions dans des coins perdus ...

Quel pays superbe en tout cas ...........
chris06

Similar discussions

You might also like